VILLEBRET 2012
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Classement final ici:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=905
Il y a des gars qui sont descendus sous les 4 minutes en SP2, bravo, fallait le faire!!
Pour la Squadra:
1> JY OLIGO 4 éme
2> TXP 51 14 éme
3> GUILLAUME SCHWANDER 26 éme
4> JULIEN 34 éme
5> HIROLJO 40 ème
6> GPM1 43 éme
Grand bravo à Laurent Pellegry pour sa belle performance ( 6ème)
Non classés:
Colinon,Bazin, Nottola, Groslier, Claude,
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=905
Il y a des gars qui sont descendus sous les 4 minutes en SP2, bravo, fallait le faire!!
Pour la Squadra:
1> JY OLIGO 4 éme
2> TXP 51 14 éme
3> GUILLAUME SCHWANDER 26 éme
4> JULIEN 34 éme
5> HIROLJO 40 ème
6> GPM1 43 éme
Grand bravo à Laurent Pellegry pour sa belle performance ( 6ème)
Non classés:
Colinon,Bazin, Nottola, Groslier, Claude,
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Il a l'air crevé le Dom !! Bravo à vous deux d'avoir fait briller les TXP !THIERRY a écrit :Quelle BANANE, purée!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/DSC00760.JPG[/img_citation]

Et bravo aussi à tous les autres participants...
C'est lequel de vous deux qui est allé titiller le boss du GV ? Apparemment, il a trouvé que ça marchait fort les TXP !!! :clin:
Vous le trouvez ou le classement ?
Modifié en dernier par JPC le 20 juin 2012 21:18, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelle BANANE, purée!

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il est pas beau en photo notre SUPERIRI 16?

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Qqes phoitos prises par JULIEN:
L'attente avant le CT:



Le parc:






L'attente avant le CT:
Le parc:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 163
- Enregistré le : 19 sept. 2011 21:44
- Localisation : MARSEILLE
Merci a tous pour vos CR
Cela motive pour finir au plus vite ma restauration et rouler cet été et en Septembre au family de la BOADE
Photo d'un scadriste "volée chez nos amis du guide vert" :hehe: :hehe:
C'est qui ?

Cela motive pour finir au plus vite ma restauration et rouler cet été et en Septembre au family de la BOADE
Photo d'un scadriste "volée chez nos amis du guide vert" :hehe: :hehe:
C'est qui ?

Modifié en dernier par AUDIBERT CH le 19 juin 2012 22:19, modifié 1 fois.
Marseille
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Chacun son tour!
Bien content de pouvoir partir à Villebret et avec Claude en quittant pour un petit moment les soucis de la vie. Même le temps est pourri tiens !
Villebret je n’avais jamais pu y aller, et tenais particulièrement à aller saluer Patrick Barret et Chocho qui sont de vrais passionnés d’anciennes et d’Italiennes en particulier. Ce sont d’ailleurs des habitués de Squadra.
Et puis l’idée d’aller y retrouver les copains, et faire un bon coup de moto le top !
Claude, m’a impressionné dès le son arrivée le samedi matin à la maison sous la flotte, il avait la BANANE et il l’a gardée tout le WE !
Bref, quelques heures de route pour passer de 14 degrés sous la flotte à 28 degrés sous le soleil,
Super accueil pour le déjeuner chez Mr Claude le midi, le régional de l’étape qui nous a présenté entre autre sa très jolie 250 Portal Ranger avec laquelle il allait rouler et départ au parc dans la foulée.

Vision surréaliste dans le parc à notre arrivée, notre mécano d’usine Philippe L. (Un garçon discret qui souhaite rester anonyme) était déjà sur place à nous attendre avec sa voiture de course et sa caravane de compet’

Arrivée de Dom et ses TXP dans la foulée, remonté comme une pendule et déjà prêt à en découdre…
Petite photo de famille, avec pas mal de jaune dans les couleurs du drapeau Italien. Et puis hop, un p’tit drapeau Peugeot « época » pour couronner le tout.

Arthur et ses parents sont arrivés, je les aperçois tous les deux faisant un tour dans le parc sur la belle SWM .
Médaille de bronze à nos amis du « far east » qui finissent par arriver avec la remorque « ready to race » du team Terrot 1936

Re photo de famille, Julien doit en avoir d’autres, je n’ai que celles avec les motos.

