Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Avec une petit coup de lime dans le cylindre et un bon verre de Cognac pour le pilote, l affaire va être réglée!! Cool, :cool:
enduro52
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Message par enduro52 »

+1
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Excellente nouvelle! On attend des détails sur le pourquoi du comment! :)
jmb
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Message par jmb »

Super , Riri ! :D
sn125
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Message par sn125 »

Bonsoir

eh bien voilà une bonne nouvelle :cool:
tu nous expliqueras tout cela après ton rétablissement qui sera prompt , j'espère :clin:
en tout cas bravo à ton équipe :clin:
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Richard je super content pour toi et Bravo a tes mécanos
On croise les doigts pour que ça tienne :clin:
Charles
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est super ça :cool:
Mais vu la grosseur de la sacoche,le Dédé y va y mettre 25kg d'outil :lol: a moins que se soit pour la niôle :D
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonsoir a tous :)

Des nouvelles du front. ;)

Mon grand Gourou de la mécanique ( et oui Roberto je suis plutôt dans la secte des moteurs qui fument :D), donc je disais mon grand Gourou s'est penché une nouvelle fois sur le cylindre avec en main la dremel ........zzziiiiiii et re zzziiiiiii et re re zzziii .
Un cylindre nickel, les transferts bien chanfreinés , la petite faille rabotée , le piston ......... pistonné :D :D le carburateur redémontré et vérifié et du mélange à 4%.

coup de kick et la machine démarre ...... vat elle tenir plus de 30 secondes ? ....... 1mn ......3mn .......5mn....... ralenti ? ok ! .......fumé d'échappement ? .... ok !

arrêt de la machine ..... y a t il de la compression? .....ok! re redémarrage et cela quatre ou cinq fois sur 5mn. Ouf! elle s'emble tenir le choc..

Mais , il y a toujours un mais avec le riri, :lol:......... je n'étais pas là pour le voir. Seul André et notre ami Simon étaient à l'atelier . Non pas que je tirais au flanc mais j'étais plus tôt sur le flanc sous ma grosse couette. Saloperie de rhub . :rolleyes:
Mais mes amis ont pensé à moi en m'envoyant les nouvelles par sms et une petite Photo.
Sont pas cool mes amis ? :cool: :D

Image

A bientôt pour les premiers tours de roues. :hehe:

Super_riri super heureux (même avec le rhub ) :)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou autrement dit le moteur à soupapes

oui je sais cela on vous la fait plus depuis le temps, bande de vieux briscard. :lol: :lol:
roberto75015
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Message par roberto75015 »

Dans le cas plus extreme, il y a aussi un autre tipe de chemise qui peut etre utile pour faire une benediction de la culasse et du cylindre avant et apres montage :D :D

Image

(ok je sors)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bah, franchement, tu n'y peux pas grand chose!! T'es victime de la loi de Murphy! :mick

Je connais et ai déjà donné! ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci Monno :)

J'avais vu cette annonce effectivement , c'est drôle que cela arrive au même moment.
mais je suis déjà en pour parlé avec un ami qui me propose une chemise. Mais ca c'est pour remettre en conformité pour plus tard.

Mais c'est une drôle d'annonce , elle manque d'un peu de précision. Je voudrais évaluer le potentiel de demande pour refaire des lots de chemise que je ne m'y prendrais pas autrement. Mais comme je vois toujours le mal partout :D

Mais affaire à suivre ;)


Yves , loin de moi de vouloir dénigrer le travail de revaltec , dans mon entourage j'ai des personnes qui travaillent régulièrement avec eu et leur délais sont toujours au minimum de trois semaine , il faut les relancer régulièrement , et quelque fois ils se sont trompé sur les pistons qu'ils devaient fournir. Si sur du cylindre que l'on trouve facilement ce n'est pas très grave , sur de la pièce plus rare on peu hésiter. Mais peu être que tout cela n'est que du passé et aujourd'hui tout se passe bien. ;)

Mais je n'exclus pas cette solution pour plus tard , dans l'immédiat le bousin doit péter et le Dédé ferait grise mine si je ne m'alignais pas avec lui au départ. :lol: :lol: là il ne sait pas encore quel boulet il va se coltiner :lol: :lol: :lol:

A+ riri :)
monno
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Message par monno »

Va faire un tour sur le guide vert
il y a une annonce en belgique "vends chemises ou cylindres envoyer un mail avec marque cylindrée ect ect " sait 'on jamais c'est pas grand la belgique peut etre que BIRDY connait
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Si tu veux vraiment rouler un jour avec ta moto, je te conseille juste de contacter Revaltec pour ton cylindre (ils sont partenaires du SRCF), et de leur expliquer la chose. Si vous vous mettez d'accord, tu fais recharger ton cylindre au nickasil en changeant de piston (de toute façon, oublie le piston qui a serré, même un peu...). Je crois même qu'ils travaillent avec Bihr, donc tu peux leur acheter le piston directement. Perso, je prendrais la dernière côte de piston dispo (c'est toujours dans la dernière côte que les stocks sont les plus nombreux). Et dans un mois, tu roules ton premier enduro, chez toi en plus! Ca me motivera également pour venir rouler et te voir en roue arrière sur la SN dans la montée du château...
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour

Oui cela aussi nous avons fait attention, bien que sur le segment Sachs il n'y avait pas de marque.

A+
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