ROTAX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Le bouchon de vidange 12/150 ( pas fin)
Salutations
LL
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
pour l’allumage adaptable Kennedy ou autres ,ne pas oublier que le rotor pèse pratiquement 1000gr
de moins que celui d'origine et que ça change considérablement le caractère du moteur

6 poles : 2120 gr
4 poles 1900 gr

reste a tourner une masse a emmancher dessus ,mais la on part vers d'autres em...des

(expérience vécu )

jc
Modifié en dernier par swm 29 le 05 avr. 2020 20:05, modifié 1 fois.
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Merci pour ces clarification Yves... :mick

ah....quand tu mentionne Zchopau, cela me rappelle de bon souvenir de cet enduro exceptionnel! (bon c'est un autre sujet... :)


Je conclurais juste sur ce sujet....comme le dit Laurent , leurs conne pour le vilo pourrais être quelques micron de millimètres plus large, car effectivement, si l'on veut mettre de la pâte a roder fine, mais cela pousse encore plus le rotor en avant.

Soit manque de filetage pour être bien rassurer que cela va rester a sa place! :/

Bon, A + tout le monde

Ce matin, démontage complet de ma Kramit 300cc, qui sera sûrement ma moto préférée dans le futur pour mes randonnées, car le moteur a un couple superbe ....il y a de forte chance que la aussi elle aura un Power Dynamo?

Ciao, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Asterix
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Message par Asterix »

swm 29 a écrit :bonjour
pour l’allumage adaptable Kennedy ou autres ,ne pas oublier que le rotor pèse pratiquement 1000gr
de moins que celui d'origine et que ça change considérablement le caractère du moteur

6 poles : 2120 gr
4 poles 1900 gr

reste a tourner une masse a emmancher dessus ,mais la on part vers d'autres em...des

(expérience vécu )

jc
pour en avoir essayé un ça rend le moteur plus vif à l'accélération et donc plus délicat dans le gras, mais ça démarre bien à froid comme à chaud + passage en 12volts pour l'éclairage avec les lampes qui ne claquent plus
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour pour retrouver un peu d'inertie on peut mettre un ecrou lourd cote pignon comme sur les trial 280 ImageImage
salutations
LL
Asterix
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Message par Asterix »

bonne idée et ça passe dans le carter des enduro?
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Peut être pas sur les liquides because pignon pompe à eau 🤨
Eric PF
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Message par Eric PF »

Merci à tous pour vos réponses.
Du coup j'ai redémonté pour faire des photos, les aimants sont vraiment bien en place, il n'y a pas de pb de ce côté là.
Deux photos avec les N°: 1 217 031 441 pour le stator :
Image
et 4664 pour le rotor:
Image
Vous remarquerez que j'ai remplacé les vis tête H par des vis Fhc car les têtes passaient trop près des fils des bobines.
Du coup, la question est de savoir si l'allumage est bien adapté à ce moteur car ce serait ballot de le refaire si ce n'est pas le bon .

Quant au poids du rotor Kennedy, sur leur site il disent qu'il pèse 1215g contre 1075g pour l'origine.
https://www.kennedy.fr/rotax_406.htm
Belle journée à tous.
LECUYER
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Message par LECUYER »

effectivement sur les liquides et les graissage séparés on ne peut pas
salutations
LL
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
Quant au poids du rotor Kennedy, sur leur site il disent qu'il pèse 1215g contre 1075g pour l'origine.

pèse ton rotor tu verras le poids qu'il fait

a mon avis Kennedy c'est planté dans la pesée

ma bidouille pour monter un hpi

http://srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=7675&p=4

jc
monno
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Message par monno »

Exact 2,100 kg le 250 et 850 gr le 125
En bosch ce qui est motoplat ??
Modifié en dernier par monno le 06 avr. 2020 15:08, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour voici comment faire un 280 Rotax pas trop cher
Il faut récupérer un cylindre 320 trial ATTENTION model environ année 80 (SWM jaune)les 4 transferts sont identiques à l'enduro de préférence avec ailettes hs
Un cylindre 250 course courte il faut usiner la portée de joint à 105mm le plus simple c'est de mesurer sur le trial car il peut y avoir quelques 0,1 en +ou_
Réaléser le cylindre à 82 mm là c'est pareil mesurer sur le trial pour info il faut un serrage cylindre chemise 0,08mm
Une fois la chemise en place il reste à agrandir la lumière d'échappement
Le plus compliqué c'est de retoucher la culasse car la il faut combiner le volume de la chambre et la zone jaillissement il faut une culasse 250 course longue j'ai fait des essais avec des culasses de CAN AM car elles sont moches
Pour le piston un de trial 76 mm ou moi j'ai pris un jet ski voir photo prix 50€ sur ebay ImageImageImage
Salutations
LL
miru
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Message par miru »

Beau pied à coulisse
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

c est ce que j avais fait de memoire il faut changer la bielle pour une plus longue l axe est plus haut sur le trial ( bielle de 400)et ça passe juste il faut adapter
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la chemise est presque kif kif
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vous avez deja le troue ds le piston faites la saignée du troisième transfert
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ça fait un super moteur surtout avec le petit disque qui tracte fort mais qui plafonne ds les hauts regime
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ps pensez a bien de-comprimer car ça surprend la premiere fois le kick descend pas :D
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

remarquez la flasque de vilo comme le maneton est plus long sur le 400
raccourcis a la disqueuse
et cela a ete fait par un pro depuis je le fait moi meme
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Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
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