Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

enduro_1980
Squadriste Gold

Re: Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Message par enduro_1980 »

Ca m’a aussi fait réfléchir : Comme c’est une boucle de 150 kms, pour ceux qui sont inscrit en trophée, c’est donc un tour de 150kms?
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Super_riri16
Squadriste Gold

Re: Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Message par Super_riri16 »

Salut ,

Oui , les prévisions météos ne donnent pas de quoi être optimiste, mais ca peu toujours changer on croise les doigts. De plus le parcours est de 150 Km comme pour les courses qui se déroulaient sur une journée, alors qu'en début de saison il était vendu que c'était 130 Km max qui serait appliqué sur les épreuves, ce qui m'avait incité à revenir en C3. La dernière édition au Mayet sur deux jours c'était même 110km .
Mais là je me pose des questions, c'est la deuxième épreuve qui ne respecte pas ce qui avait été présenté. Et là les arguments pour refaire venir les très anciennes me font douter. Je reviendrai sur ce sujet dans le post de la saison après Villebret pour faire un point à mi-saison sur cette nouvelle formule.
C'est pour cela que je pense que je vais demander à revenir sur la catégorie Trophée Loisirs , je serai sûr de pouvoir repartir le lendemain sans être explosé physiquement et tempi pour l'épreuve complète. J'attend encore un peu en début de semaine histoire d'avoir plus de détail sur le parcours , alors si vous en avez ,n'hésitez pas à le partager.

A=
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Je vais faire l’impasse sur cette épreuve vu la météo qui s’annonce la semaine prochaine
Il semblerait que maintenant les inscriptions soient sur liste d’attente
On n’est pas gâté cette année niveau pluie.
B3FF2E13-B10A-44F3-AD79-8482D74BBB9F.jpeg
B3FF2E13-B10A-44F3-AD79-8482D74BBB9F.jpeg (321 Kio) Vu 508 fois
Bonne course au team SRCF
Fichiers joints
1B5CC82C-9124-409C-A307-D54C3D41DCFA.jpeg
1B5CC82C-9124-409C-A307-D54C3D41DCFA.jpeg (321 Kio) Vu 508 fois
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
SB
Squadriste Expert

Message par SB »

Je pense que nous devrions être nombreux sur cette course, nous étions une bonne vingtaine sous le déluge périgourdin….
Donc la avec le soleil, très nombreux !
Blague à part, je serai présent si l’APRILIA veut bien démarrer.
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

En fait, ma remarque ne s'adressait pas au site ... mais à la remarque "décalée" (?) de Super Riri dont je salue par ailleurs la contribution pertinente et régulière !!
C'est pour ça que j'avais mis un :wink:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Patrick, le site est un outil pour permettre de communiquer, comme tu peux le voir en page d'accueil il est au moment ou je te parle à 1890 vues....le site n'est pas à remettre en cause car il fonctionne plutôt bien! pour autant si les visiteurs ne répondent pas aux questions c'est plutôt à eux qu'il faudrait t'adresser....
Et encore merci à RIRI de l'alimenter.
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

D'accord Riri ... donc le Site Squadra ne sert vraiment à rien !!
Comme toute bonne administration actuelle, on est prié de faire le travail soi-même !! :( :wink:
Convivialité ??
Super_riri16
Squadriste Gold

D'abord Bonjour,
t'es pas obligé de greuler ! monseigneur :wink: et si vraiment tu es curieux, dans engage sport tu as tous les noms des engagés.
Bonne journée :)
A+
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

QUI... Qui y va ???
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

Et oui, tout se perd... Bientôt ils supprimeront les liaisons parce que c'est compliqué et que de toutes façons le sacro-saint résultat ne se joue que dans les spéciales! :lol: :lol: :lol:
JMO au secours! on veut un historique! :wink:
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Doudou,

Cette année , il n'y a plus de parc fermé sur l'ensemble des épreuves de deux jours du CdFA (page 6 du règlement)

A+
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Il n’y aura pas de parc fermé, donc pensez à vos cadenas pour sécuriser vos motos.

C'est une blague, un fake, un poisson ? :D 8)
Doud Factory Racing
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour , le Club communique sur FB :

‼️INFOS BOURBONNAISE CLASSIC’‼️
Nous sommes désormais à moins de 20 jours de la 4ème édition de la Bourbonnaise Classic’ et les inscriptions battent leur plein. La priorité étant pour les motos anciennes et le trophée féminin, seules ces catégories peuvent encore s’inscrire.

Voici des informations importantes pour votre organisation :
▶️Le parc coureur se trouvera au Mayet de Montagne (03) à la salle de la Boulaire (lieu des 1ère et 2ème édition) et ouvrira uniquement à partir du Mercredi 28 Mai 18h. Buvette et restauration sur place ainsi que sanitaire et douches à partir du Jeudi.

▶️Il n’y aura pas de parc fermé, donc pensez à vos cadenas pour sécuriser vos motos.

▶️Les contrôles administratif et technique seront le Jeudi 29 Mai de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Attention il n’y aura pas de contrôle le Vendredi matin et on pense à prendre sa licence journée au moins 72h avant l’épreuve !
Concernant l’épreuve, le tracé a été conçu pour vous faire découvrir au maximum le territoire de la montagne Bourbonnaise. Vous aurez alors 2 parcours différents ! 😍 On dit merci qui ?

▶️Vendredi 30 Mai :
Parcours de 150km (les spéciales sont incluses dans le kilométrage). Vous partirez du Mayet de Montagne en parcourant les territoires de l’Allier et du Puy de Dôme. Vous ferez 4 spéciales : 2 fois une spéciale typée ligne (chronométrée dès le premier tour) et 2 fois une spéciale en prairie. Attention vous ne reviendrez pas au parc coureur pour ravitailler sauf pour l’arrivée. Le CH de ravitaillement se trouvera à la spéciale en ligne, votre assistance devra vous emmener votre essence. La distance maxi entre 2 ravitaillements sera de 60km, pour les petits réservoirs il y aura la possibilité de faire amener un bidon d’essence à un CP par l’organisation. Le lieu des spéciales et du CH de ravitaillement seront communiqués avec le programme de la course.

▶️Samedi 31 Mai :
Parcours de 150km (les spéciales sont incluses dans le kilométrage). Vous partirez du Mayet de Montagne en parcourant les territoires de l’Allier et de la Loire. Vous ferez 4 spéciales : 2 fois la spéciale en prairie de la veille et 2 fois une nouvelle spéciale mêlant prairie et bois. Attention vous ne reviendrez pas au parc coureur pour ravitailler sauf pour l’arrivée. Le CH de ravitaillement se trouvera à la spéciale 2, votre assistance devra vous emmener votre essence. La distance maxi entre 2 ravitaillements sera de 60km, pour les petits réservoirs il y aura la possibilité de faire amener un bidon d’essence à un CP par l’organisation. Le lieu des spéciales et du CH de ravitaillement seront communiqués avec le programme de la course.
Bonne préparation des machines à tous ! 🔧

A+
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

Après avoir vérifier ma motivation chez Astérix, je me suis inscrit au Mayet !

Qui d'autres ??
Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

je vais m'inscrire ce we avec OSSA 175Phantom en C1 avec la 250AE73 en réserve
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Répondre