Tornax rx 80

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Modérateur : THIERRY

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didier 06
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Message par didier 06 »

c'est un joint papier ?

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le passage en 22 est pour moi inutile... la machine va devenir pointue et inexploitable... le 19 c'est bien.
Modifié en dernier par gitane-mais le 23 avr. 2011 22:39, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Suite des travaux :) en attendant de trouver un carter j'ai mis du bi composant mais j'suis septique :/

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Sinon j'ai changer les joints et roulements

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boite en place, embrayage,joint fait dans du papier joint...

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je sais le joint est a l'envers :rolleyes: :lol:

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Voila le bazard est refermé :P
Plus qu'à monter l'allumage,réparer le carter explosé par la chaine ,prier que la fuite soit résorbée :) et récupérer le cadre :/
Pour l'instant il est monté en 19 en le montant en 22 vais je gagner quelque chose ou uniquement des soucis de réglage :/ :P
J'ai du faire un passage dans le carter pour passer les cables :/ le trou minuscule d'origine permettait tout juste d'en passer 2 :/

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Pas trés pratique le remplissage d'huile latéral :o
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Modifié en dernier par charly le 23 avr. 2011 19:33, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Je guette je guette :) :P :lol:
Oui Jean François il y a bien 2 entraxes différentes 48mn sur le 5v et 50 sur le 6v .
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Oui, sauf que sur le 5V que tu as récupéré, c'est un petit cylindre, il faudrait demander à la personne qui restaure un CRC 1421 de prendre son entr'axe car il me semble que chez Morini comme chez Minarelli, il y a deux entr'axes différents entre petit et gros cylindre.
Modifié en dernier par gitane-mais le 19 avr. 2011 08:18, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il faut guetter les annonces en Allemagne ou en ITalie.
charly
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Message par charly »

Le probleme est que sur les 50cc l'entraxe est de 48mn sur le 80cc de 50mn j'ai regardé sur le 5v que j'ai récupéré :/
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Peut-être que dans ton malheur tu as de la chance.

1) - De l'avoir vu avant d'avoir tout remonté et de constater la fuite.

2) - Essayes de voir si tu peux te dépanner avec un carter plus classique de 4 ou 5 v. Car sur les Morini c'est peut-être comme chez Minarelli où c'est le carter droit qui s'élargit. Il te resterait à reprendre le fût.

A voir...
charly
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Message par charly »

Les ennuis continu j'avais remarqué des fissures sur le carter gauche au niveau du selesteur et de l'emboitement du tambour de selection ,je pensais que c'était sans conséquences mais pour en etre sure j'ai éssayé avec de l'eau ;/ et bin y a fuite :( :mad:
je suis donc passé chez un des rares gars à faire de le soudure alusur Stras mais malheureusement il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire :( because ce n'est pas de l'alu mais du zamac ,un alliage il m'a dit que la seule chose à faire est de mettre du bi composant :/
Je commence à comprendre pourquoi ce moteur a été remiser entre les deux filletages de vilo qui était a refaire celui de PSB...
Bref si par miracle l'un de vous a une paire ou un carter gauche pour Morini 6v 80cc(entraxe de 50 mn ) :D
Sinon j'vais peu etre essayer une soudure à l'etain genre plomberie :quoi: on ne sais jamais si l'etain s'infiltre ça le fera peu etre :hein: parceque là vu la rareté du moulin je suis dans l'impasse ;/
Désolé on ne distingue pas bien sur les tofs

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Modifié en dernier par charly le 18 avr. 2011 20:16, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Ouaip :) juste le plat ou il y a le trou de fixation sur la Tornax (qui n'est pas présent sur la Cimatti)qui à l'air plus large
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

il semble etre les méme :clin:Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Concernant le réservoir, voici une photo gros plan...

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charly
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Message par charly »

Salut tout le monde :) je vais pouvoir attaquer le moulin :) les roulements et les spis sont arrivés :P
Comme chez cyclocollection il n'avait pas les roulements de vilo j'ai commander ici les spis www.123roulement.com et ici les roulements www.abc-roulements.com :clin: livraison super rapide :)

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j'ai tout de suite attaqué en rentrant du taf :P :lol:


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le filletage du PSB a été refait

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voila à quoi il ressemblait le pignon avait était soudé :quoi: :mad:

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Voilà c'est tout pour aujourd'hui on verra la suite ce WE,normalement je recupère la moto demain :)
Modifié en dernier par charly le 15 avr. 2011 18:51, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Transformation d'un cylindre d'origine en kit 19... :mick
charly
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Message par charly »

Bien vu Stéphane :) ,en passant les vitesses à la main il y en a bien 5 ,mais le moulin a bien souffert
La moitié des goujons sont morts et remplacés par des vis,en fait 3 filletages sur les carters sont cuits mais facilement réparables ;/ c'est un petit entraxe

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Au moins j'ai un beau cache allumage pour le 6v ;/

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Le haut moteur est un turbo en 19

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La ou je ne suis plus c'est la position du piston

position au point mort bas :quoi: :quoi: :quoi: les transfers latéraux sont ouverts ainsi que l'échappement, moi y en a pas tout comprendu ou va falloir que je revois mes bases peu etre le manque de sommeil :rolleyes: :lol:

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position au pont mort haut :quoi: :quoi: :quoi: KESAKO?????

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Bon de toute façon la Tornax aura son 6 vitesses :cool:
Modifié en dernier par charly le 08 avr. 2011 20:01, modifié 1 fois.
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