Auroux 2014
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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a mon claude ,putin carbu ! faut pas chipoter achète un neuf avec les réglage d'originegpm1 a écrit :J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
ou repeint la en rouge ! comme sa vraie nature ! :bise:
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- Squadriste Gold
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Mon petit CR:
Arrivés dès le vendredi en fin d'après midi, nous retrouvons Gpm1 au camping. On pose la remorque et direction la nouvelle spéciale. Elle se situe à 2 km au dessus du camping. C'est un joli tracé alternant du technique, du rapide, des sauts et même des petits bourbiers, vraiment sympa. Retour au campement et installation du barda. Le camping se rempli peu à peu. Grillades avec Claude et arrivée des "cagouillards" entre la poire et le fromage. Petite veillée et dodo.
Samedi matin on monte sur le site du départ, il y a déjà pas mal de monde. On retrouve Eric, Gilles et leurs compères sous le barnum squadra. Avec Riri et Dédé on s'installe juste à côté. Merci à vous deux de nous avoir fait partager une fois de plus votre stand! :bise: Je profite de la présence du docteur rc/ks Oldracer pour lui faire essayer ma moto. Il me confirme ce que je ressentais, il en manque en haut. Peut être l'échappement bouché, affaire à suivre...
Vérifications administratives et contrôle technique des motos sans problème et mise au parc sur le terrain de tennis. Que de belles machines! On discute a droite à gauche et l'heure du départ approche. Cette année pour la première fois en 5 ans je roule en 2 temps à Auroux. Depuis Boismé l'an dernier je n'ai pas quitté ma Fantic rc/ks et je part donc dans les premiers.
3,2,1 top la Fantic craque au premier coup et c'est parti pour la boucle de 70 km. On emprunte le classique petit chemin caillouteux du départ mais au bout on tourne à gauche cette année. Ca roule tranquille puis petit passage technique dans un ruisseau/bourbier ou ma fourche tape violement une grosse pierre mais pas de casse et c'est déjà CH1. Puis vient la première grimpette sérieuse. Je la connais on passait là l'an dernier. Je m'élance à fond de 2 puis passage de la 1 reprise d'adhérence et en 2 pour finir. Me voilà rassuré, je sais maintenant que ma moto passera partout sans soucis. On roule un peu puis déjà la spéciale. On temporise le temps que les bénévoles se mettent en place. Tout se déroule bien mais je trouve le temps long dans les bouts droits car ma moto manque de puissance, elle régule à haut régime.
Et c'est reparti dans les chemins, puis CH2 ou mon suiveur (Gillou et sa 250 Maico :clin:) fait le complément de plein. On ne se quittera pas du weekend. Les km s'enchainent, tiens une grande descente qui ne m'est pas inconnue, puis remontée vers l'ancienne spéciale ou ensuite on bifurque sur la gauche, descente à nouveau ou je fais un tout droit puis passage technique sur un petit sentier avec quelques pierres traitresses, le guidon qui lèche la paroi sur la droite et un joli ravin côté gauche. Encore une belle grimpette le long d'une clôture puis arrivée sur un plateau et descente vers le village de Chapeauroux et son viaduc. Ensuite bien sur c'est la belle montée du Chapeauroux avec ses pierres et ses racines, toujours aussi géniale et la descente sur Naussac et le dernier CH. Je tombe en réserve peu après, mais je sais que je ne suis plus très loin. Le final est inédit et on arrive au parc par l'autre côté de la route par une montée étroite parsemée de pierres et de quelque marches.
Cette année les temps sont larges on est relax pour faire le plein de l'homme et de la machine.
Départ pour le deuxième tour, c'est en fait le même parcours que la première boucle jusqu'à la spéciale. Alors qu'on fait une pause avant le chrono, je regarde ma montre. Il reste 20 minutes pour faire la spéciale et rentrer! :hein: On fait donc la spéciale et on trace jusqu'à l'arrivée en suivant le fléchage bleu. Arrivés avec 6 minutes d'avance, il faut pas trop trainer dans la petite boucle, la suite le prouvera! :clin:
Je fait le complément de plein, je graisse la chaine et moto au parc. Fini pour aujourd'hui.
J'attend mon fiston, petit réglage carbu (merci Pépé minot) et au parc.
Puis c'est l'apéro du canari qui nous offre un bière fraiche (merci à lui et sa petite famille :bise:), et le traditionnel Aligot saucisses convivial!
Dimanche matin réveil 6H30. Je part à 8H03, la boucle se passe bien mais je fatigue un peu dans le Chapeauroux et je baisse le rythme dans la dernière partie. Arrivé au CH, j'apprend que le fiston a cassé son câble de gaz après la SP1 et qu'il tente de finir la boucle en tirant son câble avec une pince prêtée par Pétochard. Il y arrivera (je sais pas comment il a fait dans la montée du Chapeauroux avec sa pince! :hein: Il réparera au CH. Merci à Philippe B pour son aide et au gars en Husqvarna je pense, qui a donné un câble de gaz neuf au gamin. S'il se reconnais qui se fasse connaitre! :bise: Ravitaillement pour moi et départ pour la boucle finale. Alors que je suis sur un chemin roulant après le CH1, mon câble de gaz me lâche. :quoi: La loi des série! Heureusement je suis bien entouré et Philippe G me laisse de quoi réparer, merci à lui! :bise: La plupart des gars qui passent me demandent si tout va bien, sympa!
