APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 307
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Salut, Yves
J'ai eu le même souci que toi la semaine dernière, moi j'ai fait un avant trou directement dans la gorge avec une petite mèche ,et j'ai réussi sans trop de mal avec un clou meuler et retourner souder sur un autre clou et un petit tournevis c'est plus pratique.
A+
Sergio
J'ai eu le même souci que toi la semaine dernière, moi j'ai fait un avant trou directement dans la gorge avec une petite mèche ,et j'ai réussi sans trop de mal avec un clou meuler et retourner souder sur un autre clou et un petit tournevis c'est plus pratique.
A+
Sergio
Modifié en dernier par sergioleone le 27 févr. 2014 16:35, modifié 1 fois.
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Voilà, je suis bloqué dans le démontage de l'amortisseur
car je n'arrive pas à retirer la première bague (clips) extérieure qui retient le guide dans le corps.
J'ai beau comprimer le guide avec un serre joint et une douille qui pousse sur le guide pour donner un peu de jeu à la bague (la bague tourne dans la gorge, c'est déjà ça), je n'arrive pas à extraire la bague même avec le "tourne vis" modifié conformément à l'instruction du manuel de démontage des amortisseurs Ohlins.
Alors j'ai l’idée de percer par l'extérieur du corps et au niveau de la gorge de la bague un trou du diamètre de l'épaisseur de la bague pour la pousser en dehors de sa gorge ...par l'extérieur.
Qu'en pensez vous?

J'ai beau comprimer le guide avec un serre joint et une douille qui pousse sur le guide pour donner un peu de jeu à la bague (la bague tourne dans la gorge, c'est déjà ça), je n'arrive pas à extraire la bague même avec le "tourne vis" modifié conformément à l'instruction du manuel de démontage des amortisseurs Ohlins.
Alors j'ai l’idée de percer par l'extérieur du corps et au niveau de la gorge de la bague un trou du diamètre de l'épaisseur de la bague pour la pousser en dehors de sa gorge ...par l'extérieur.
Qu'en pensez vous?
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Allez c'est reparti.
Je reprends du post "Réfection Corte Cosso remote reservoir" de Philippe (JPC) pour vous parler de mes amortisseurs.



Impossible de sortir le clips du guide d'amortisseur.
J'ai comprimé la bague avec une douille et un grand serre joint, le clip tourne dans son logement (c'est déjà bon signe) mais je n'arrive pas à le sortir de sa gorge même avec un tournevis meulé (cfr. conseil de Philippe).
Encore un peu de réflexion pour trouver le truc...
D'autre part, le haut de la bonbonne est maintenant noyé dans du "décale tout" pour pouvoir l'ouvrir dans quelques dizaines heures.
En attendant je vais m'attaquer au deuxième.

Je reprends du post "Réfection Corte Cosso remote reservoir" de Philippe (JPC) pour vous parler de mes amortisseurs.
Cet après midi j'ai démonté le premier amortisseur:Le Ves a écrit :Bonsoir Philippe.
Alors là, tu as ouvert un sujet qui m'intéresse.
J'ai également une paire de Corte Cosso d'Aprilia RC250 à restaurer dans un avenir moyennement
proche.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/RS- ... 29-1-1.JPG[/img_citation]
Pour ma part, je devrai remplacer les tiges qui ont rouillées.
Je vais suivre avec intérêt le sujet et n’hésite pas à nous mettre des photos et autres astuces.
Alors là aussi si tu as de bons conseils...
Impossible de sortir le clips du guide d'amortisseur.
J'ai comprimé la bague avec une douille et un grand serre joint, le clip tourne dans son logement (c'est déjà bon signe) mais je n'arrive pas à le sortir de sa gorge même avec un tournevis meulé (cfr. conseil de Philippe).
Encore un peu de réflexion pour trouver le truc...
D'autre part, le haut de la bonbonne est maintenant noyé dans du "décale tout" pour pouvoir l'ouvrir dans quelques dizaines heures.
En attendant je vais m'attaquer au deuxième.
Modifié en dernier par Le Ves le 23 févr. 2014 18:48, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir,
Le restauration a repris
après pas mal de mois d'arrêt, et une tentative
de m'y remettre en septembre....
J'ai presque tout sorti du cadre pour l'envoyer au sablage
.
Ne reste plus qu'à:
- Retirer les T de la fourche (je n'ai pas la bonne douille pour l'écrou de l'axe de direction, la dé-boulonneuse est en attente)
- Extraire un écrou cassé dans le cadre.
En parallèle, je vais m'attaquer au BO et à l'électricité.
BO:
- Extraire un écrou cassé dedans
- Vérifier les roulements d'axe
- Repeindre
Électricité:
- nettoyer le faisceau et ressouder un fil sur le commodo,
- coller le verre récupéré sur l'optique avant d'origine sur la nouvelle casserole de phare.
- trouver un socket pour la phare AR à monter sur un nouveau GB
Quelques photos prises cet p.m.:




