L'enclume du Riri à lui !
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Pour les suspensions à l'arrière je vais faire une petite entorse a l'original.
Initialement mon épave n'avait rien en ressort , j'avais donc acheté une paire de Marzzo en très mauvais état avec l'idée de les restaurer. (payer un peu cher pour l'état ,a l'époque il n'y avait que ça à restaurer ou alors des prix de ouf, mais bon).

Mais entre temps je me suis dit qu'une paire d'hydrocross me ferais bien l'affaire. Cela reste contemporain de la marque et du model. Ils ont déjà été utilisés à l'époque en compétition sur ces machines , donc pour le bonheur de mon séant la décision est prise, ce sera de l'aire pour amortir l'arrière de ma belle.
Ca tombe bien , des Hydro de Belgique ont été proposés sur le site , un peu fatigué , mais dans mes prix.
Les corps sont partis à la peinture. Ces models sont à l'origine suivant leur référence Sachs de couleur rouge. Donc retour à l'original Sachs .

A+
Initialement mon épave n'avait rien en ressort , j'avais donc acheté une paire de Marzzo en très mauvais état avec l'idée de les restaurer. (payer un peu cher pour l'état ,a l'époque il n'y avait que ça à restaurer ou alors des prix de ouf, mais bon).

Mais entre temps je me suis dit qu'une paire d'hydrocross me ferais bien l'affaire. Cela reste contemporain de la marque et du model. Ils ont déjà été utilisés à l'époque en compétition sur ces machines , donc pour le bonheur de mon séant la décision est prise, ce sera de l'aire pour amortir l'arrière de ma belle.
Ca tombe bien , des Hydro de Belgique ont été proposés sur le site , un peu fatigué , mais dans mes prix.
Les corps sont partis à la peinture. Ces models sont à l'origine suivant leur référence Sachs de couleur rouge. Donc retour à l'original Sachs .
A+
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
allez un autre morceau.
pourvu que ca tourne bien rond :hein: ………. ouwai je sais, je sais c'est facile

Les plaquettes me semblent un peu usés.

Démonter et direction sablage zingage

Allez, chiffon et huile de coude , belgom et PHP34 et les cercles devraient retrouver un peu de leur éclat , mais il y a quand même des traces bien marquées.

Sablage des moyeux et hop !
Coté plomberie , un bon ami m'a aidé à trouver un beau silencieux.

Bon j'ai pas encore bien compris comment il reste refermé , mais on verra ca plus tard
A+
pourvu que ca tourne bien rond :hein: ………. ouwai je sais, je sais c'est facile

Les plaquettes me semblent un peu usés.
Démonter et direction sablage zingage
Allez, chiffon et huile de coude , belgom et PHP34 et les cercles devraient retrouver un peu de leur éclat , mais il y a quand même des traces bien marquées.
Sablage des moyeux et hop !
Coté plomberie , un bon ami m'a aidé à trouver un beau silencieux.
Bon j'ai pas encore bien compris comment il reste refermé , mais on verra ca plus tard

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 16 mars 2019 21:50, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Bonsoir a tous 
sûr monno que ca va pas faire beaucoup de volume pour le fabriquant si il doit compter sur les hercules qui roule au championnat. ;/
Mais bon pour que d'autre puisse venir il faut les restaurer et les sortir du garage.
Alors on avance doucement , donc retour de peinture du cadre; Important ca !

Bon ca c'était avant , un peu cracra .

le puzzle va pouvoir commencer ……… Hé! Dédé tu fais quoi dans les six prochain mois ?
A+

sûr monno que ca va pas faire beaucoup de volume pour le fabriquant si il doit compter sur les hercules qui roule au championnat. ;/
Mais bon pour que d'autre puisse venir il faut les restaurer et les sortir du garage.

Alors on avance doucement , donc retour de peinture du cadre; Important ca !

Bon ca c'était avant , un peu cracra .
le puzzle va pouvoir commencer ……… Hé! Dédé tu fais quoi dans les six prochain mois ?

A+
- Super_riri16
- Squadriste Gold
recette pour une bonne teinture en rose dans la masse pour le corp d'un filtre à air blanc :
mettre un filtre a air rouge imbibé d'huile , laissez pourrir pendant trente ans et nettoyez …. t
Tun! tun!

et on remonte après une bonne séance d'huile de coude.
et pour ceux qui cherchent le joint qui l'entour , c'est ici que je l'ai acheté après un peu de galère de recherche .

