
QUELS PNEUS POUR LES PISSE FEU?
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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c'était pas des gros nazes
pour l'avant je crois que le choix Metzeler est acquis et surtout à l'air de se trouver
pour l'arrière, ben c'est devenu gros boudin ?
j'aimerai trouvé une taille de pneu comme vu sur les photos de Thierry ou Didier
le 100/100 18 de bibendum parait déjà hyper large pour mon 50
d'ou la question : 110/90 de Metzeler n'a plus l'air d'être au catalogue
le 120 est le plus étroit actuellement en 18 " ?
pour l'avant je crois que le choix Metzeler est acquis et surtout à l'air de se trouver
pour l'arrière, ben c'est devenu gros boudin ?
j'aimerai trouvé une taille de pneu comme vu sur les photos de Thierry ou Didier

le 100/100 18 de bibendum parait déjà hyper large pour mon 50
d'ou la question : 110/90 de Metzeler n'a plus l'air d'être au catalogue
le 120 est le plus étroit actuellement en 18 " ?
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- Squadriste Gold
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personnellement les METZELER je les est testé sur SWM , CIMATTI et il vont bien dans le sec,
la neige , la boue . c'est le top pour les 50 et 80 . en ballade ou en compette . c'est avec ces pneus que roule la plus part des jeunes en compette d'enduro moderne .et il faut bien ce dire une chose c'est qu'a l'époque il roulai avec des dimension similaire 50 et 80 .
pourquoi ? parce que plus tu monte gros sur une petite plus tu bouffe de la puissance , ainsi que les chaines . même pour un 125 d'époque les chaines était moin large par rapport au 125 de maintenant . sur mon cimatte je lui est monté de la chaine de grand prix 125cc fine mais costaux . résultat , une course avec un corsa-corta plus des sortie et la chaine est toujours en bonne santé . voila ce n'est que mon avis
( a l'époque si il y avais des cotes aussi bien avec les pneus , qu'avec les chaines c'est qu'il y avais une raison . ou alors tout les constructeurs de l'époque étaient des gros nazes . :rolleyes:
vous croyez pas ? :/
la neige , la boue . c'est le top pour les 50 et 80 . en ballade ou en compette . c'est avec ces pneus que roule la plus part des jeunes en compette d'enduro moderne .et il faut bien ce dire une chose c'est qu'a l'époque il roulai avec des dimension similaire 50 et 80 .
pourquoi ? parce que plus tu monte gros sur une petite plus tu bouffe de la puissance , ainsi que les chaines . même pour un 125 d'époque les chaines était moin large par rapport au 125 de maintenant . sur mon cimatte je lui est monté de la chaine de grand prix 125cc fine mais costaux . résultat , une course avec un corsa-corta plus des sortie et la chaine est toujours en bonne santé . voila ce n'est que mon avis

( a l'époque si il y avais des cotes aussi bien avec les pneus , qu'avec les chaines c'est qu'il y avais une raison . ou alors tout les constructeurs de l'époque étaient des gros nazes . :rolleyes:
vous croyez pas ? :/
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peu a peu un petit PE
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
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Thierry
http://www.allopneus.com/Profil-3781-PN ... TREME.html
pour l'avant ok , l'arrière passe en 120 ?
merci
http://www.allopneus.com/Profil-3781-PN ... TREME.html
pour l'avant ok , l'arrière passe en 120 ?
merci
- THIERRY
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Le Michelin AC 10 100X100X18 est le pneu que tu vois sur ma moto plus haut à coté du Metze Six Days. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
J'ai lu que le MICHELIN AC10 était homologué DOT.
Il existe en 100/100-18 :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 45416.html
Vous en pensez quoi ?
Il existe en 100/100-18 :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 45416.html
Vous en pensez quoi ?
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Sur le 80 Aprilia j'ai monté :
90/90 x21 à l'avant en Michelin Enduro Compétition
120/90 x 18 à l'arrière en Pirelli Scorpion Enduro
les deux homologues FIM et coûte environ 50 € pièce (je trouve plus la facture pour le détail)
Total de la facture 152 € hors frais de montage avec deux chambres à air renforcées.

90/90 x21 à l'avant en Michelin Enduro Compétition
120/90 x 18 à l'arrière en Pirelli Scorpion Enduro
les deux homologues FIM et coûte environ 50 € pièce (je trouve plus la facture pour le détail)
Total de la facture 152 € hors frais de montage avec deux chambres à air renforcées.
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110/90 >
En fait 110 c'est ta largeur de pneu et 90 la hauteur . ( carcasse hors crampons )
3.50, (3.75), (4.10) Entre parenthèse ce sont les cotes censés être couverte par les nouvelles dimensions , mais en TT c'était quasiment toujours les cotes de bases .
En fait 110 c'est ta largeur de pneu et 90 la hauteur . ( carcasse hors crampons )
3.50, (3.75), (4.10) Entre parenthèse ce sont les cotes censés être couverte par les nouvelles dimensions , mais en TT c'était quasiment toujours les cotes de bases .
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Et pourtant la vie continue ...
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Métrique Pouces
80/90 > 2.75, (3.00)
90/90 > 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 > 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 > 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 > 4.00, 4.25, 4.60
130/90 > 4.50, 5.00, 5.10
140/90 > 5.50
As tu vu ce tableau d'équivalence que Thierry avait mis plus haut ?
80/90 > 2.75, (3.00)
90/90 > 3.00, (3.25), (3.60)
100/90 > 3.25, (3.50), (3.60)
110/90 > 3.50, (3.75), (4.10)
120/90 > 4.00, 4.25, 4.60
130/90 > 4.50, 5.00, 5.10
140/90 > 5.50
As tu vu ce tableau d'équivalence que Thierry avait mis plus haut ?
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- Localisation : Côte Basque
- THIERRY
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- Contact :
Je mets en ligne des clichés des pneus montés. Ceux qui sont sur la moto sont les MICHELIN AC 10 (80x100x21 à l'avant- 100x100x18 à l'arrière ) et ceux sur les roues à coté, les METZELER SIX DAYS (avant 80x90x21 arrière 110x80x18 ):





Contrairement à ce que je croyais au départ, la différence est plus nette sur le pneu arriere qu'avec l'avant!
Clairement le METZELER arriere 110x80x18 ne peut pas se monter sur autre chose qu'un 50 ou 80 et pour moi l'avant c'est presque KIF KIF.
Contrairement à ce que je croyais au départ, la différence est plus nette sur le pneu arriere qu'avec l'avant!
Clairement le METZELER arriere 110x80x18 ne peut pas se monter sur autre chose qu'un 50 ou 80 et pour moi l'avant c'est presque KIF KIF.

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