Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Ne soyez pas impatient ! Je suis en train de préparer le montage du moteur, tout est prêt, plus qu'à le placer dans le cadre, serrer 2-3 écrous, mettre un peu de fils de fer et c'est bon :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP8027.JPG[/img_citation]
Ben alors JPC ? Le montage de ce moteur ? Tu en es ou ? :lol: :lol:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

A l'origine l'axe est taraudé de part en part et 2 vis la maintienne de chaque cotés mais le mieux est de percé a 8,5(parce-que si l'axe se grippe dans la béquille,la vis de droite se desserre) et de mètre un boulon qui devra être juste a la bonne longueur :clin:
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Oui Michel, j'avais bien compris que cette pièce en acier sert d'axe de rotation à la béquille, ce que je ne comprend pas c'est comment on fixe le tout...

A part en fixant cette pièce de diamètre 20 mm mais il faut donc tarauder à l'intérieur pour la visser au cadre ?
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TGM
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Message par TGM »

salut si tu mesure la largeur de la pièce elle est plus large que la béquille donc, la béquille tourne sur la pièce de diamètre 20mm
tgm/Michel
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer comment est fixé la béquille des TXP ?
Pour la mienne, impossible de faire rentrer un axe, les trous sont en face des tubes de cadre et il n'y a pas de jeux, il faut être pile en face pour qu'un axe rentre dans la pièce en acier qui sert de pivot :

Image

Est-ce qu'il y aurait un filetage à l'intérieur de cette pièce "pivot" sur vos motos ? C'est le système le plus logique que je vois, mais avant de tarauder, j'aimerai votre avis. Merci !
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JPC
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Message par JPC »

ZYGS a écrit :Salut :)

Quand tu as fait repeindre ton cadre, as tu protégé la zone ou est gravé le n° du cadre ou est ce toujours visible aprés époxy ?

Superbe ton parc machine ... ça fait des envieux :P
Non, pas protégé, la peinture epoxy de mon cadre qui est assez épaisse a un peu estompé le numéro mais celà reste lisible...
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ZYGS
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Message par ZYGS »

;) Merci
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pas besoin de protégé,on les verra tes n° :clin:
ZYGS
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Message par ZYGS »

Salut :)

Quand tu as fait repeindre ton cadre, as tu protégé la zone ou est gravé le n° du cadre ou est ce toujours visible aprés époxy ?

Superbe ton parc machine ... ça fait des envieux :P
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Z'avais zappé! jolie famille.
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Message par le Canari »

JPC a écrit :Petites photos de famille, la TXP avec sa grande soeur :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/IMGP8170.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/IMGP8173.JPG[/img_citation]
superbe JPC :P :P :P :P :P :P
le canari
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

gitane-mais a écrit :.... la durite de liaison est HS et çà m'aurais permis d'avoir les joints neufs, ....
Jf ,

ça doit se refaire facilement une durite ... ;)
Modifié en dernier par mikalet64 le 04 juil. 2011 10:37, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

C'est bien à ce vendeur que Doudou et moi avons acheté nos Corte & Cosso. Et en négociant les prix ! Je crois vers 70 - 80 euros...
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Voilà l'adresse de l'amortisseur sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Je pensais en faire l'acquisition pour restaurer l'amortisseur de mon 240 RX qui est monté en C & C vu que la durite de liaison est HS et çà m'aurais permis d'avoir les joints neufs, mais bon, il semblerait que certains en ait plus besoin que moi, donc... à vous de jouer.
JPC
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Message par JPC »

Petites photos de famille, la TXP avec sa grande soeur :

Image

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