ROTAX
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonjour
pour l’allumage adaptable Kennedy ou autres ,ne pas oublier que le rotor pèse pratiquement 1000gr
de moins que celui d'origine et que ça change considérablement le caractère du moteur
6 poles : 2120 gr
4 poles 1900 gr
reste a tourner une masse a emmancher dessus ,mais la on part vers d'autres em...des
(expérience vécu )
jc
pour l’allumage adaptable Kennedy ou autres ,ne pas oublier que le rotor pèse pratiquement 1000gr
de moins que celui d'origine et que ça change considérablement le caractère du moteur
6 poles : 2120 gr
4 poles 1900 gr
reste a tourner une masse a emmancher dessus ,mais la on part vers d'autres em...des
(expérience vécu )
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 05 avr. 2020 20:05, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Merci pour ces clarification Yves... :mick
ah....quand tu mentionne Zchopau, cela me rappelle de bon souvenir de cet enduro exceptionnel! (bon c'est un autre sujet...
Je conclurais juste sur ce sujet....comme le dit Laurent , leurs conne pour le vilo pourrais être quelques micron de millimètres plus large, car effectivement, si l'on veut mettre de la pâte a roder fine, mais cela pousse encore plus le rotor en avant.
Soit manque de filetage pour être bien rassurer que cela va rester a sa place! :/
Bon, A + tout le monde
Ce matin, démontage complet de ma Kramit 300cc, qui sera sûrement ma moto préférée dans le futur pour mes randonnées, car le moteur a un couple superbe ....il y a de forte chance que la aussi elle aura un Power Dynamo?
Ciao, Ph.
ah....quand tu mentionne Zchopau, cela me rappelle de bon souvenir de cet enduro exceptionnel! (bon c'est un autre sujet...
Je conclurais juste sur ce sujet....comme le dit Laurent , leurs conne pour le vilo pourrais être quelques micron de millimètres plus large, car effectivement, si l'on veut mettre de la pâte a roder fine, mais cela pousse encore plus le rotor en avant.
Soit manque de filetage pour être bien rassurer que cela va rester a sa place! :/
Bon, A + tout le monde
Ce matin, démontage complet de ma Kramit 300cc, qui sera sûrement ma moto préférée dans le futur pour mes randonnées, car le moteur a un couple superbe ....il y a de forte chance que la aussi elle aura un Power Dynamo?
Ciao, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
pour en avoir essayé un ça rend le moteur plus vif à l'accélération et donc plus délicat dans le gras, mais ça démarre bien à froid comme à chaud + passage en 12volts pour l'éclairage avec les lampes qui ne claquent plusswm 29 a écrit :bonjour
pour l’allumage adaptable Kennedy ou autres ,ne pas oublier que le rotor pèse pratiquement 1000gr
de moins que celui d'origine et que ça change considérablement le caractère du moteur
6 poles : 2120 gr
4 poles 1900 gr
reste a tourner une masse a emmancher dessus ,mais la on part vers d'autres em...des
(expérience vécu )
jc
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34
Merci à tous pour vos réponses.
Du coup j'ai redémonté pour faire des photos, les aimants sont vraiment bien en place, il n'y a pas de pb de ce côté là.
Deux photos avec les N°: 1 217 031 441 pour le stator :
et 4664 pour le rotor:
Vous remarquerez que j'ai remplacé les vis tête H par des vis Fhc car les têtes passaient trop près des fils des bobines.
Du coup, la question est de savoir si l'allumage est bien adapté à ce moteur car ce serait ballot de le refaire si ce n'est pas le bon .
Quant au poids du rotor Kennedy, sur leur site il disent qu'il pèse 1215g contre 1075g pour l'origine.
https://www.kennedy.fr/rotax_406.htm
Belle journée à tous.
Du coup j'ai redémonté pour faire des photos, les aimants sont vraiment bien en place, il n'y a pas de pb de ce côté là.
