BPS 125 RSGS 1977

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Cadre C0061 pour la mienne, sans aucun renfort. Mise en circulation le 9 octobre 77.
Au fait, hier, j'ai remplacé les carters centraux qui étaient d'origine et bien corrodés dans le fond. Ceux que j'ai récupérés ont des trous de fixation avant de diamètre 8 alors que d'origine c'était du 10 sur ma moto. Quelqu'un a une explication????????????? :hein:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ah les carters centraux des ROTAX, sur mes 4 moteurs j'ai du tous les changer, c'est leur " talon d'Achille". Autrement, c'est curieux, il me semble que les premiers 125 ROTAX étaient en 8MM , mais enfin aujourd'hui sur ce sujet je n'ai pas de certitude, il y a eu tellement de variantes. De toute façon, tu peux les tarauder. :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

fmace a écrit :On avance, on avance.
Manque plus grand chose : Le spy de vilo droit, le silencieux et le câblage du faisceau
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-5.jpg[/img_citation]

Je résiste pas au typique : Avant - > Après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -Droit.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... Gauche.jpg[/img_citation]

L'herbe était quand même plus verte en mars :)
Bravo pour ton boulot François! Tu vas rouler à la "djeun's" sans silencieux? :lol: :lol: ;)
fmace
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Message par fmace »

THIERRY a écrit :
fmace a écrit :On avance, on avance.
Manque plus grand chose : Le spy de vilo droit, le silencieux et le câblage du faisceau
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tage-5.jpg[/img_citation]

Je résiste pas au typique : Avant - > Après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -Droit.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... Gauche.jpg[/img_citation]

L'herbe était quand même plus verte en mars :)
Bravo pour ton boulot François! Tu vas rouler à la "djeun's" sans silencieux? :lol: :lol: ;)
Avant d'avoir envie de re rerouler à moto, j'ai fait quelques années d'enduro vélo. Une des choses que j'appréciais le plus, c'était le silence. Alors je ferais tout pour rendre la moto la plus silencieuse possible ;)
fmace
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Message par fmace »

Salut à tous,

Voilà la moto est remontée. Bon elle n'est pas tout à fait dans sa configuration finale; mais je n'ai pas pu m'empêcher :) .
L'élément qui va changer : Le silencieux. Il y'a actuellement monté un silencieux "cross", court et bruyant :(.
Je pense que j'ai un souci de carburation.
La moto est creuse à bas régimes mais marche bien à mi et hauts régimes. De plus, à chaud elle redémarre très mal.
Le propriétaire précédent a monté un Mikuni VM34 quasi neuf. J'ai mis les gicleurs préconisés dans la RTM, mais j'ai un gros doute sur l'aiguille et éventuellement le boisseau. Si quelqu'un a les valeurs de base ce serait cool.
Deuxième souci : l'embrayage patine à hauts régimes. Quelles huiles mettez-vous dans vos boites Rotax ?
Merci
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Les réglages carbus préconisés dans la RTM sont bons; généralement, lorsqu'ils ne sont pas montés d'origine, les boisseaux des Mikuni "standard" sont différents du boisseau préconisé; je ne me rappelle plus exactement le bon n°, mais c'est mieux de monter celui pécisé dans la RTM. Après, pour l'aiguille, après avoir changé le boisseau, tu commences au milieu et généralement, tu appauvris d'un cran. Enfin, contre certainement l'avis de la plupart des pilotes, je conseille, sur les RSGS, d'utiliser un carbu Bing de 32. Le moteur est beaucoup plus souple et sympa à rouler; par contre, boisseau, aiguille, puit d'aiguille doivent être neufs pour obtenir de bons résultats avec un Bing. Enfin, au sujet de ton embrayage, je pense juste qu'il faut mettre des disques neufs et pas seulement les garnis. L'embrayage des Rotax est merdique et s'use très vite sur les 125; Thierry Viardot changeait les disques après chaque course; perso, il m'est arrivé de pulvériser un embrayage neuf lors d'une seule course, mais généralement, les disques sont à changer toutes les 3/4 courses si on roule un peu. Au sujet de l'huile, ne pas mettre de l'huile pour boîte 2 temps "moderne", une W80 pour pont (100% synthétique) donne de meilleur résultats.
A+
Yves.
fmace
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Message par fmace »

Merci Yves pour toutes ces bonnes infos.

Comme j'ai à dispo une 125 TF3 avec le même carbu j'ai pu comparer: Tout est identique (aiguille comprise) sauf la coupe du boisseau.
Pour l'embrayage, je vais changer tous les disques. Ca devrait suffire.
yves c.
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Message par yves c. »

Si tu as besoin de disques, j' ai retrouvé 1 jeu complet neuf...
fmace
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Message par fmace »

Yves m'a fourni un haut moteur opérationnel.
En effet, en vérifiant de prêt les deux culasses de mes moteurs 4 transfert et demi, je me suis rendu compte que toutes les deux souffraient du mal de la chambre de combustion fêlée :o .
Du coup avec le haut moteur complet fonte 5 transferts la moto a repris vie. J'en ai profité pour refaire tout le bas moteur. Bielle, roulements, joints et embrayage neufs. La moto devrait être OK pour Brioude :)

Paco a fait un super boulot en ressuscitant le silencieux d'origine en vraiment sale état.
Avant:
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Après
Image
Goaremm
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Message par Goaremm »

AHHH Paco depuis Auroux on l'appelle " Pignon d'or" maintenant il va falloir rajouter " Tolier d'or " :hehe: :lol: :lol:
Magnifique le RSGS c'est pour moi la plus belle de la famille SWM/BPS
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Superbe le silencieux ! Bravo :P
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jmsflor
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Message par jmsflor »

C'est vrai, très beau travail!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

fmace a écrit :Yves m'a fourni un haut moteur opérationnel.
En effet, en vérifiant de prêt les deux culasses de mes moteurs 4 transfert et demi, je me suis rendu compte que toutes les deux souffraient du mal de la chambre de combustion fêlée :o .
Du coup avec le haut moteur complet fonte 5 transferts la moto a repris vie. J'en ai profité pour refaire tout le bas moteur. Bielle, roulements, joints et embrayage neufs. La moto devrait être OK pour Brioude :)

Paco a fait un super boulot en ressuscitant le silencieux d'origine en vraiment sale état.
Avant:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ieux-1.jpg[/img_citation]
Après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ieux-5.jpg[/img_citation]
Bien bien le 5 transferts " fonte", ça te fais la même moto que Didier 77. Autrement, c'est vrai qu'un silencieux " finit" une moto, beau boulot.
paco
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Message par paco »

merci merci ,je n y suis pour rien !!!ce sony mes mains. :mick
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

ben voyons.... ;/ ;/ ;/ :clin:
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