j'ai pas pu résister !

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Beau projet ,j'aime bien le passage de la chaine sous le selecteur de vitesse!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

JP orfèvrerie chiffon d'or :cool: trop fort :clin:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

chiffon de fer mon jef ! :clin: :bise:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

JEFF a écrit :Beau projet ,j'aime bien le passage de la chaine sous le selecteur de vitesse!
v'ouais tres fort le gars heuresement il avais monter une roulette sa a pas bouffer l'axe :lol: Image
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 oct. 2013 15:39, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

pis montage de clapet !! :lol:ImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Le souci du detail!
pierrot
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 01 déc. 2009 11:43
Localisation : Côte Basque

Message par pierrot »

vous pouvez m'expliquer pourquoi ce "clapet" ?????????????
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

pourquoi ! :lol: ça peux pas marcher forcement ;/ sa sert a rien a part boucher l'admission
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 oct. 2013 16:14, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

pierrot a écrit :vous pouvez m'expliquer pourquoi ce "clapet" ?????????????
Economie de carburant,heureusement qu'il y avait des pedales!!!
Modifié en dernier par JEFF le 28 oct. 2013 16:23, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Vais faire un ajout.... :)

Dans les années 70, l'industrie motocycliste nationale commence à avoir chaud... le temps de la mob commence à si tirer, d'où protectionisme, et comme il faut emm... les autres parce qu'en France on a pas de pétrole, mais on a pas d'idée non plus pour faire des cyclos Peugeot ou Motobécane pouvant rivaliser avec les italiens, alors, on invente le bridage et cet élément peut éventuellement faire partie des premières brides. Cet élément donnait l'impression que l'admission était bien limitée à 14mm, et il suffisait de changer carbu & pipe et hop vroum-vroum.
Mais comme çà ne suffisait pas... et que le cyclo français était en perte de vitesse encore et toujours, est arrivé dans les années 74/75 je crois (mais suis plus certains de mes dates, avant il me semble) l'obligation d'un bridage dans la masse. Cela a eu pour cause, le développement des kits...
Me corrigera qui sait, pas le temps de réouvrir ma doc là-dessus, au moins çà donne une idée :clin:
Je ne peux qu'illustrer, j'espère sans trop polluer j'espère...

Image
(Suis pas certains qu'il y en ait beaucoup de vendus pour BETA de ce Simonini dernière génération)
Modifié en dernier par gitane-mais le 28 oct. 2013 18:23, modifié 1 fois.
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

jeanpierre a écrit :pis montage de clapet !! :lol:[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... to-832.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... to-838.jpg[/img_citation]
là pour le coup ça ressemble plus a du sabotage :hein:
pierrot
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 01 déc. 2009 11:43
Localisation : Côte Basque

Message par pierrot »

Gitane Mais ( j'en profite pour te faire un coucou JF) à parfaitement raison :
je me souvient très bien de mon sp cross 1974. Il y avait en alimentation un Dell orto SHA 14-12 et cela marchait pas mal comme cela . Le diamètre de l'admission était correct (certainement 14)
Mais dans les années suivantes ils ont installé un cylindre avec une admission pas plus large qu'un stylo et cela dans la masse . Résultat : ça n'avançait plus .
Modifié en dernier par pierrot le 28 oct. 2013 20:43, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

glop l'allumage qui va bien p'tit guidon poignée domino :cool:ImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Ca usine pour un sudiste :P :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

pierrot a écrit :Gitane Mais ( j'en profite pour te faire un coucou JF) à parfaitement raison :
je me souvient très bien de mon sp cross 1974. Il y avait en alimentation un Dell orto SHA 14-12 et cela marchait pas mal comme cela . Le diamètre de l'admission était correct (certainement 14)
Mais dans les années suivantes ils ont installé un cylindre avec une admission pas plus large qu'un stylo et cela dans la masse . Résultat : ça n'avançait plus .
Salut salut
Répondre