Aprilia RC 50 SP 1981
Modérateur : THIERRY
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31,7 tu trouves les joints chez un revendeur cyclo, les joints pour une catégorie de cyclo a vitesse.
Facile à trouver.
https://www.la-becanerie.com/scooter/pa ... gJhfPD_BwE
Chez Aprilia il montait 2 types de fourche, Marzocchi diamètre 32 sur le modèle RC compétition,31,7 sur les 80 économique et les 50.
Surprenant. Sûrement une raison économique.
De temps en temps et surtout en fin de production il y avait un sacré mélange.
Facile à trouver.
https://www.la-becanerie.com/scooter/pa ... gJhfPD_BwE
Chez Aprilia il montait 2 types de fourche, Marzocchi diamètre 32 sur le modèle RC compétition,31,7 sur les 80 économique et les 50.
Surprenant. Sûrement une raison économique.
De temps en temps et surtout en fin de production il y avait un sacré mélange.
Modifié en dernier par JUJU rs le 22 sept. 2019 14:54, modifié 1 fois.
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- Julien
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c'est vrai qu'il faut un peu de matosbirdy459 a écrit :très bonne méthode aussi ,mais il faut une presseJulien a écrit :Excusez-moi je prends le sujet en retardFrédéric Desaintghislain a écrit :Une idée sur la façon de démonter le roulement de bas de colonne de direction ? Merciiii
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-3018.JPG[/img_citation]
Moi, je sors toute la colonne de direction à la presse
Comme ça t'as les coudées franches pour sabler/repeindre le té inférieur
j'ai acheté une M...chinoise à main pour 200€
elle vomit de l'huile en permanence mais je ne peux plus m'en passer
j monte tout mes roulements de roue, je sors les isolent blocs, je redresse les trucs tordus c'est bien :|utile et je tape moins souvent au marteau.

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très bonne méthode aussi ,mais il faut une presseJulien a écrit :Excusez-moi je prends le sujet en retardFrédéric Desaintghislain a écrit :Une idée sur la façon de démonter le roulement de bas de colonne de direction ? Merciiii
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-3018.JPG[/img_citation]
Moi, je sors toute la colonne de direction à la presse
Comme ça t'as les coudées franches pour sabler/repeindre le té inférieur
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oui juste emmanché , mais quelques fois la crasse colle littéralement l(embout ) chauffer l'embout avec un décapeur thermique , et pulvériser un peu de décaltout ,frapper légèrement avec un marteau un coup a droite , un coup a gauche
ils servent a centré le tube afin que la partie du tube coulisse dans l'intérieur du canon chromer
voici une vue en coupe

ils servent a centré le tube afin que la partie du tube coulisse dans l'intérieur du canon chromer
voici une vue en coupe

Modifié en dernier par birdy459 le 16 sept. 2019 19:51, modifié 1 fois.
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Merci Julien, encore une méthode radicale 
Suite du démontage, avec cette fois la fourche pour rechromage des tubes ...
Nouvelle petite difficulté, sortir la tige du tube
L'embout de la tige se démonte-t-il ?
A quoi servent les petits sous l'embout ?
Je pense qu'il est démontable mais je ne veux pas essayer sans savoir ... pour éviter de faire des dégâts.


Fred

Suite du démontage, avec cette fois la fourche pour rechromage des tubes ...
Nouvelle petite difficulté, sortir la tige du tube

L'embout de la tige se démonte-t-il ?
A quoi servent les petits sous l'embout ?
Je pense qu'il est démontable mais je ne veux pas essayer sans savoir ... pour éviter de faire des dégâts.
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Excusez-moi je prends le sujet en retardFrédéric Desaintghislain a écrit :Une idée sur la façon de démonter le roulement de bas de colonne de direction ? Merciiii
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Moi, je sors toute la colonne de direction à la presse
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- Localisation : toulouse con !
pour exemple....
https://www.123roulement.com/roulement-32005.php
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