
LE JEU DES ITALIENNES INCONNUES : qui connais, qui saura, qui dira.
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27244
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quel délire et quel dynamisme industriel toutes ces marques Artisanales!!
En France nous étions à l'arrêt... :rolleyes:

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Un petit air d'Ancillotti cette Bombaci , très jolie , avec un réservoir genre AIM . Quelle année ?nkk a écrit :From Bologna constructeur Claudio Bombaci
Bombaci 50, moteur Minarelli
[img_citation]http://img268.imageshack.us/img268/9291/bombr.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://img268.imageshack.us/img268/884/bombasq.jpg[/img_citation]
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Wahou ! J'aurais été curieux de voir le comportement de " l'objet " en action ! :hein:nkk a écrit :Wafna 50 et 125, constructeur De Boni from Trieste, reservoir dans le cadre et regardez le bras (swing arm)
[img_citation]http://img706.imageshack.us/img706/613/wafna50.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://img504.imageshack.us/img504/5512/wafna125b.jpg[/img_citation]
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
C'est surprenant comme machine :quoi:nkk a écrit :Wafna 50 et 125, constructeur De Boni from Trieste, reservoir dans le cadre et regardez le bras (swing arm)
[img_citation]http://img706.imageshack.us/img706/613/wafna50.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://img504.imageshack.us/img504/5512/wafna125b.jpg[/img_citation]
C'est d'une architecture relevant plus de la machine de circuit afin d'abaisser le centre de gravité. J'avais vu la même technique pour une machine de trial bâtie autour d'un moteur de TY 125.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27244
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Là c'est grave Docteur!! Proto ou petite série? Quel moteur sur la rouge? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 361
- Enregistré le : 07 oct. 2009 07:19
Il y etait le filtre sous le reservoir et le pot qui passe dans la position du filtre pour avoir les jambes du coureur libres sur le reservoir sans problemes de pote.THIERRY a écrit :Très belle photo et moto! Incroyable ce pot;, quel intérêt?nkk a écrit :Mazzilli 125 1972 (regardez le pot)
[img_citation]http://img694.imageshack.us/img694/3775/mazzz.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 361
- Enregistré le : 07 oct. 2009 07:19
Je ne suis pas un technicien, mais je pense pour avoir toujour la chaine en traction constant.Pisse Feu 78 a écrit :pardonné mon ignorance mais ce système était censé apporter quoi par rapport a un systèmenkk a écrit :Une autre
From Turin (il y etait dejà Accossato et Barbiero)
Moto Nike, constructeur Mario Nieddu, Moteur Minarelli, cadre Maico et particulier pour la chaine (pardonnez je ne sais pas expliquer correctement).
[img_citation]http://img171.imageshack.us/img171/3334/nikek.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://img294.imageshack.us/img294/1033/nikekk.jpg[/img_citation]
conventionnelle ? :hein:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 361
- Enregistré le : 07 oct. 2009 07:19
Merci a vous, il y etait un gros esprit inventif, sourtout sur les petites moto, j'espere de retrouver des photos des autres moto de l'epoque: Cerbone, Farinelli, Bombaci, Verona et autresDIDIER a écrit :J'adoooooore ! Très belles photos , merci Nkk , quelles esprit inventif chez ces petits constructeurs !.![]()
![]()

-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Guazzoni avait cette particularité sur ces 50 d'avoir le cylindre inversé, avec échappement sortant vers l'arrière, ce qui n'est pas sans poser de problèmes.
Pour la petite histoire, le moteur du Matta ne fonctionnait pas bien, et lors d'une rencontre fortuite, c'est le français Maucourand (les culasse du même nom pour les anciennes) qui en fait la mise au point.
A noter que la marque est beaucoup connue pour son modèle routier que pour ces TT.

Sur celle-ci on voit mieux le moteur et son cylindre :


Voilà pour l'histoire, et en TT, c'était ça :



Et dans le réel :



Il y avait aussi un 100cc

Pour la petite histoire, le moteur du Matta ne fonctionnait pas bien, et lors d'une rencontre fortuite, c'est le français Maucourand (les culasse du même nom pour les anciennes) qui en fait la mise au point.
A noter que la marque est beaucoup connue pour son modèle routier que pour ces TT.

Sur celle-ci on voit mieux le moteur et son cylindre :


Voilà pour l'histoire, et en TT, c'était ça :



Et dans le réel :



Il y avait aussi un 100cc

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
pardonné mon ignorance mais ce système était censé apporter quoi par rapport a un systèmenkk a écrit :Une autre
From Turin (il y etait dejà Accossato et Barbiero)
Moto Nike, constructeur Mario Nieddu, Moteur Minarelli, cadre Maico et particulier pour la chaine (pardonnez je ne sais pas expliquer correctement).
[img_citation]http://img171.imageshack.us/img171/3334/nikek.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://img294.imageshack.us/img294/1033/nikekk.jpg[/img_citation]
conventionnelle ? :hein:

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
peu a peu un petit PE