bon un schéma vite fait au crayon après voir comment est fait l'intérieur pour fixer l'ensemble sinon en extérieur mais je ne sais pas non plus comment est pris ton manchon si il est rentrer en force dans une gorge ou si il est pris avec un collier
si collier il faut un tube de bon diamètre si emboité bon diamètre de plaque encore plus simple
je ne comprend pas ta mousse en extérieur peu être une bidouille pour bouché en partie ton gros diamètre pas terrible
il faudrait voir si quelqu'un a un photo de l'original car la pas facile a étudier
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Sinon, en faisant les niveaux de mon vieux break Mercedes, j'ai vu le joint d'étanchéité sous le capot, c'est bien le genre de truc qu'il faudrait, le profil de chaque côté est adapté, reste à voir ce que je peux trouver.
je pensais a autre chose peu importe si ton trou est ovale carré ou autre
faire une plaque qui correspond a ta parti plate voir même a l'intérieure et faite souder un tube correspondant a ton caoutchouc de raccord et lui mettre un joint rond et plat assez large tailler sur du joint caoutchouc pas trop épais et mettre autour du tube et plaquer l'ensemble et le visser ,l'étanchéité serais parfaite
après savoir si ton raccord est par emboitement ou serrage collier et non seulement du peu le réaliser en alu voir même en pvc et si tu le met a l'intérieur sa ne se verra pas
pas facile a expliquer :rolleyes: mais réalisable en plus avant de percer tes trou tu pourra adapter l'ensemble a ta guise
peu être une autre idée ailleurs ?
Salut à tous, merci pour vos encouragements et vos idées.
Pour le trou, idéalement à mon avis il faudrait un truc pas trop rigide style joint caoutchouc, car sur ce modèle le filtre est clipsé sur son support qui est solidaire du manchon de carbu. Il faut donc qu'on puisse le rentrer (le manchon) et le sortir sans trop de peine tout en assurant comme le dit Hiroman une étanchéité acceptable et que le joint arrive à rester en place. Par contre pour trouver le modèle, je cale un peu.
Le manchon de carbu fait 70mm et le trou environ 80mm (en plus il n'est pas rond, plutôt ovale).
Pour la question 1, ceux qui ont ce modèle ou un de la même année, vous avez quoi, la mousse d'origine ou autre chose? Si je laisse ouvert comme ça, la flotte risque de rentrer facilement.
Salut une plaque en alu peint en noir comme dit joseph perso je trouverais un tube supérieur au trou que je chaufferais gentiment et je ferais un sillon pour y mettre un torique et y mettre des écrou style ni stop démontable car l'aspi est puissant et je crains que l'eau rentre dedans c'est une idée bien sure en tout cas belle avancée :clin:
Salut à tous, ça progresse, j'ai pu remonter le train arrière:
Je m'apprête à remonter le boitier de filtre, mais je fais face à 2 questions:
1- Que mettre dans la partie du haut (celle qui fait de l'ombre)? D'origine il y a de la mousse, mais je ne vois pas trop quel type mettre et où en trouver.
2- Le passage pour le manchon de filtre à air présente un jeu de l'ordre de 10mm. On dirait que le trou a été agrandi... Que mettre à votre avis pour combler ce jeu?