Cagiva 125 RX

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

wima
Squadriste Confirmé

Message par wima »

Image

So sieht der Orginal Endtopf aus schwarz lackiert
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

si ça change entre le 32 et le 34 car le diagramme du cylindre est prevu pour le 32..., je regarde pour les reglages carbu et allumage, sinon au pire j'ai le silencieux acier
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
sunn04
Squadriste

Message par sunn04 »

Bonjour
Le pot d'échappement est celui d'origine, le couvercle du du filtre a air est présent, il me faut changer de silencieux dans un premier temps avant d'aller plus loin dans les réglages carbu et allumage pour ce qui est du diamètre carbu je ne suis pas sur de voir la différence entre un 32 et un 34 , par contre les gicleurs en (180,70) sont ils ceux d'origine sur la rx ? Il me semble que ce sont les valeurs maximales
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

tu veux pas remettre un 32? ça serait mieux... j'en ai peut etre un d'occaz, apres ce qui joue c'est l'avance à l'allumage, et le pot c'est un doublé? parce que si c'est un cross c'est aussi plus pointu...
le tout ajouté à ton silencieux cross . il y a aussi l'ouverture de boitier de filtre à air, à tu le couvercle avec le trou rond au milieu?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
sunn04
Squadriste

Message par sunn04 »

J'ai aussi besoin de composer avec un carbu de 34 a la place du 32 d'origine, et surtout avec ce silencieux .
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

donc , tu l appauvries par rapport au standard (180 , 70)
à mon sens , ce n est pas la bonne solution pour lui donner du couple.(tout relatif).
regarde aussi la coupe de ton boisseau , ça doit etre 40 , si tu as plus , c est pas bon.
sunn04
Squadriste

Message par sunn04 »

Merci
J'attend de vos nouvelles, j'ai essayé de régler le carbu avec ce silencieux mais c'est difficile elle reste trop pointue, j'ai mis un gicleur de ralentie en 60 et un principal en 152 qui sont les plus petit qu'il me reste.
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

sunn04 a écrit :Bonjour

Je recherche désespérément un silencieux pour ma 125 rx tu m'as donné une adresse en Allemagne mais je n'ai rien trouvé ! As tu un plan b ou une adresse

cordialement

Giraud serge
salut joli la cag...desolé pas eu le temps de m'occuper des silencieux, j'etais en plein demenagement, je commence à me mettre à jour, j'ai un acier sur, alu à voir, j'essaye de refaire le point
phil
Squadriste Gold

Message par phil »

bonjour , sunn04 j ai peut etre ce qu il te faut .contacte moi en mail perso
sunn04
Squadriste

Message par sunn04 »

Bonjour

Je recherche désespérément un silencieux pour ma 125 rx tu m'as donné une adresse en Allemagne mais je n'ai rien trouvé ! As tu un plan b ou une adresse

cordialement

Giraud serge
sunn04
Squadriste

Message par sunn04 »

Bonjour a tous et merci pour vos réponses, après quelques tour de roues ce matin, il me semble que ma moto manque de reprises a bas régime est ce réel ou pas ? pour le manchon de filtre a air je retiens l'idée du soufflet de cardan, mais pour l'instant je reste avec le filtre de 500 hl qui semble convenir, pour la béquille c'est effectivement une bonne info je regarde de plus prés par contre pour le silencieux j'ai peut être une solution avec un modelé de wrx, mais je ne trouve pas le site allemand qui fait des refabrications ?

cordialement
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Pour la béquille , sollicite Vintage Art , il a en prévision d'en faire
Pour le soufflet tu mets un soufflet de cardan à 10 balles ça va très bien car le carbu est concentrique au filtre .
Le filtre à air est avantageusement remplacé par un filtre de KX
Tu peux aussi contacter SPM en Allemagne il m'a refait des silencieux tronconiques comme l'origine
Pour d'autres infos contacte moi en MP
sunn04
Squadriste

Message par sunn04 »

Oui tu as l'œil c'est effectivement un 34 magnésium, mais je pense qu'avec un silencieux adapté je devrais retrouver un peu de coffre a bas régime, pour ce qui est du raccord du filtre a air je me suis débrouillé avec un filtre complet de 500 hl le diamètre correspond, c'est une astuce qui m'a été donnée sur FB sur un site cagiva je remercie au passage cette personne.
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

Lucco a écrit :Bonjour, et heureux que cette belle italienne fonctionen après 38 ans de sommeil.
Il y a une boîte qui refait les manchons Cagiva (en espérant qu'ils en ont pour la version refroidie par air) : Classic Repro :
https://classic-repro.com/produit/moto- ... inferieur/
rx , wrx, ce sont les memes, sinon au pire un soufflet de cardan auto standard à couper, ça fait l'affaire...sinon bizarre le carbu magnesium en principe reservé aux cross...en plus c'est du 34 sur le rx c'est du 32...peut etre pour ça qu'elle est un peu pointu.....
gillesktm
Squadriste Confirmé

Message par gillesktm »

bonsoir a tous.
avez vous des adresses sur ile de france pour faire un réalésage moteur .
et aussi faire une soudure sur mon carter en alu qui et pas terrible saut de chaine
je prend toute les bonne offres.
sportivement
Modifié en dernier par gillesktm le 17 mars 2021 20:58, modifié 1 fois.
Répondre