Latrecey Enduro Classic 2016 Chpt de France

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
BOUILLAUD
Squadriste Expert
Messages : 290
Enregistré le : 03 janv. 2010 13:15

Message par BOUILLAUD »

Tes un peu énigmatique Gauthier... Comprenne qui pourra :hein:
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

tu as bien raison
just a private joke
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Oui ce fut une ... Course pour moi aussi

Belle, elle a failli l'être , mais les dieux de la mécanique en ont décidé autrement et j'ai pris quelques pions , mais comme disent certains :

On ne lâche rien !!

Pluie toute la semaine précedente , pluie dans les jours précédents ...ça prométtait

Big ben était parti faire les temps le Lundi , il n'a réussi qu"a faire une boucle sur les 4 ....

Arrivé la veille , encore tous assez fiers :

Image

Et certains viennent avec une arme secrète :

L'assistance mystère !!!!
Image


Le campement doit se faire à l'écart car la zone d'assistance n'est accessible qu'en hélicoptère ou en zodiac tellement elle est humide.

Qu'à cela ne tienne, on fait notre camp gaulois avec le barbeuque dans une zone moins marécageuse , l'auvent squadra est un lieu de ralliement comme souvent même si tout le monde ne reste pas pour dîner
Image

Image


L'organisateur nous a fait l'honneur de dîner avec nous , nous avons bien essayé de lui arracher des infos et des coupes savantes , mais rien eu à faire, il n'a rien lâché, et c'est pas faute de l'avoir abreuvé !!

Image
Image
Faut croire que l'Ami est résistant , et qu'on est un peu chiches sur le cognac car il a remis ça jusque très tard dans la nuit à son bivouac improvisé ...

Le lendemain , Beurk , c'est encore gris , voire même humide , le mot d'ordre est ...


On ne lâche rien ...

Image

La première liaison jusqu'à la spéciale est une punition, et je te perds l'avant , et je te perds l'arrière , c'est simple j'ai rarement passé la 3° ( et encore pas dans les tours ... )

Bon v'là la spéciale , des potes sont là pour faire les photos , s'agirait pas de leur faire honte , le père de Simon me conseille au départ " tu vas chercher l'herbe , les traces propres "
L'avait pas tort Romieu père ..

C'était gras !! on va chercher le vert tant qu'il y en a ....
Image

Foin de la spéciale , je ne me suis pas mis au tas ,c'est déjà une victoire en soi !!
Bise à Gil venu en voisin ( sur 4 roues le pleutre !!)
Imageh
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Et c'est reparti pour finir la boucle , est-ce de s'être un peu détendu? les chemins seraient ils un peu plus larges ? toujours est-il que je me sens un peu mieux , et puis je me dis que quand j'aurais fini celle là , y'aura plus qu'un boucle , le Chef ayant apparemment renoncé à nos faire faire une 3° demi boucle rien que pour la spéciale

Ca roullote gentiment, je me sens bien , tiens volà la fin du CH , je suis tout guilleret , tellement que je ne vois pas d'énormes flaques , j'arrive un peu vite ..

Aïe aîe , ratapêt ratapêt , l'enclume a avalé un peu d'eau , et je vois qu'avant les drapeaux y'en a encore , ni une ni 2 j'en remballe une et mets la mamie à fond , brrreeeett , Beueueueu, ratapêt beuu... je cale au CH et là macache elle ne veut plus rien savoir ! je la pousse jusqu'à l'assistance , heureusement 35mn d'avance et du monde pour aider ( je m'en réjouis presque même s'ils ont abandonné ... )
Le filtre est une serpillère , le carbu un aquarium ...

Heureusement des petites mains sont là pour m'aider et le plein refait et la moto remontée dans les temps

ON repart pour la 2° boucle , mais là ce n'est pas la même chanson , dès le début elle ratatouille un coup pour me prévenir que je ne suis pas encore sur le podium avec les umbrella girls pendues à mon cou !!!
ON reprend une coupe dans un champ de blé , impossible de remettre les pieds sur les cale pieds pas la place , les jambes traînent derrière , maintenant c'est un fossé entre 2 champs , les crampes me guettent et à chaque fois que je tente de ramener ma jambe droite, elle raccroche sur le cache lat'
Pas bon , d'ici à ce que j'ai perdu mon filtre à air y'a pas loin

La saignée est une punition et en plus je retarde tout le monde , ça klaxone derrière , mais là pas moyen de me doubler , sauf à me rouler dessus !!
UN chemin je m'arrête , la dizaine que je bouchonnait part comme un vol d'étourneaux, je pique une vis du phare et refixe le cache filtre à air ( qui est toujours là ) je ne peux m'en vouloir qu'à moi même c'est mon côté !!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Je me remets de mes émotions , les crampes s'éloignent , mais l'adhérence n'y est pas ..

Une petite pente , wouinne wouinne !! , ça patine , je desserre l'embrayoir , re wouinne wouinne !!