P’tit tour sur le parc, salut aux copains, puis formalités administratives et techniques. On est avisé officiellement, ce sera un tour sur la base de boucles modifiées par rapport au circuit initial. Ça se présente pas trop mal à priori par rapport à la météo, pourvu que ça dure.
Nous avons eu ensuite le plaisir et l’honneur d’aller reconnaitre la SP2 à bord de l’inoubliable 404, elle est superbe, on devrait bien se faire plaisir demain !
Retour au parc, changement de voiture, Julien nous embarque dans la voiture de François Hollande (la même en modèle éco) pour aller reconnaitre la fameuse SP1 en sous-bois, modifiée cette année.
Elle est relativement longue et physique, à tel point que Guillaume fait tomber la chemise, Eric toujours prévoyant faisant en sorte que la situation ne dégénère pas en nous épargnant le coup de chauffe de la dernière côte à pied.
Apéro time, les autres ont fait sans nous, mer.. il est déjà 9H00 !
Retrouvailles au restau , à Néris les Bains, ou passé une super soirée à bien se poiler !
La suite jusqu’au lendemain, on ne sait rien, Julien arrive au parc avec le sourire, mais ceci ne nous regarde pas.
De toute façon, le premier départ celui d’ARNAUD est vers 10 heures et 11 heures pour les autres, on a le temps, no stress, si ce n’est l’annonce du refus des casques « jet » au départ ; Claude doit trouver une solution en urgence…
Autrement, tout est prêt, malgré une petite inquiétude coté météo et la pluie de la nuit.
Debriefing musclé et applaudi du Président Patrick Barret qui donne les consignes pour le bon déroulement du Family
Rencontre avec Manu, et SUPERIRI qui vient d’arriver ! Il ne sait pas encore qu’il va m’être d’un grand secours par la suite.
Les pilotes se préparent
Photos d' officiels PEUGEOT en pleine concentration


Les premiers départs ont lieu, je vais récupérer ma rutilante SWM (comme le dit Claude dans son beau CR) au parc, croisant JY Oligo, O Boutron, et d’autres….
Je vois les collègues partir en attendant sagement mon tour. J’entends dans le micro claquer le numéro 436 et m’avance sur la grille de départ……puis le top est donné…..premier coup de kick, le circlip s’envole, les collègues aussi et je me retrouve comme un c.. planté là .
Le stress monte j’avance la moto et commence à rechercher dans l’herbe la fameuse pièce, autant dire que les chances sont minces et j’e n’en ai pas d’autre. Une dizaine de personnes parmi les spectateurs ont pitié de moi et de la belle moto rutilante viennent m’aider.
Le spectacle est absurde ou ridicule on est une dizaine à gratter l’herbe comme des poules derrière la grille de départ, gros stress !
Ça dure environ ¾ d’heure, tous les concurrents sont partis et puis quelqu’un s’approche avec le Circlip whaouuu, incroyable ! J’en profite pour dire qu’il me manque aussi la bille et un gamin vient vers moi avec la bille retrouvée dans l’herbe à environ 6 mètres du circlip. Merci à à vous encore.
Après la déception, l’optimisme, retour au Barnum Squadra avec SUPERIRI ( qui avait pris une suée en poussant la moto pour tenter de la démarrer) et le jeune de la bille, on commence à démonter le sélecteur et la noix de kick, on prend méticuleusement au-dessus d’un tapis environnemental le soin de remonter l’ensemble, une fois deux fois, dix fois en vain ….l’espoir retombe , la bille aussi on ne la retrouve plus, personne malgré nos 3 paires d’yeux, ne l’a vu tomber…je baisse les bras. Plus d’une heure est passée depuis mon faux départ.
Enfin, Philippe L arrive et nous aide un moment à rechercher partout au sol la fameuse bille, en vain. En grand professionnel (point d’ironie de ma part) il en arrive à la conclusion qu’un morceau de chambre à air de vélo pour maintenir le kick en roulant. Dans l’énervement, je n’y aurais pas pensé, lui si. C’était la soluce pour pouvoir rouler un peu. Trop tard, plus possible de partir pour le premier tour, hors course. Va falloir attendre le deuxième.
Fin du premier tour, Eric B arrive un peu dégouté le KTM 250 a cassé, il doit aller chercher la moto.
Les Peugeot Boys ont toujours la banane, Patrick et sa SWOUM Arnaud en moderne ( c’est son premier enduro) aussi, Julien répare le sélecteur de sa CAGIVA
Julien qui pleure

La réparation

Julien qui rit

Ça discute sec, pendant un bon moment, ravitaillement des pilotes et des motos et ça repart tranquille pour le deuxième tour.
Content d’y aller, du sous-bois glissant des grands chemins avec des ornières écologiques (pour ne pas défoncer à coté) très joli parcours et puis des bourbiers, des bourbiers. La moto ne marche pas à mi régime, je m’arrête sur le bord d’une route pour changer la bougie. Au final, ça ne change rien, je continue comme ça et la SWOUM, me ramène jusqu’à la dernier spéciale tranquillement lorsque je retrouve en chemin Claude et sa 250 Ranger en carafe moteur en vrac, on s'arrète, on pousse pour le sortir de la zone boueuse et c'est reparti.Dommage pour lui.
Durant le roulage, 2 petites glissades, une en fin de SP2 et una autre sur une racine mouillée, rien de méchant.
Beaucoup de plaisir à refaire une derniere fois la spéciale qui a séché entre temps et retour au parc un peu frustré de cette journée…on fera mieux une prochaine fois. Merci à notre ami FRED qui a bien galéré avec sa rutilante Yam 200 WR à aller rechercher et ramener au parc Claude qui était quand même à 20 bornes ...super état d'esprit!

