J'vais emmm...



M'reprendre un ch'ti caoua aussi moua....



Combien de sucre Sylvain ?

Modérateur : THIERRY
El'mancho a écrit :Des remarques intéressantes certes, principalement sur le bruit qui est le facteur le plus épineux surtout depuis l'avènement des 4t modernes. Les constructeurs ne réagissent pas assez vite au problème en ne fournissant pas des machines plus silencieuses ...........
Sujet à méditer avec une solution prodiguée par certains de nos amis belges, comme quoi les motos peuvent rester excitantes et plus performantes tout en étant silencieuses
Le CT est une aberration, qui empêchera le passage avec le kit d'homologation pour repasser en "full" une fois le sésame en poche pour deux ans ........... pour les furieux.
Pour l'environnement ........... Une recherche Google représente 7 grammes de dioxyde de carbone, soit une ampoule allumée pendant une heure. Deux requêtes équivalent à 15 gramme-s de C02, soit l’énergie nécessaire pour porter à ébullition le contenu d’une bouilloire. Il serait plus "écologiquement" correct de supprimer le Net et partir rouler même en ancienne pendant des heures ........ revoir l'urbanisation actuelle, limiter les déperditions thermiques etc............
Pour le reste j'ai mangé mon coq qui cassait les oreilles de mes voisins le WE, cédé mon âne à un roumain en partance pour qu'il puisse braire en toute tranquillité ailleurs, muselé mon chien, appris à mes enfants à s'amuser sans faire de bruit, acheté un ballon et des tennis en mousse, viré mes chaussures Italiennes et insonorisé la canne de mon voisin aveugle ................
Eric T a écrit :Pour... à 110 % !!
Pour sauver la moto tout terrain "hors circuit" en arrétant l'hypocrisie de la soi-disant homologation de motos d'enduro (et dans une moindre mesure de trial).
Notre microcosme crie au scandale quand on entend lui faire respecter un tant soi peu les régles (que ce soit la législation ou même le simple bon sens !).
Circuler est un droit... nos motos sont homologuées... on sait se tenir... bal, bla,bla.
Tous les enduristes savent qu'une enduro ( ancienne ou moderne) qui roule dans les chemins n'est pas homologuée.
Tous les enduristes savent qu'une machine actuelle (ne parlons plus des anciennes) est taillée sur mesure pour la compétition et que son usage sur la voie publique est une insulte à la loi et au savoir-vivre.
Aucun enduriste n'a réellement le soucis de se faire discret... la seule préoccupation de l'enduriste moyen c'est de ne pas se faire coincer quand il pratique son loisir égoiste et illégal !
Il faut tuer l'enduro tel qu'il est devenu pour repartir de zéro.
La logique de départ de l'enduro est depuis longtemps oubliée, dévoyée, ridiculisée même !
Il faut accepter de rouler sur des machines réellement homologuées, pas performantes, pas bruyantes, pas excitantes.
Des machines qui ne soient qu'un moyen de locomotion motorisé acceptable au regard des enjeux actuels en matiére de protection de l'environnement et de respect des autres.
Des machines qui permettent d'affirmer sans avoir le nez qui s'allonge qu'on fait de la rando.
Des machines qui cantonnent de facto leur utilisateurs à des chemins carrossables ou on peut raisonnablement parler de circulation (et de droit à circuler !)
Parce que randonner avec une enduro moderne... c'est pas possible !
Parce que l'enduro tel qu'il a été conçu au départ n'a plus de raison d'être.
Et surtout parce que l'enduro "sportif" est parfaitement indéfendable hors compétition (aussi jouissive soit la pratique quand on l'aime... et dieu sait que j'aime ça, pourtant !).
Alors oui, pour tuer l'enduro et ses dérives je suis pour l'instauration du controle technique.
Je suis pour que la pratique actuelle soit "encerclée" et éradiquée.
Pour enfin pouvoir me racheter une moto tout terrain qui soit un engin
acceptable et irréprochable.
Pour pouvoir de nouveau rouler dans les chemins sans angoisses !
Pour me défouler j'irai sur les circuits.
De cross ou d'enduro "sportif".
Y'en a déjà et y'en aura de plus en plus si on arrive enfin à empécher les "champions de leur rue" d'aller se prendre pour des cadors là ou c'est pas acceptable avec du matériel de compétition.
Voilà, c'est dit !
Vous pouvez me lyncher...