La saison 2019 est terminée, c’est le bon moment, avant que la FFM ne fige le règlement 2020 de réfléchir aux aménagements souhaités.
J’avais déjà fait, l’année dernière, la proposition de revenir aux départs par catégories, mais certains m’avaient opposé deux arguments qui se tiennent:
- les pilotes qui jouent le scratch veulent rouler en spéciale dans les mêmes conditions de terrain et de météo.
- ceux qui roulent en équipe veulent des numéros proches indépendamment de leur catégorie.
J’ai donc réfléchi à la façon d’attribuer les numéros à l’année pour concilier tous les points de vue:
N° 1 à 99: dans l’ordre du scratch de l’année précédente quelque soit la catégorie
N° 100 :C1 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 200: C2 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 300: C3 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 400: C4 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 500: C5 dans l’ordre du classement de l’année précédente
N° 600: C6 dans l’ordre du classement de l’année précédente
Possibilité de dérogation:
Les pilotes roulant en équipe pourront demander à obtenir des numéros qui se suivent, indépendamment de leur catégorie. Dans ce cas, ils prennent les derniers numéro de la catégorie la plus élevée (ex: un pilote C1 qui veut rouler avec un pilote C5 se verra attribuer un numéro 500)
Voilà, il me semble que comme ça on peut contenter tout le monde, qu’en pensez-vous?
REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
Modérateur : THIERRY