Quelles que soient mes petites galères, j’ai passé un excellent WE au milieu de tous les copains, je ne pense pas être le seul à m’être bien marré d’ailleurs et c’est bien ça le plus important à mes yeux.
On a retrouvé sur place un peu de le super état d’esprit des rencontres SRCF dans un format un peu différent et toujours avec de nouvelles têtes.
Ça donne vraiment envie de recommencer.
Dernière chose, compliments à tous les bénévoles de l’ASM Villebret, qui a su ré-organiser au pied levé une belle épreuve malgré des conditions très difficiles "d'avant course".
Bien content de pouvoir partir à Villebret et avec Claude en quittant pour un petit moment les soucis de la vie. Même le temps est pourri tiens !
Villebret je n’avais jamais pu y aller, et tenais particulièrement à aller saluer Patrick Barret et Chocho qui sont de vrais passionnés d’anciennes et d’Italiennes en particulier. Ce sont d’ailleurs des habitués de Squadra.
Et puis l’idée d’aller y retrouver les copains, et faire un bon coup de moto le top !
Claude, m’a impressionné dès le son arrivée le samedi matin à la maison sous la flotte, il avait la BANANE et il l’a gardée tout le WE !
Bref, quelques heures de route pour passer de 14 degrés sous la flotte à 28 degrés sous le soleil,
Super accueil pour le déjeuner chez Mr Claude le midi, le régional de l’étape qui nous a présenté entre autre sa très jolie 250 Portal Ranger avec laquelle il allait rouler et départ au parc dans la foulée.
Vision surréaliste dans le parc à notre arrivée, notre mécano d’usine Philippe L. (Un garçon discret qui souhaite rester anonyme) était déjà sur place à nous attendre avec sa voiture de course et sa caravane de compet’
Arrivée de Dom et ses TXP dans la foulée, remonté comme une pendule et déjà prêt à en découdre…
Petite photo de famille, avec pas mal de jaune dans les couleurs du drapeau Italien. Et puis hop, un p’tit drapeau Peugeot « época » pour couronner le tout.
Arthur et ses parents sont arrivés, je les aperçois tous les deux faisant un tour dans le parc sur la belle SWM .
Médaille de bronze à nos amis du « far east » qui finissent par arriver avec la remorque « ready to race » du team Terrot 1936
Re photo de famille, Julien doit en avoir d’autres, je n’ai que celles avec les motos.
P’tit tour sur le parc, salut aux copains, puis formalités administratives et techniques. On est avisé officiellement, ce sera un tour sur la base de boucles modifiées par rapport au circuit initial. Ça se présente pas trop mal à priori par rapport à la météo, pourvu que ça dure.
Nous avons eu ensuite le plaisir et l’honneur d’aller reconnaitre la SP2 à bord de l’inoubliable 404, elle est superbe, on devrait bien se faire plaisir demain !
Retour au parc, changement de voiture, Julien nous embarque dans la voiture de François Hollande (la même en modèle éco) pour aller reconnaitre la fameuse SP1 en sous-bois, modifiée cette année.
Elle est relativement longue et physique, à tel point que Guillaume fait tomber la chemise, Eric toujours prévoyant faisant en sorte que la situation ne dégénère pas en nous épargnant le coup de chauffe de la dernière côte à pied.
Apéro time, les autres ont fait sans nous, mer.. il est déjà 9H00 !
Retrouvailles au restau , à Néris les Bains, ou passé une super soirée à bien se poiler !
La suite jusqu’au lendemain, on ne sait rien, Julien arrive au parc avec le sourire, mais ceci ne nous regarde pas.
De toute façon, le premier départ celui d’ARNAUD est vers 10 heures et 11 heures pour les autres, on a le temps, no stress, si ce n’est l’annonce du refus des casques « jet » au départ ; Claude doit trouver une solution en urgence…
Autrement, tout est prêt, malgré une petite inquiétude coté météo et la pluie de la nuit.
Debriefing musclé et applaudi du Président Patrick Barret qui donne les consignes pour le bon déroulement du Family
Rencontre avec Manu, et SUPERIRI qui vient d’arriver ! Il ne sait pas encore qu’il va m’être d’un grand secours par la suite.
Les pilotes se préparent
Photos d' officiels PEUGEOT en pleine concentration