A bientôt pour la suite de mes aventures...
Le restauration a repris


J'ai presque tout sorti du cadre pour l'envoyer au sablage


Ne reste plus qu'à:
- Retirer les T de la fourche (je n'ai pas la bonne douille pour l'écrou de l'axe de direction, la dé-boulonneuse est en attente)
- Extraire un écrou cassé dans le cadre.
En parallèle, je vais m'attaquer au BO et à l'électricité.
BO:
- Extraire un écrou cassé dedans
- Vérifier les roulements d'axe
- Repeindre
Électricité:
- nettoyer le faisceau et ressouder un fil sur le commodo,
- coller le verre récupéré sur l'optique avant d'origine sur la nouvelle casserole de phare.
- trouver un socket pour la phare AR à monter sur un nouveau GB
Quelques photos prises cet p.m.:
A bientôt pour la suite de mes aventures...

Modifié en dernier par Le Ves le 22 déc. 2013 19:05, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir,
Nouvelle video avec une Aprilia MX250 de 1980 sur "You Tube":
Quel beau bruit et belle pêche lors d'une petite accélération
.
http://www.youtube.com/watch?v=STjbHzn7DXQ
La suivante (du même auteur): TGM 250
http://www.youtube.com/watch?v=eUHOMR8NrL8
Nouvelle video avec une Aprilia MX250 de 1980 sur "You Tube":
Quel beau bruit et belle pêche lors d'une petite accélération

http://www.youtube.com/watch?v=STjbHzn7DXQ
La suivante (du même auteur): TGM 250
http://www.youtube.com/watch?v=eUHOMR8NrL8
Modifié en dernier par Le Ves le 19 déc. 2013 22:27, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est du costaud!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Cool Yves et l'embrayage, seulement pour passer la première!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir à tous et toutes,
Resté longtemps en observation sur le forum, ça y est, je vais ré-attaquer l'Aprilia RC250 1979 après l'avoir abandonnée un peu au profit d'une autre rénovation qui vient de se terminer.
Rien qu' à entendre le son de l'Aprilia 250 de 1979 sur la vidéo ci-jointe, les souvenirs et sensations me reviennent
.
Alors je vous laisse la regarder et profiter de ce son caractéristique (avant que la chaine ne casse).
A bientôt
http://www.youtube.com/watch?v=aJ81weeyAC8
Resté longtemps en observation sur le forum, ça y est, je vais ré-attaquer l'Aprilia RC250 1979 après l'avoir abandonnée un peu au profit d'une autre rénovation qui vient de se terminer.
Rien qu' à entendre le son de l'Aprilia 250 de 1979 sur la vidéo ci-jointe, les souvenirs et sensations me reviennent



Alors je vous laisse la regarder et profiter de ce son caractéristique (avant que la chaine ne casse).
A bientôt
http://www.youtube.com/watch?v=aJ81weeyAC8
Modifié en dernier par Le Ves le 04 sept. 2013 21:36, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Non, je n'ai pas changé les disques, j'ai choisi ceux qui me semblaient les meilleurs sur les deux jeux que je possèdai. Ils paraissaient être dans les cotes.Le Ves a écrit :Merci Laurent.
Je vais aller voir sur leur site.
Au fait as-tu renouvelle les disques de ton embrayage?
J'aimerais bien avoir de nouveaux disques avant de fermer le carter.
Mon problème de passage de vitesse pourrait peut-être venir de là, donc je n'ai pas de conseils à te donner.
Je me souviens qu'ils étaient dispo neufs il y a un an. Maintenant??
Bon courage
Laurent
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2829
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
La roue en photo ressemble furieusement à celle d'une 250 RX Cagiva , diamètre intérieur 90 et 6 trous de 10 sur un diamètre 108lorentdu91 a écrit :Un pignon de boite de JCM s'adapte parfaitement. réf E1910-12 chez France equipement.
Par contre, je n'avais pas trouvé de couronne et je l'avais fait faire sur mesure toujours chez France equipement .
A+
Laurent
J'ai acheté une frette pleine et j'ai tourné le diamètre interieur
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37