https://www.interencheres.com/vehicules ... es-303911/
Je n'ai pas d'expérience pour savoir si on peut y faire de bonnes affaires ...
Modérateur : THIERRY
Un moteur pointu sans couple !!bmb a écrit :Bonsoir, à part le moteur 7V bien connu pour son manque de couple, que reproches-tu au comportement de cette moto?Julien a écrit :Je n'ai pas été très convaincu par ma 125 à moteur sachs 7 V :rolleyes:gilles27 a écrit :Il y en a qui n'ont jamais roulé avec une Portal, ca se voit ... n'essayez jamais une Portal sinon vous ne voudrez plus rouler avec autre chose!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 050393.JPG[/img_citation]...
Intéressant! ce serait bien de le replacer dans le bon sujet ou en créer un dans la rubrique moteur. :clin:ESPADA a écrit :Ce n'est pas une révélation mais du vécu, les critiques sur les Sachs 7V sont fondées :bmb a écrit :Bonsoir, à part le moteur 7V bien connu pour son manque de couple, que reproches-tu au comportement de cette moto?Julien a écrit : Je n'ai pas été très convaincu par ma 125 à moteur sachs 7 V :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 050393.JPG[/img_citation]...
Toutes les motorisations 7V ont été banni du circuit commercial à cause de leur propension aux vibrations destructrices entraînant des avaries dans un premier temps sur les châssis, puis sur les fragiles carburateurs Bing ... et un moteur qui avale des morceaux de boisseau serre généralement immédiatement.
Bien évidemment à l'époque, les gars utilisaient leur bécane journellement pour aller au boulot et le week-end dans la pampa... et le mardi direction le revendeur local pour cause d'avarie...
Si c'est pour sortir la moto quelques week-end c'est différent.
La Portal (sans berceau inférieur) doit être une moto sujet aux vibrations désagréables.
D'ailleurs sur les millésimes suivants et y compris les motorisations Rotax les cadres ont un berceau inférieur ...De toute manière avec ou sans berceau ce moteur est un générateur de vibrations.
On pourrait parler pendant des heures des moteurs Sachs 7V qui furent un échec commercial retentissant , entraînant la fin du département moteur de ce motoriste de légende pour se recentrer sur d'autres activités commerciales plus simples et lucratives comme les consommables .
Tous les services et recherche et développement ont les moyens de faire la synthèse de ce qui se fait sur leur marché et finalisent leurs produits intelligemment, la visiblement ça pas été le cas. Excès d'orgueil ou gestation trop précoce ?
Ce n'est pas une révélation mais du vécu, les critiques sur les Sachs 7V sont fondées :bmb a écrit :Bonsoir, à part le moteur 7V bien connu pour son manque de couple, que reproches-tu au comportement de cette moto?Julien a écrit :Je n'ai pas été très convaincu par ma 125 à moteur sachs 7 V :rolleyes:gilles27 a écrit :Il y en a qui n'ont jamais roulé avec une Portal, ca se voit ... n'essayez jamais une Portal sinon vous ne voudrez plus rouler avec autre chose!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 050393.JPG[/img_citation]...
J'y pense, c'est pour le Paris-Dakar, le réservoir de réserveoldnewcomer a écrit :Effectivement, je n'avais pas remarqué. Quelqu'un a une explication ?kymktm a écrit :Marrant les deux bouchons de réservoir ????THIERRY a écrit :https://www.leboncoin.fr/motos/2110066074.htm
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 20f31b.jpg[/img_citation]
Un réservoir de part et d'autre de la poutre ?