Je repart à fond de ce que peut faire le fantic car je sais que le CH est serré et que j'ai perdu du temps! J'enquille la spéciale et je rentre sans tarder, je pointe dans la minute! 
Voilà le weekend se termine, remise des prix, une dernière bière et direction la maison!
Une édition 2014 qui restera parmi les plus belles, on s'est régalé avec le fiston.
Merci au moto club d'Auroux et à tous les intervenants,
A l'année prochaine pour sur!
Arrivés dès le vendredi en fin d'après midi, nous retrouvons Gpm1 au camping. On pose la remorque et direction la nouvelle spéciale. Elle se situe à 2 km au dessus du camping. C'est un joli tracé alternant du technique, du rapide, des sauts et même des petits bourbiers, vraiment sympa. Retour au campement et installation du barda. Le camping se rempli peu à peu. Grillades avec Claude et arrivée des "cagouillards" entre la poire et le fromage. Petite veillée et dodo.
Samedi matin on monte sur le site du départ, il y a déjà pas mal de monde. On retrouve Eric, Gilles et leurs compères sous le barnum squadra. Avec Riri et Dédé on s'installe juste à côté. Merci à vous deux de nous avoir fait partager une fois de plus votre stand! :bise: Je profite de la présence du docteur rc/ks Oldracer pour lui faire essayer ma moto. Il me confirme ce que je ressentais, il en manque en haut. Peut être l'échappement bouché, affaire à suivre...
Vérifications administratives et contrôle technique des motos sans problème et mise au parc sur le terrain de tennis. Que de belles machines! On discute a droite à gauche et l'heure du départ approche. Cette année pour la première fois en 5 ans je roule en 2 temps à Auroux. Depuis Boismé l'an dernier je n'ai pas quitté ma Fantic rc/ks et je part donc dans les premiers.
3,2,1 top la Fantic craque au premier coup et c'est parti pour la boucle de 70 km. On emprunte le classique petit chemin caillouteux du départ mais au bout on tourne à gauche cette année. Ca roule tranquille puis petit passage technique dans un ruisseau/bourbier ou ma fourche tape violement une grosse pierre mais pas de casse et c'est déjà CH1. Puis vient la première grimpette sérieuse. Je la connais on passait là l'an dernier. Je m'élance à fond de 2 puis passage de la 1 reprise d'adhérence et en 2 pour finir. Me voilà rassuré, je sais maintenant que ma moto passera partout sans soucis. On roule un peu puis déjà la spéciale. On temporise le temps que les bénévoles se mettent en place. Tout se déroule bien mais je trouve le temps long dans les bouts droits car ma moto manque de puissance, elle régule à haut régime.
Et c'est reparti dans les chemins, puis CH2 ou mon suiveur (Gillou et sa 250 Maico :clin:) fait le complément de plein. On ne se quittera pas du weekend. Les km s'enchainent, tiens une grande descente qui ne m'est pas inconnue, puis remontée vers l'ancienne spéciale ou ensuite on bifurque sur la gauche, descente à nouveau ou je fais un tout droit puis passage technique sur un petit sentier avec quelques pierres traitresses, le guidon qui lèche la paroi sur la droite et un joli ravin côté gauche. Encore une belle grimpette le long d'une clôture puis arrivée sur un plateau et descente vers le village de Chapeauroux et son viaduc. Ensuite bien sur c'est la belle montée du Chapeauroux avec ses pierres et ses racines, toujours aussi géniale et la descente sur Naussac et le dernier CH. Je tombe en réserve peu après, mais je sais que je ne suis plus très loin. Le final est inédit et on arrive au parc par l'autre côté de la route par une montée étroite parsemée de pierres et de quelque marches.
Cette année les temps sont larges on est relax pour faire le plein de l'homme et de la machine.
Départ pour le deuxième tour, c'est en fait le même parcours que la première boucle jusqu'à la spéciale. Alors qu'on fait une pause avant le chrono, je regarde ma montre. Il reste 20 minutes pour faire la spéciale et rentrer! :hein: On fait donc la spéciale et on trace jusqu'à l'arrivée en suivant le fléchage bleu. Arrivés avec 6 minutes d'avance, il faut pas trop trainer dans la petite boucle, la suite le prouvera! :clin:
Je fait le complément de plein, je graisse la chaine et moto au parc. Fini pour aujourd'hui.
J'attend mon fiston, petit réglage carbu (merci Pépé minot) et au parc.
Puis c'est l'apéro du canari qui nous offre un bière fraiche (merci à lui et sa petite famille :bise:), et le traditionnel Aligot saucisses convivial!
Dimanche matin réveil 6H30. Je part à 8H03, la boucle se passe bien mais je fatigue un peu dans le Chapeauroux et je baisse le rythme dans la dernière partie. Arrivé au CH, j'apprend que le fiston a cassé son câble de gaz après la SP1 et qu'il tente de finir la boucle en tirant son câble avec une pince prêtée par Pétochard. Il y arrivera (je sais pas comment il a fait dans la montée du Chapeauroux avec sa pince! :hein: Il réparera au CH. Merci à Philippe B pour son aide et au gars en Husqvarna je pense, qui a donné un câble de gaz neuf au gamin. S'il se reconnais qui se fasse connaitre! :bise: Ravitaillement pour moi et départ pour la boucle finale. Alors que je suis sur un chemin roulant après le CH1, mon câble de gaz me lâche. :quoi: La loi des série! Heureusement je suis bien entouré et Philippe G me laisse de quoi réparer, merci à lui! :bise: La plupart des gars qui passent me demandent si tout va bien, sympa!


