125 Wmx cagiva/husky a retaper

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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gilles27
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Message par gilles27 »

Si tu as bien rodé le cône, remontes ton rotor sans la clavette, ça sera 10 fois plus simple à régler et ça ne bouge pas. Comme pour un HPI, tu places ton rotor sur le cône, tu règles et tu tapes un coup de maillet dessus pour qu'il ne tourne pas et ensuite tu serres. Et tu contrôles une fois serré .
Lucco
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Message par Lucco »

Franchement, acheter des pièces neuves chez Dell'orto.fr c'est cher au départ, mais quand ta moto devient fiable, c'est tout bénéfice !
C'est cher mais le service est de première classe (et je n'ai pas d'actions chez eux non plus).
Ma RX (Aprilia, carbu 36mm) a été métamorphosée après quelques achats :
- joint de cuve
- gicleur de starter
- pointeau
- gicleur de ralenti.

Avant : très, très difficile à démarrer, bougie à nettoyer
Après : démarrage à froid 1 à 2 coups de kick.

Au plan éthique, il commence en effet à y en avoir assez de contribuer à faire crever des boîtes européennes pour économiser deux sous. Et les emplois en Europe, sont NOS emplois.
Bien évidemment que le Chine est une civilisation millénaire capable de produire le meilleur, ce n'est pas le problème.
Désolé pour l'aparté, et bonne restauration ! Je suis avec attention, j'aurai bientôt la même Husquagiva ( :lol:) à rentrer !
martinus
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Message par martinus »

J'espère qu'avec un nouveau pointeau et son puit, ça coulera moins dans le moteur

plus la fameuse barre à la con du ralenti (que j'ai tout tordu ) et un gicleur...

54 boules...ça pique

Image
pays43
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Message par pays43 »

lpz a écrit :Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable :rolleyes:.
je suis désolé ,je n'ai aucune pub à faire à celui qui vends les radiateurs TM chinois.
Mais mis à part chez lui je sais pas ou l'on peu les trouver en neuf.
ou bien je fais aussi partis des aveugles. :D :D
lpz
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Message par lpz »

Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable :rolleyes:.
Modifié en dernier par lpz le 08 avr. 2021 10:26, modifié 1 fois.
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cagiva42
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Message par cagiva42 »

AVS moto est très sérieux. Je lui ai passé plusieurs commandes avec satisfactions.
lpz
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Message par lpz »

Evite toi les revendeurs en chambre qui n'ont rien ,mais vendent tout! https://www.google.com/maps/place/496+C ... e1!3m4!1sZ

L'adresse du revendeur,avec son superbe magasin ou il traite les commandes :lol:!

Voila le site offiçiel de la marque bien plus sérieux :https://www.dellorto.fr/ ....

Sinon il te reste l'italie avec un site qu'un belge (bien connu içi ) m'avais transmit , mais dont j'ai oublié le nom .
Modifié en dernier par lpz le 07 avr. 2021 11:54, modifié 1 fois.
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Message par cagiva42 »

Bonjour, pour les pièces détachées de carburateur, essaie chez https://www.avsmoto.fr/. Je n'y ai pas d'actions mais j'ai trouvé les pièces pour mon Dell Orto.
Concernant le calage de ton allumage, c'est vrai que l'on peut s'interroger sur ton rotor qui n'a pas le trou de calage comme sur celui de la photo de JMB. Mais peut-être que tu peux faire avec celui que tu as, si tu as assez de matière sur ton stator pour agrandir les lumières des fixations. Ce n'est pas très conforme à un remontage "origine" mais ca peut fonctionner.
Pour ce qui concerne la vidange de la boite de vitesse, ce n'est pas nécessaire car ton moteur sur un 2 temps est étanche avec la boite de vitesse (ce qui n'est pas le cas du bas moteur d'un 4 temps et qui peut donc nécessiter pour un 4 temps de vidanger la BV en cas d'inondation d'essence du moteur car l'essence peut passer par la segmentation). Donc inutile de vidanger ta boite de vitesse. Par contre pense à vider ton pot d'échappement qui en a certainement dans le coude de sortie moteur.
N'oublie pas la règle d'or sur un deux temps. Quand tu ne roules pas, ferme ton robinet d'essence !
martinus
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Message par martinus »

Bon alors quelques nouvelles de mes avancées... ou pas

La moto était donc pleine d'essence, il faut que je change le pointeau mais je ne trouve pas la référence.
Sur le site SWM europa, je dois acheter la fameuse vis de ralenti à 24 euros (ça pique), car la mienne est toute tordue...
Mais je ne trouve pas le pointeau qu'il faut, quelqu'un aurait il la référence?

Pour l'allumage, j'ai investi dans une magnifique lampe stroboscopique chinoise...
Et bien ça marche bien.
J'ai tout de suite trouvé mon point d'allumage qui était pas du tout a coté de mon point mort haut,
j'ai donc décalé la platine, refait le test, et me suis rendu compte que pour faire tourner le vilo, coté embrayage, j'avais fait tourner le vilo dans le mauvais sens...

Du coup je redémonte la platine...je la remets comme elle était au début, et là je ne suis pas loin mais mon point d'allumage se trouve juste aprés le point mort haut, et je ne peux pas décaler plus la platine de support du stator... c'est balo :hein: :hein: :hein:
Alors je ne comprends pas,
Est ce que la moto tournait bien avant?

Il faudrait donc que je modifie la platine ?

c'est bizarre mais d'un coté, à force de recherche sur le web j'ai l'impression que mon rotor provient d'une mobylette, et peut etre que l'encoche de la clavette, n'est pas au bon endroit...


Voilà pour le moment...
jmb
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Message par jmb »

normalement non.
pas de stress.
martinus
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Message par martinus »

Ben en fait, comme pas mal d’essence à coulé du carbu,
Je ne sais pas si il faut faire une vidange moteur...
Je ne sais pas si de l’essence a pu couler dans le moteur...
jmb
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Message par jmb »

cool , mais je comprends pas bien ta dernière question...
martinus
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Message par martinus »

Tu penses qu’il faut que je change l’huile et le liquide refroidissement ?
Ou que l’huile???
martinus
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Message par martinus »

Encore une fois tu avais raison... :D :D :D
T’es énervant à la fin...

Hier entre la confection de mon futur bar extérieur et mon repas chez des amis, je suis vite fait aller voir...
Je redemande tout essaye de tout caler, la poussette..,rien
Puis je vois deux gouttes tomber du collecteur, je démonte et la 1,5 litres d’essence s’échappent...
:o
Alors bon , en rentrant de chez mes amis je m’y ré-attelle en me disant c’est bon ça va peter...
Et non...
Au bout d’un moment,alléluia elle démarre!!!!
Trop content, je mets la première, et la comme un petit soucis:
Elle part en arrière 😱😱😱
Alors je suis déjà pas super fort en enduro, mais en arrière... 🤪🤪🤪

Je m’y remets aujourd’hui
jmb
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Message par jmb »

je vais finir par te la racheter cette moto , Martin. :lol: :lol: :lol:
bon ,
ça sent la noyade d essence...puisque elle a démarré,...
avant le fil d allumage bouffé...
tu l as réparé....
donc.
assure toi de vider ton moteur au mieux de l essence qui peut rester dedans.
y compris le détente.
quitte a mettre la moto les 2 roues en l air , bougie enlevée.
bougie neuve.
ça doit péter.


sinon , je te ferai une vile proposition de rachat :lol: :lol:
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