Les premiers départs ont lieu, je vais récupérer ma rutilante SWM (comme le dit Claude dans son beau CR) au parc, croisant JY Oligo, O Boutron, et d’autres….
Je vois les collègues partir en attendant sagement mon tour. J’entends dans le micro claquer le numéro 436 et m’avance sur la grille de départ……puis le top est donné…..premier coup de kick, le circlip s’envole, les collègues aussi et je me retrouve comme un c.. planté là .
Le stress monte j’avance la moto et commence à rechercher dans l’herbe la fameuse pièce, autant dire que les chances sont minces et j’e n’en ai pas d’autre. Une dizaine de personnes parmi les spectateurs ont pitié de moi et de la belle moto rutilante viennent m’aider.
Le spectacle est absurde ou ridicule on est une dizaine à gratter l’herbe comme des poules derrière la grille de départ, gros stress !
Ça dure environ ¾ d’heure, tous les concurrents sont partis et puis quelqu’un s’approche avec le Circlip whaouuu, incroyable ! J’en profite pour dire qu’il me manque aussi la bille et un gamin vient vers moi avec la bille retrouvée dans l’herbe à environ 6 mètres du circlip. Merci à à vous encore.
Après la déception, l’optimisme, retour au Barnum Squadra avec SUPERIRI ( qui avait pris une suée en poussant la moto pour tenter de la démarrer) et le jeune de la bille, on commence à démonter le sélecteur et la noix de kick, on prend méticuleusement au-dessus d’un tapis environnemental le soin de remonter l’ensemble, une fois deux fois, dix fois en vain ….l’espoir retombe , la bille aussi on ne la retrouve plus, personne malgré nos 3 paires d’yeux, ne l’a vu tomber…je baisse les bras. Plus d’une heure est passée depuis mon faux départ.
Enfin, Philippe L arrive et nous aide un moment à rechercher partout au sol la fameuse bille, en vain. En grand professionnel (point d’ironie de ma part) il en arrive à la conclusion qu’un morceau de chambre à air de vélo pour maintenir le kick en roulant. Dans l’énervement, je n’y aurais pas pensé, lui si. C’était la soluce pour pouvoir rouler un peu. Trop tard, plus possible de partir pour le premier tour, hors course. Va falloir attendre le deuxième.
Fin du premier tour, Eric B arrive un peu dégouté le KTM 250 a cassé, il doit aller chercher la moto.
Les Peugeot Boys ont toujours la banane, Patrick et sa SWOUM Arnaud en moderne ( c’est son premier enduro) aussi, Julien répare le sélecteur de sa CAGIVA
Julien qui pleure
La réparation
Julien qui rit
Ça discute sec, pendant un bon moment, ravitaillement des pilotes et des motos et ça repart tranquille pour le deuxième tour.
Content d’y aller, du sous-bois glissant des grands chemins avec des ornières écologiques (pour ne pas défoncer à coté) très joli parcours et puis des bourbiers, des bourbiers. La moto ne marche pas à mi régime, je m’arrête sur le bord d’une route pour changer la bougie. Au final, ça ne change rien, je continue comme ça et la SWOUM, me ramène jusqu’à la dernier spéciale tranquillement lorsque je retrouve en chemin Claude et sa 250 Ranger en carafe moteur en vrac, on s'arrète, on pousse pour le sortir de la zone boueuse et c'est reparti.Dommage pour lui.
Durant le roulage, 2 petites glissades, une en fin de SP2 et una autre sur une racine mouillée, rien de méchant.
Beaucoup de plaisir à refaire une derniere fois la spéciale qui a séché entre temps et retour au parc un peu frustré de cette journée…on fera mieux une prochaine fois. Merci à notre ami FRED qui a bien galéré avec sa rutilante Yam 200 WR à aller rechercher et ramener au parc Claude qui était quand même à 20 bornes ...super état d'esprit!
Quelles que soient mes petites galères, j’ai passé un excellent WE au milieu de tous les copains, je ne pense pas être le seul à m’être bien marré d’ailleurs et c’est bien ça le plus important à mes yeux.
On a retrouvé sur place un peu de le super état d’esprit des rencontres SRCF dans un format un peu différent et toujours avec de nouvelles têtes.
Ça donne vraiment envie de recommencer.
Dernière chose, compliments à tous les bénévoles de l’ASM Villebret, qui a su ré-organiser au pied levé une belle épreuve malgré des conditions très difficiles "d'avant course".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976