Zut de caca ça doit être le pignon ( emmanché conique sans clavette ) qui s'est desserré , je regarde , non la moto à l'arrêt il tourne , tout comme la chaîne !!

Merd' merd' c'est autre chose , la chaîne tourne mais pas la couronne !!

La roue est en travers .. pas bon
Je me mets sur le côté

Le tendeur est cassé la roue est en travers et la chaîne usine le sommet des dents ...

C'est parti pour une séance de mécanique dans le bois , pour une fois je suis content d'emmener en course un quintal d'outils

Je mécanique comme je peux , quel est le C... qui a serré la roue AR comme ça ??

Ah , ben c'est moi ... depuis cabasse où tout c'était barré, je serre costaud !! mais dans le bois c'est pas pareil , j'ai pas le semi remorque facom à disposition ...

Je coince devant l'axe une paire de vis et ... vogue la galère ..
Image

UNe fois à la maison c'est plus propre : mais toujours aussi cassé !!

Image

PAr bonheur ça tient , mais je n'ai plus la moelle , j'ai les marshall au cul et faut que j'arrive au bout , la 2° spé en mode survie, la fin du CH à l'agonie , le frein AR coince , dès que je coupe elle se met en travers ...

Bilan 12mn de pénalité je perds 2 places en C1 Grrr!!

UNe punition cette fin de course

On attend la remise des prix , Big Ben nous a ramené une coupe cette fois encore .

Allez on se retrouve à la prochaine , j'auaris eu une après midi pour remettre tout d'equerre !!

Merci à l'Ami Martinot d'avoir sauvé les meubles !!
Modifié en dernier par Julien le 13 juin 2016 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Superbe CR!! :D

C'est BÔ! :P
Vivement qu'elle roule !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Julien a écrit :Je me remets de mes émotions , les crampes s'éloignent , mais l'adhérence n'y est pas ..

Une petite pente , wouinne wouinne !! , ça patine , je desserre l'embrayoir , re wouinne wouinne !!

Zut de caca ça doit être le pignon ( emmanché conique sans clavette ) qui s'est desserré , je regarde , non la moto à l'arrêt il tourne , tout comme la chaîne !!

Merd' merd' c'est autre chose , la chaîne tourne mais pas la couronne !!

La roue est en travers .. pas bon
Je me mets sur le côté

Le tendeur est cassé la roue est en travers et la chaîne usine le sommet des dents ...

C'est parti pour une séance de mécanique dans le bois , pour une fois je suis content d'emmener en course un quintal d'outils

Je mécanique comme je peux , quel est le C... qui a serré la roue AR comme ça ??

Ah , ben c'est moi ... depuis cabasse où tout c'était barré, je serre costaud !! mais dans le bois c'est pas pareil , j'ai pas le semi remorque facom à disposition ...

Je coince devant l'axe une paire de vis et ... vogue la galère ..
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08752L.JPG[/img_citation]

UNe fois à la maison c'est plus propre : mais toujours aussi cassé !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08755L.JPG[/img_citation]

PAr bonheur ça tient , mais je n'ai plus la moelle , j'ai les marshall au cul et faut que j'arrive au bout , la 2° spé en mode survie, la fin du CH à l'agonie , le frein AR coince , dès que je coupe elle se met en travers ...

Bilan 12mn de pénalité je perds 2 places en C1 Grrr!!

UNe punition cette fin de course

On attend la remise des prix , Big Ben nous a ramené une coupe cette fois encore .

Allez on se retrouve à la prochaine , j'auaris eu une après midi pour remettre tout d'equerre !!

Merci à l'Ami Martinot d'avoir sauvé les meubles !!
Salut Julien
Il me semble que tu es en photo dans le canard local du lundi....putain ça envoie la purée ton enclume??
Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pêtard ! oui , c'est bien le couple infernal, enclume et bras cassé !!

Peux-tu me le garder ?

Ca vaudra de l'or quand je serai champion du monde !!!
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Merci Julien pour ces compliments !
Un excellent compte rendu, vivant et chaud comme on les aime ...
J'ai géré comme j'ai pu, j'ai consulté, questionné et surtout en amont, les potes et moi avions arrangé le parcours pour les anciennes.

J'ai passé une superbe soirée vendredi, surtout avec l'Ami Eberhart (qui m'a retracé les Dakar d'Antan avec l'épopée Barigo !!!) quels moments de bonheur et de regrets aussi pour moi !!!
Les photos témoignent bien de l'ambiance du BBQ et pour finir le Cognac de Riri ....

Julien dans le canard de la Hte Marne, sympa le journaleux, il a glissé une photo du samedi dans la course de dimanche, merci à lui !!!

Au fait, la terre de Latrecey est consignée, vous êtes priés de la rapporter sinon, une amende ... honorable !!!
Modifié en dernier par alainM le 14 juin 2016 00:03, modifié 1 fois.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Bonjour Alain, pour sûr qu'on va te la ramener, même sèche elle glisse et colle encore !!! :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour ton chouette CR Julien, quelle galère, on y était...sans la boue!! ;)
Répondre