Voilà le weekend se termine, remise des prix, une dernière bière et direction la maison!
Une édition 2014 qui restera parmi les plus belles, on s'est régalé avec le fiston.
Merci au moto club d'Auroux et à tous les intervenants,
A l'année prochaine pour sur!

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- Squadriste Gold
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Et bien Claude un bon début,surtout avec une chenille dans le carbugpm1 a écrit :J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!

- THIERRY
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Petit à petit, l'oiseau fait ....parfait, pas eu de "gros "pépin! Ca te donne envie de la réutiliser au moins ou tu te remets dare dare au 80?gpm1 a écrit :J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
C va pas être facile de monter un "Peugeot Gilera" gang ce coup çi.

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J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
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Bonjour 
Pas beaucoup de cr des pilotes ! c'est les vacances :hehe:
Alors quelque images en guise de CR
http://www.dailymotion.com/video/x21oq2 ... -2014_auto
[dm code=x21oq2e]
Pour le Fun
A+
riri

Pas beaucoup de cr des pilotes ! c'est les vacances :hehe:
Alors quelque images en guise de CR

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Pour le Fun

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Tu peux être content Daniel !!! il a fait le boulot!!!et bien :clin: :clin:kaiman 40 a écrit :Non Thierry, il y a erreur. Il fait 4 au scratch. Samedi 4 à la première et 24 à la deuxième et dimanche 1 et 1.THIERRY a écrit :Félicitations à Kaiman " Junior" qui à priori a réalisé le scratch sur sa Cardel!
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OK Daniel, c'est bien quand même!! 

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