APRILIA 125 MX 1985

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

jean-pierre05
Squadriste Expert

Message par jean-pierre05 »

Oui je pense que c'est ce que je vais faire au final , mais je vais attendre de trouver un pot nickel .
Le mien est défoncé et il était déjà soudé sur la bride c'est pour ça que j'ai réparé comme ça , en espérant que ça tienne le temps de l'endurance .
Prochaine étape joints spy et vidange fourche , puis je dois trouver un bon système d'éclairage car on va rouler de nuit !!!
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Peut être en fabriquer une, avec le modèle 🤔
jean-pierre05
Squadriste Expert

Nous voilà en route pour une nouvelle aventure :lol:
L'endurance de l'année dernière est reconduite cette année le 04 et 05 Aout .
Je mettrais un post sur cette Endurance pour vous tenir informé en espérant vous y rencontrer .
Je bataille toujours avec mon pot , bidouillé et soudé de travers !!!!
Cet après midi je l'ai scié et ressoudé de manière à ce qu'il ne me gêne plus , il sortait trop et me brulait la jambe , l'idéal serait de trouver une bride pour le cylindre Rotax de manière à le remonter libre . :hehe:
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Content pour toi :P

Je trouve que cela va très bien quasi origine :)

Alors elle pête bien ?
jean-pierre05
Squadriste Expert

Bonjour Gédéon , j'ai reçu le filtre de RM commandé chez Bihr , j'ai suivi tes conseils en faisant les trous dans la mousse avec un boulon chauffé au butagaz , c'est nickel :clin: :clin:
L'endurance du 18/06 étant annulée je vais exposer la moto à la bourse des Eyssagnieres à Gap avec les copains du Moto Club Alpin :)
jean-pierre05
Squadriste Expert

Merci Thierry :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

jean-pierre05 a écrit :Bon ça avance , je serais prêt pour l'endurance du 18 :clin:[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-3328.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-3326.JPG[/img_citation]
Superbe, bravo JP! :cool:
jean-pierre05
Squadriste Expert

Merci Gedeon c'est sympa , je commande des demain :)
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Ok

Il me semble que c'est bien ça :clin:

Le montage 1983

Image

Le filtre adapté

Image
jean-pierre05
Squadriste Expert

Image
Je viens d'aller au garage entre deux éclairs :)
Pour le diamètre du trou dans la mousse c'est 8 cm et non pas 34 !!!!!
Merci Gédéon :clin:
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

jean-pierre05 a écrit :Oui il y a une cage dans la mousse du filtre, le diamètre du trou dans la mousse fait 34 cm il est un peu excentré et la mousse est prise en sandwich entre deux caoutchouc donc un avec des picots .
Demain je fait une photo .Le problème sur Gap personne n'a de stock donc je ne peux pas farfouiller pour chercher une mousse à adapter :(
Ok, essaie de passer la photo
Apparement le même montage donc, par contre "un trou de 34 cm" , j'aivais trouvé un filtre de RM ( je crois que j'ai gardé la référence) légèrement ovale et de la bonne dimension, pour les trous des picots caoutchouc pointe chauffée et ça va nickel.
Je regarde ça au plus vite et photo éventuellement.
Modifié en dernier par gedeon34 le 07 juin 2016 19:13, modifié 1 fois.
Yvan80rx
Squadriste Confirmé

Message par Yvan80rx »

merci pour les réponses oui principalement la plaque avant et j'aimerai les ouies de radiateur blanche...sur la premiere photo on dirai bien qu'il manque le caches laterale a droite.j'ai la moto dimanche je ferai un sujet dans la rubrique restauration avec plus de details,la moto n'a pas tournée depuis 5 ans donc un bon nettoyage moteur avant le demarrage....
jean-pierre05
Squadriste Expert

Oui il y a une cage dans la mousse du filtre, le diamètre du trou dans la mousse fait 34 cm il est un peu excentré et la mousse est prise en sandwich entre deux caoutchouc donc un avec des picots .
Demain je fait une photo .Le problème sur Gap personne n'a de stock donc je ne peux pas farfouiller pour chercher une mousse à adapter :(
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut,

Il y a une cage pour le filtre ? photo ?

Sur la 83 avec une boite à air ressemblante, j'ai trouvé un filtre KTM juste un poil modifié qui va nickel.
jean-pierre05
Squadriste Expert

Bonsoir , la plaque avant c'est une Acerbis Indoor , je ne sais pas si elle existe toujours mais il y a un modèle équivalent chez UFO Vintage , pour le silencieux j'ai le modèle cross en Alu super joli mais bruyant et j'ai monté dessus un Acerbis que j'avais en stock . Le tube d'entrée est droit c'est facile de trouver un silencieux qui s'adapte .Je galère pour la mousse de filtre à air et la couronne arrière introuvable !!! Tes plastiques latéraux sont les bons ils sont juste montés à l'envers !!!!
J'en ai trouvé une seule mais en 46 dents donc la moto tire un poil long :hehe:
Bon courage pour ta restauration , moi j'ai juste repris les défauts , et grosse révision de manière à rouler avec :clin:
Modifié en dernier par jean-pierre05 le 07 juin 2016 18:27, modifié 1 fois.
Répondre