carlovitch1 a écrit :Salut à tous, attestation FFVE reçue ce jour ! Le carton n'est pas loin.
Sinon, j'ai pu faire un petit tour un peu plus long, et le moteur 50cc, malgré le montage "spécial" fonctionne très bien, je suis assez surpris.
Vivement que je reçoive les mâchoires de frein avant neuves pour pouvoir rouler un peu plus.
Interessant, c'est quoi ton montage spécial Antoine?
Le montage d'un cylindre à fût de 47mm sur un carter Fantic, compensé par une cale en alu usinée "maison" dans un tube afin de combler le volume mort du carter, regarde les photos au début du sujet, certains puristes s'en étaient offusqués, ce que je peux comprendre, mais j'ai voulu tenter l'expérience jusqu'au bout.
En fait, ça vient me semble-t-il plutôt de la transmission à l'intérieur du moteur, embrayage ou boite... Tout fonctionne bien, mais il y a ce bruit. J'ai lu que les pignons à taille droite (c'est le cas ici) étaient plus bruyants que les hélicoïdaux, serait-ce une cause possible?
carlovitch1 a écrit :Salut à tous, attestation FFVE reçue ce jour ! Le carton n'est pas loin.
Sinon, j'ai pu faire un petit tour un peu plus long, et le moteur 50cc, malgré le montage "spécial" fonctionne très bien, je suis assez surpris.
Vivement que je reçoive les mâchoires de frein avant neuves pour pouvoir rouler un peu plus.
Interessant, c'est quoi ton montage spécial Antoine?
Salut à tous, attestation FFVE reçue ce jour ! Le carton n'est pas loin.