A+

- Super_riri16
- Squadriste Gold
Bonsoir 
Bon après mure réflexion, mon choix se posera sur une version que là aussi j'ai bien connu dans le magasin de mon Papa. Ce sera le model client avec quelques petites modification tout de même . :clin:

C'est doucement que le vilain petit canard commence sa mue, et pour cela il faut se mettre à nue

a suivre

Bon après mure réflexion, mon choix se posera sur une version que là aussi j'ai bien connu dans le magasin de mon Papa. Ce sera le model client avec quelques petites modification tout de même . :clin:
C'est doucement que le vilain petit canard commence sa mue, et pour cela il faut se mettre à nue

a suivre

-
- Squadriste Gold
attention quand vous demandez le quitus fiscal: quelque soit l'âge de la machine, il faut déclarer plus de 6000kms sinon vous payez 20% de TVA. Ca parait crétin pour nos vielles surtout les trials et les pisse-feu, mais c'est pour les voitures récentes d'occasion cette taxe.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- Pétochard
- Squadriste Expert
Il n'y a rien de vraiment extraordinaire dans cet achat.Hiroman a écrit :je l'avais mis en fond d'écran pendant plusieurs mois c'est pour dire qu'elle me faisait de l'effet :bise: avant de trouver mon aprilia honnêtement je me demande comment vous faite pour dégoter des machines pareils à des distances tout de même pas la porte a côté a moins d'habité à la frontière italienne ou allemande pour ce cas les transactions ,les taxes les mines, carte grise ,j'aurais besoin d'une leçon pour l'import export internationalPétochard a écrit :J'ai acheté cette moto au Novegro de novembre dernier.Hiroman a écrit :Tu as la même je présume !
Elle était en vente depuis pas mal de temps sur Subito avec un prix très exagéré malgré son état exceptionnel.
La négociation ( en italien, en français et en anglais !) a été rude.
La moto est maintenant chez moi.![]()
![]()
André.
peu être un sujet a mettre en valeur sur le forum avec certaine explication pour acquérir une belle machine .
j'étais intéressé aussi sur un ktm suisse un 350 de 81 je crois ,mais en suisse c'est encore une autre histoire !!
J'admets que le Beaujolais est à 500 Km de Milan et que Beauval en Caux est à environ 600 km du Beaujolais.
En effet, la distance n'aide pas.
Je suis allé à Novegro pour la première fois l'année passée avec les fantic-men ( Fantic Motor Club de France ).
Merci à eux , c'est toujours plus rassurant d'être accompagné par des habitués.
Nous sommes descendu à trois pour partager les frais, avec mon fourgon car l'un de nous m'a dit : " cela serait idiot de voir une belle moto et de ne pas pouvoir la ramener ".
Pas très convaincu, j'ai accepté et c'est moi qui suis revenu avec une moto !
Quant aux papiers, il faut impérativement faire un document de vente afin de pouvoir faire faire, par les services des impôts (trésorerie locale), le certificat de quitus fiscale, c'est gratos pour un véhicule ancien.
Enfin, pour un véhicule datant d'avant l'uniformisation européenne, il n'y a pas bien d'autre solution que de passer par une carte grise collection.
Tout est bien expliqué sur le site de la FFVE.
Voilà, voilà.
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 07 août 2017 07:23, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
Marrant !!! les caches latéraux ressembles étrangement aux caches de l'AIM 50

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
je l'avais mis en fond d'écran pendant plusieurs mois c'est pour dire qu'elle me faisait de l'effet :bise: avant de trouver mon aprilia honnêtement je me demande comment vous faite pour dégoter des machines pareils à des distances tout de même pas la porte a côté a moins d'habité à la frontière italienne ou allemande pour ce cas les transactions ,les taxes les mines, carte grise ,j'aurais besoin d'une leçon pour l'import export internationalPétochard a écrit :J'ai acheté cette moto au Novegro de novembre dernier.Hiroman a écrit :Tu as la même je présume !Pétochard a écrit :+1
D’ailleurs, je connais bien cette moto !
André.
Elle était en vente depuis pas mal de temps sur Subito avec un prix très exagéré malgré son état exceptionnel.
La négociation ( en italien, en français et en anglais !) a été rude.
La moto est maintenant chez moi.![]()
![]()
André.

peu être un sujet a mettre en valeur sur le forum avec certaine explication pour acquérir une belle machine .
j'étais intéressé aussi sur un ktm suisse un 350 de 81 je crois ,mais en suisse c'est encore une autre histoire !!
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- Pétochard
- Squadriste Expert
A ma connaissance, les caches longs n'ont jamais été vendus en France.Hiroman a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0646.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0645.JPG[/img_citation]
Sur mon catalogue 79 les plaques latérales sont blanches et sur l'autre catalogue a quelques mois prés en bleu
et étrangement le pot est plus petit que sur la 175 que j'ai présenté précédemment?
Ces motos, équipées ainsi, étaient appelées " export ".
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.