Pétitions contre le 80 km/h sur les routes

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

l emmenché
Squadriste Expert
Messages : 256
Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16

Message par l emmenché »

Excusez, n ais rien compris
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Ils disaient qu'ils étaient de très bon amis et que pour marcher dans la merde, il faudrait de très grandes bottes. ;)
l emmenché
Squadriste Expert
Messages : 256
Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16

Message par l emmenché »

Vois pas le rapport, mais maintenant que tu le dis
j y vois + clair
meme si ces politique a la mord moi le noed
continuent a nous traiter zéro
Vive l adrenaline, seule plaisir franc du collier en mob
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 459
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

A ce rythme là ils vont verbaliser les coureurs du tour de France :D
Froome ou Vroum :lol:
Faut qu'ça Ouine !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

l emmenché a écrit :Excusez, n ais rien compris
Aujourd'hui en france sur le reseau secondaire c'est 90 km maxi alors qu'en allemagne c'est 100 km/h !
Si la france baisse à 80...l'écart est encore plus important c'est tout...deux façon de voir le problème de la mobilité en automobile!
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Et maintenant... Une VIGNETTE Pour PAYER LES TRAVAUX ROUTIERS !!!
ou de nouvelles taxes sur les carburants !??

Belle continuité dans la politique de la "Tirelire"
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous avez peut être aussi vu que la "ligue des conducteurs "n'arrive pas à accéder aux conclusions du rapport sur l'efficacité des mesures prises par Hidalgo sur la pollution à Paris.....aurait elle quelquechose à cacher? :hehe:

On réduit notre mobilité on augmente les prélevements et on veut nous faire culpabiliser sous prétexte d'écologie...la pauvre ( l'écologie) , elle mérite mieux!
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Notre grand "Dadais" de premier ministre (celui du vol Tokyo-Paris à 350.000 e.;suivi d'un 2ème avion vide) déclare qu'il est prêt à être impopulaire pour sauver des vies !!!

Ah bon ?? Mais lesquelles ??? Petit récap :

- 60.000 morts pour l'alcool !
- 60.000....pour le tabac !
- 20.000 (!) pour les accidents domestiques !!!! eh oui !!!
- 10.000 pour les maladies nosocomiales !! contractées en ...hopital !!! eh oui !!
- 10.000 par Iatrogénie (mauvaise association de médicaments !!) Carrément !!!
- 12.000 suicides

Bon Courage Môssieur l'Enarque déconnecté (pléonasme) !!!

Mais POURQUOI ça tombe toujours sur la gueule des mêmes qui ont besoin de rouler eux !!

Après on va "s'étonner" du nombre de gens qui vont rouler sans permis ! Mais c'est le déplacement du curseur qui va créer cette masse nouvelle de "délinquants" malgré eux !!

Faudra bien un jour mettre un terme à cette INQUISITION Routière (centaines de voitures radar "privatisées" mises en circulation)
Modifié en dernier par PAT6392 le 07 janv. 2018 12:57, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est bien beau de se levé contre la réglementation de la vitesse mais se qui est plus inquiétant,c'est le nouveau contrôle technique,qui va réglé vite fait la vitesse requise !!
Perso,je sais que sur mes trois véhicules,aucun ne pourra passé le CT !!
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

TOUT A FAIT D'ACCORD !!! J'ai manqué de place !!

Quand je parle d 'INQUISITION Routière !!!
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 554
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

et oui quand la politique s'occupe de ceux qui non pas voter pour elle ?
mais éviter de donner la Parole au citoyen lol
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

TXP 51 a écrit :C'est bien beau de se levé contre la réglementation de la vitesse mais se qui est plus inquiétant,c'est le nouveau contrôle technique,qui va réglé vite fait la vitesse requise !!
Perso,je sais que sur mes trois véhicules,aucun ne pourra passé le CT !!
Pareil pour moi, appart la 2cv, les 3 autres, elles en on plus que pour 2 ans après en avoir parlé avec le contrôleur, avrès dire, même lui ne connait pas exactement les points contrôlés mais ce qu'il est sur, c'est qu'une corrosion perforante (petite ou grosse, même sur l'aile) recalera le véhicule d'office, mais en mastiquant et repeignant, ça passe :rolleyes:
Merci l’Europe et ses directives ! ;/
Modifié en dernier par joseph le 07 janv. 2018 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Vaste débat ...
On ne peut pas nier l'évidence des chiffres et l'augmentation du nombre de morts sur la route, par contre critiquer les mesures ; oui.
1° point : l'augmentation du nombre de conducteurs / véhicules entraine mécaniquement les risques, ou on arrête de délivrer des PC et de fabriquer des véhicules ... Je sais c'est démago, mais pas plus que les mesures que l'on nous annonce.
2° point : je suis surpris de l'augmentation forte des chiffres des accidents et tués et aucune corrélation avec l'usage du téléphone au volant, j'entends : je conduis d'une main et de l'autre je tiens le téléphone à l'oreille. Nombreux comme moi j'imagine, roulent beaucoup, c'est un vrai fléau qui entraine l'absence de clignotement, des débords sur la voie d'en face, des zig zag sur RN ou autoroutes et sans doute moins de vigilance sur la vitesse.
3° point : il y a des zones accidentogènes, c'est vrai on en connait tous sur tout type de routes. Pourquoi ne pas limiter à 80 km/h ces zones là et uniquement ces zones là ? J'emprunte souvent l'A20, axe Vierzon / Chateauroux / Limoges / Cahors / Toulouse, selon le relief et les courbes de la route la vitesse passe de 130 / 110 et 90 et c'est raisonnable.
4° point : il est démontré que les investissements sur les infrastructures baissent au détriment des éléments de sécurité. Pour exemple j'emprunte tous les jours l'échangeur A86 / quais de Seine au niveau de St Denis en région parisienne, dès qu'il pleut, même peu, le marquage au sol n'est plus visible. Autre exemple sur A1 au niveau Le Bourget, si pluie soutenue de grosses flaques se forment, aquaplaning garanti, la raison : manque d'entretien pour déboucher les évacuations. Bilan de tout cela : très régulièrement il y a des accidents, c'est du vécu.
Et en dernier lieu je ne peux m'empêcher de lier cette communication intensive sur les statistiques et le déploiement de radars embarqués géré par le privé ...
Mon opinion : c'est un scandale
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Qui peut croire que l'augmentation de la durée des trajets et de leur monotonie n'accroitra pas "mécaniquement" l'usage du smartphone ( tel + sms) ...un plus pour la sécurité sans doute !??
Modifié en dernier par PAT6392 le 07 janv. 2018 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

TXP 51 a écrit :C'est bien beau de se levé contre la réglementation de la vitesse mais se qui est plus inquiétant,c'est le nouveau contrôle technique,qui va réglé vite fait la vitesse requise !!
Perso,je sais que sur mes trois véhicules,aucun ne pourra passé le CT !!
Lobying au niveau Européen de la Société Allemande DEKRA. Ils sont puissants et agissent habillement... :clin:
Répondre