CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

Les ressorts des ohlins sont chez le sableur/peintre avec 1 moyeu pour epoxy.
Ils sont à la bourre ..... :(
Dommage , sinon je pouvais faire 1 petit tour d essai... :)
Modifié en dernier par jmb le 22 janv. 2012 21:30, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

Merci.
je suis flatté .
peut être con cmme question......
Comment se passe cette rencontre Thierry ?
Modifié en dernier par jmb le 22 janv. 2012 21:32, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est du beau boulot! le détail des câbles tue. Sans faire de racolage, ce serait sympa de te voir à la rencontre SRCF Jean Marie. :cool:
JPC
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Message par JPC »

Quelle classe ces Cagiva !!!! :P

Au fait, n'oublie pas de mettre les ressorts sur tes Ohlins, ça marche beaucoup moins bien sans !!!! :lol:
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jmb
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Message par jmb »

:D

3 babioles et elle est finie...

Ca a bossé dur ce week-end !

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jmb
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Message par jmb »

Je suis que moitié d accord avec toi Juju.
Je connais au moins 6 wrx qui , malgres un calage tres fin du moteur ds le cadre , se sont retrouvés , avec x ou y heures de roulage , carters en bas ou en haut., ou cylindre félés ,
C est toujours le 1/2 carter gauche qui pete.'en majorité fixation avant gauche.
Avec mon montage , toute la contrainte éventuelle du cadre sur les carters est encaissée uniquement par la tige filetée ( j ai mis du 120 kg/mm2 soit dit en passant).
Tu n as logiquement plus d effort ou contrinte que se soit , malgres un maintient parfait du moteur..
Modifié en dernier par jmb le 20 janv. 2012 22:39, modifié 1 fois.
domnaud
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Message par domnaud »

je confirme , j'ai fait tourner des entretoises entre cadre et moteur, pile à la bonne dimension et aucune contrainte au serrage.

d'ailleurs, il me semble qu'il y avait plusieurs épaisseurs dans la part list.

dom
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Julien
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Message par Julien »

Une autre solution est celleque l'on utilisait aux 24h de bretagne et autres bol d'herbe:

Tu présente ton moteur sur le cadre libre et tu cales avec des rondelles pour venir à qques dixèmes des faces d'appui, ensuite tu serres et ni ton cadre, ni ,on bras ni tes carters ne sont en tension.

C'est jamais bon de forcer sur les fixations ...;

Et pis des rondelles c'est moins dur à trouver que des pièces tournées à la bonne longueur .

L'inconvénient , c'est que lorsque tu tombes le vilo en pleine spéciale, faut bien repérer les différentes rondelles et pas les perdre dans l'herbe ...
jmb
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Message par jmb »

le systeme de fixation d origine ,ramene le cadre au serrage des vis , vers les carters.
Donc , une fois serré , ton cadre exerce sur tes 2 1/2 cartes centraux , une traction, vers l exterieur..
A la longue , ça te pete les carters .
Domi a amelioré mon montage de façon superbe.
l idée est la même.
Pour ma part , bout de guidon alu entre les 2 1/2 carters , ajusté ,et tige fileté de 8 qui traverse le tout , avec 2 ecrous.
Moins classe que Dom , c est clair.Mais en tout cas fini les caters pétés.

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domnaud
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Message par domnaud »

bsr,

pour les entretoises entre les fixations moteur me semblent être particulièrement utiles.

je n'ai pas encore fait rouler de Cagiva wrx, mais Jean-marie m'a envoyé quelques photos

decarters cassés à cet endroit.

j'ajouterai que les carters wmx à partir de 1983 ont été renforcés aux fixations (entre autre

modif.)

sinon, entretoise tournée précisemment à la longueur mesurée après remontage filetage de

8mm sur 25mm

vis chc à la bonne longueur.
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dom
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle arrache trop c'te bécane! :D
jmb
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Message par jmb »

important pour pas peter les carters.
ais48
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Message par ais48 »

bonsoir le renfort fixation moteur visible sur votre photo est t il important ou simplement pour faire plus "factory" si il a une utilité laquelle et comment est t il fait ? cordialement
jmb
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Message par jmb »

YESSSSSSSS !!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Elle est nickel !!!pas de voile , pas de saut , pas de pets......

Trop cool !!



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THIERRY
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Message par THIERRY »

Attention, la cagivite de saison est contagieuse!
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