Deux photos avec les N°: 1 217 031 441 pour le stator :
et 4664 pour le rotor:
Vous remarquerez que j'ai remplacé les vis tête H par des vis Fhc car les têtes passaient trop près des fils des bobines.
Du coup, la question est de savoir si l'allumage est bien adapté à ce moteur car ce serait ballot de le refaire si ce n'est pas le bon .
Quant au poids du rotor Kennedy, sur leur site il disent qu'il pèse 1215g contre 1075g pour l'origine.
https://www.kennedy.fr/rotax_406.htm
Belle journée à tous.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonjour
Quant au poids du rotor Kennedy, sur leur site il disent qu'il pèse 1215g contre 1075g pour l'origine.
pèse ton rotor tu verras le poids qu'il fait
a mon avis Kennedy c'est planté dans la pesée
ma bidouille pour monter un hpi
http://srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=7675&p=4
jc
Quant au poids du rotor Kennedy, sur leur site il disent qu'il pèse 1215g contre 1075g pour l'origine.
pèse ton rotor tu verras le poids qu'il fait
a mon avis Kennedy c'est planté dans la pesée
ma bidouille pour monter un hpi
http://srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=7675&p=4
jc
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
Bonjour voici comment faire un 280 Rotax pas trop cher
Il faut récupérer un cylindre 320 trial ATTENTION model environ année 80 (SWM jaune)les 4 transferts sont identiques à l'enduro de préférence avec ailettes hs
Un cylindre 250 course courte il faut usiner la portée de joint à 105mm le plus simple c'est de mesurer sur le trial car il peut y avoir quelques 0,1 en +ou_
Réaléser le cylindre à 82 mm là c'est pareil mesurer sur le trial pour info il faut un serrage cylindre chemise 0,08mm
Une fois la chemise en place il reste à agrandir la lumière d'échappement
Le plus compliqué c'est de retoucher la culasse car la il faut combiner le volume de la chambre et la zone jaillissement il faut une culasse 250 course longue j'ai fait des essais avec des culasses de CAN AM car elles sont moches
Pour le piston un de trial 76 mm ou moi j'ai pris un jet ski voir photo prix 50€ sur ebay
Salutations
LL
Il faut récupérer un cylindre 320 trial ATTENTION model environ année 80 (SWM jaune)les 4 transferts sont identiques à l'enduro de préférence avec ailettes hs
Un cylindre 250 course courte il faut usiner la portée de joint à 105mm le plus simple c'est de mesurer sur le trial car il peut y avoir quelques 0,1 en +ou_
Réaléser le cylindre à 82 mm là c'est pareil mesurer sur le trial pour info il faut un serrage cylindre chemise 0,08mm
Une fois la chemise en place il reste à agrandir la lumière d'échappement
Le plus compliqué c'est de retoucher la culasse car la il faut combiner le volume de la chambre et la zone jaillissement il faut une culasse 250 course longue j'ai fait des essais avec des culasses de CAN AM car elles sont moches
Pour le piston un de trial 76 mm ou moi j'ai pris un jet ski voir photo prix 50€ sur ebay
Salutations
LL
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
c est ce que j avais fait de memoire il faut changer la bielle pour une plus longue l axe est plus haut sur le trial ( bielle de 400)et ça passe juste il faut adapter
la chemise est presque kif kif
vous avez deja le troue ds le piston faites la saignée du troisième transfert
ça fait un super moteur surtout avec le petit disque qui tracte fort mais qui plafonne ds les hauts regime
ps pensez a bien de-comprimer car ça surprend la premiere fois le kick descend pas
la chemise est presque kif kif
vous avez deja le troue ds le piston faites la saignée du troisième transfert
ça fait un super moteur surtout avec le petit disque qui tracte fort mais qui plafonne ds les hauts regime
ps pensez a bien de-comprimer car ça surprend la premiere fois le kick descend pas
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
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- Squadriste Gold
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