APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

j'sais pas dire pourquoi mais ca sent la contrepeterie... :lol: :lol:
Doud Factory Racing
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

et l'inox plie bien :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Effectivement tige ou barre acier chromé dur.

En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.

http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php

Le post fait par JPC te sera très utile.

http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html

Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.

http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236

Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.

Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??

ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 nov. 2012 20:51, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

bonne remarque Julien !

le lien joint est un exemple et c'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela :/
généralement chromé dur car la rouille et autre agression ne sont pas acceptés en industrie


il faut choisir de l'arbre chromé dur ou en acier inoxydable

extrait de la doc SKF où l'on retrouve cette nuance d'acier en plus des inoxydable:

Image

quitte à refaire ces amortos , autant les passer en 12.5 si c'est pas galère au niveau interne

edit : en Ø 12 bien sûr et non 12.5 ; dsl pour l'erreur de frappe
Modifié en dernier par mikalet64 le 29 nov. 2012 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2828
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

mikalet64 a écrit :salut

tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur

lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321

certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
Mais est-ce que ces arbres sont chromés ??, ça n'apparaît pas évident sur la page mise en lien

Autre question où peut-on se procurer les joints et autres bagues de guidage pour les Corte Cosso ?
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 757
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonjour JPC,
C'est du 11.5mm
Yves
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est des 12 mm ou des 11,5 en diamètre, tes tiges ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

salut

tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur

lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321

certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 757
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Salut Thierry . Bonne mémoire :) merci

En effet j'ai été voir et pris une photo de la vis (tête fendue) qui permet d'ajuster le niveau.
J'ai également retrouvé dans le manuel du moteur HIRO 125 la contenance et le type d'huile: 900cc SAE80.

Image


D'autre part, je devrais retrouver deux tiges pour les amortisseurs AR Corte Cosso.
Elles sont rouillées et sans nouvelles, la réfection des amortisseurs ne pourra se faire.

Image

Si vous connaissez où je pourrais racheter ces tiges....
Merci

Yves
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Yves,

Pour la contenance de boite, pas de problème tu utilises le bouchon de niveau qui est à coté du kick de mémoire...
fravin
Squadriste Gold
Messages : 300
Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39

Message par fravin »

Le Ves a écrit :Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours j'aurais pû :mad: fêter un anniversaire: deux ans déjà que j'ai recueilli la RC250 de 1979 et la restauration se fait attendre.
C'est promis, cet hiver je m'y remets :) et vous envoie des nouvelles ;)
A bientôt.
salut l'hiver approche le boulot ne va pas manquer
bon courrage super taf :) :D
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 757
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonsoir,
Pour le moteur HIRO240/250 à embrayage à sec (RC 1979), connaissez-vous la contenance en huile de la boite de vitesse?
J'ai retrouvé la contenance pour le moteur à embrayage en bain d'huile = 900 ml dans le manuel de la 1981 mais je ne sais pas si c'est la même.
Merci.
Yves
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 757
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours j'aurais pû :mad: fêter un anniversaire: deux ans déjà que j'ai recueilli la RC250 de 1979 et la restauration se fait attendre.
C'est promis, cet hiver je m'y remets :) et vous envoie des nouvelles ;)
A bientôt.
Yves
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

OK Yves, message reçu! ;)
Elle parait neuve ta WRF....
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 757
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Salut Thierry,
Avec beaucoup de retard, je réponds à ta question:
OUI j'ai trouvé le Té supérieur que je cherchais.

Image
Il est sablé et attend, comme d'autres pièces, la peinture.

Par contre parmi les autres faits et occupations, j'ai recueilli ça:

Image

une WR250F de 2007 :),
Mais une chose est sûre, je n'abandonne pas l'italienne.
Modifié en dernier par Le Ves le 27 avr. 2012 23:57, modifié 1 fois.
Yves
Répondre