Restauration de la SWM rs 240 mc

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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FCAUV
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Message par FCAUV »

Ok merci ,

je vais lui passer un coup de fil. Je lui ai déjà fait plusieurs commandes et je l'ai eu plusieurs fois au tel. Il est très sympa et super sérieux.

Mon tourneur m'a dit que si j'en trouvait un plus long il le retoucherait.
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2013 21:33, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

endurovintage vend un maneton mais je ne sais pas s'il est compatible avec le CC.

certains embiellages ont un maneton de 49mm de long, d'autres de 48mm.

http://www.endurovintage.fr/pieces-caou ... -x-49.html*

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 févr. 2013 21:19, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
FCAUV
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Message par FCAUV »

oui c'est vrais, l'axe de sélecteur est d'un diamètre inférieur et donc l'axe de kick est également différent.

à la manipulation, il y a seulement 3 vitesses. Je pense à un blocage du barillet mais j'en saurait plus au démontage.

Dans tous les cas j'ai la boite de la rsgs.

Par contre pour utilisé l'embiellage de la rsgs et son cylindre, j'ai besoiin d'un kit bielle ou simplement d'un maneton et d'un roulement de tête de bielle. c'est compliqué car course courte !

Merci de m'aider sur ce coup les gars !!!!!!
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2013 21:14, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Attention, je me suis laissé dire que certains axes ( kick et arbres ) étaient différents....
FCAUV
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Message par FCAUV »

Je n'ai pas encore démonté la moto ball et je ne sais pas s'il y a réellement que 3 vitesse ou s'il y a un bloocage sur le barillet.

Thierry t'a une idée pour trouver une bielle course courte ou au simplement le maneton et le roulement de tête de bielle ?
j'ai contrôlé, le jeu est ok mais on voit des traces de corrosion sur les rouleaux du roulement.

Mon tourneur veut bien me remplacer le roulement mais il veut impérativement un maneton neuf.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Les carters de ta moto de Motoball iront bien Fabien! On en utilise régulièrement. Autrement la soudure si ton carter est en bon état en dehors de ça.
FCAUV
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Message par FCAUV »

oui ça se tente mais faut trouver le spécialiste du magnésium !

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Certains ici, on pu ressouder des carters magnésium de rotax. Comme JPC, sur sa grosse gamelle, Puch.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par FCAUV »

les fixations ont batanées et explosé le magnésium.

C'est domage car la portée du disque était nickel.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Désolé, j'ai pas eu assez de rotax, dans les mains, pour donner une réponse crédible. ;/

Trop de variation autour d'un même thème. Il y a eu une discussion sur ce sujet.

Morts comment, les carters?
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Message par FCAUV »

Tiens tant que tu es là.

Mes carters sont morts. J'ai un moteur rotax 250 de moto ball en super état dans le garage et je veux m'en servir mais c'est un course longue. T'en penses quoi ?
Quel montage je peux faire ?

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Modifié en dernier par FCAUV le 26 févr. 2013 22:58, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'en ai vu passer sur ybaille, à prix canon ... hélas plus dispo. :/ :(

Si le roulement est piqué, il est fort probable que la portée, de la bielle, le soit aussi.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 févr. 2013 22:43, modifié 1 fois.
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Message par FCAUV »

une idée pour avoir un kit bielle pour un course courte ??

Si non, juste les ref du roulement de tête de bielle et le maneton car la bielle n'a pas de jeu mais le roulement est légèrement piqué.
Modifié en dernier par FCAUV le 26 févr. 2013 22:34, modifié 1 fois.
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Message par FCAUV »

Le cylindre est de retour à la maison avec un peu de quincaillerie

Sont beaux les nouveaux pistons Wiseco !!:mick

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FCAUV
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Message par FCAUV »

on a du retard dans le sablage : la météo est mauvaise et le cadre avec la boucle ne passe pas dans la cabine.

Mais y'a pas le feu :lol: l'hiver est loin d'être terminé
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