
Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981
Modérateur : THIERRY
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Avec une petit coup de lime dans le cylindre et un bon verre de Cognac pour le pilote, l affaire va être réglée!! Cool, 

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Bonsoir a tous 
Des nouvelles du front.
Mon grand Gourou de la mécanique ( et oui Roberto je suis plutôt dans la secte des moteurs qui fument
), donc je disais mon grand Gourou s'est penché une nouvelle fois sur le cylindre avec en main la dremel ........zzziiiiiii et re zzziiiiiii et re re zzziii .
Un cylindre nickel, les transferts bien chanfreinés , la petite faille rabotée , le piston ......... pistonné
le carburateur redémontré et vérifié et du mélange à 4%.
coup de kick et la machine démarre ...... vat elle tenir plus de 30 secondes ? ....... 1mn ......3mn .......5mn....... ralenti ? ok ! .......fumé d'échappement ? .... ok !
arrêt de la machine ..... y a t il de la compression? .....ok! re redémarrage et cela quatre ou cinq fois sur 5mn. Ouf! elle s'emble tenir le choc..
Mais , il y a toujours un mais avec le riri,
......... je n'étais pas là pour le voir. Seul André et notre ami Simon étaient à l'atelier . Non pas que je tirais au flanc mais j'étais plus tôt sur le flanc sous ma grosse couette. Saloperie de rhub . :rolleyes:
Mais mes amis ont pensé à moi en m'envoyant les nouvelles par sms et une petite Photo.
Sont pas cool mes amis ?


A bientôt pour les premiers tours de roues. :hehe:
Super_riri super heureux (même avec le rhub )

Des nouvelles du front.

Mon grand Gourou de la mécanique ( et oui Roberto je suis plutôt dans la secte des moteurs qui fument

Un cylindre nickel, les transferts bien chanfreinés , la petite faille rabotée , le piston ......... pistonné


coup de kick et la machine démarre ...... vat elle tenir plus de 30 secondes ? ....... 1mn ......3mn .......5mn....... ralenti ? ok ! .......fumé d'échappement ? .... ok !
arrêt de la machine ..... y a t il de la compression? .....ok! re redémarrage et cela quatre ou cinq fois sur 5mn. Ouf! elle s'emble tenir le choc..
Mais , il y a toujours un mais avec le riri,

Mais mes amis ont pensé à moi en m'envoyant les nouvelles par sms et une petite Photo.
Sont pas cool mes amis ?



A bientôt pour les premiers tours de roues. :hehe:
Super_riri super heureux (même avec le rhub )

- Super_riri16
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Merci Monno 
J'avais vu cette annonce effectivement , c'est drôle que cela arrive au même moment.
mais je suis déjà en pour parlé avec un ami qui me propose une chemise. Mais ca c'est pour remettre en conformité pour plus tard.
Mais c'est une drôle d'annonce , elle manque d'un peu de précision. Je voudrais évaluer le potentiel de demande pour refaire des lots de chemise que je ne m'y prendrais pas autrement. Mais comme je vois toujours le mal partout
Mais affaire à suivre
Yves , loin de moi de vouloir dénigrer le travail de revaltec , dans mon entourage j'ai des personnes qui travaillent régulièrement avec eu et leur délais sont toujours au minimum de trois semaine , il faut les relancer régulièrement , et quelque fois ils se sont trompé sur les pistons qu'ils devaient fournir. Si sur du cylindre que l'on trouve facilement ce n'est pas très grave , sur de la pièce plus rare on peu hésiter. Mais peu être que tout cela n'est que du passé et aujourd'hui tout se passe bien.
Mais je n'exclus pas cette solution pour plus tard , dans l'immédiat le bousin doit péter et le Dédé ferait grise mine si je ne m'alignais pas avec lui au départ.
là il ne sait pas encore quel boulet il va se coltiner
A+ riri

J'avais vu cette annonce effectivement , c'est drôle que cela arrive au même moment.
mais je suis déjà en pour parlé avec un ami qui me propose une chemise. Mais ca c'est pour remettre en conformité pour plus tard.
Mais c'est une drôle d'annonce , elle manque d'un peu de précision. Je voudrais évaluer le potentiel de demande pour refaire des lots de chemise que je ne m'y prendrais pas autrement. Mais comme je vois toujours le mal partout

Mais affaire à suivre

Yves , loin de moi de vouloir dénigrer le travail de revaltec , dans mon entourage j'ai des personnes qui travaillent régulièrement avec eu et leur délais sont toujours au minimum de trois semaine , il faut les relancer régulièrement , et quelque fois ils se sont trompé sur les pistons qu'ils devaient fournir. Si sur du cylindre que l'on trouve facilement ce n'est pas très grave , sur de la pièce plus rare on peu hésiter. Mais peu être que tout cela n'est que du passé et aujourd'hui tout se passe bien.

Mais je n'exclus pas cette solution pour plus tard , dans l'immédiat le bousin doit péter et le Dédé ferait grise mine si je ne m'alignais pas avec lui au départ.





A+ riri

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Salut,
Si tu veux vraiment rouler un jour avec ta moto, je te conseille juste de contacter Revaltec pour ton cylindre (ils sont partenaires du SRCF), et de leur expliquer la chose. Si vous vous mettez d'accord, tu fais recharger ton cylindre au nickasil en changeant de piston (de toute façon, oublie le piston qui a serré, même un peu...). Je crois même qu'ils travaillent avec Bihr, donc tu peux leur acheter le piston directement. Perso, je prendrais la dernière côte de piston dispo (c'est toujours dans la dernière côte que les stocks sont les plus nombreux). Et dans un mois, tu roules ton premier enduro, chez toi en plus! Ca me motivera également pour venir rouler et te voir en roue arrière sur la SN dans la montée du château...
Si tu veux vraiment rouler un jour avec ta moto, je te conseille juste de contacter Revaltec pour ton cylindre (ils sont partenaires du SRCF), et de leur expliquer la chose. Si vous vous mettez d'accord, tu fais recharger ton cylindre au nickasil en changeant de piston (de toute façon, oublie le piston qui a serré, même un peu...). Je crois même qu'ils travaillent avec Bihr, donc tu peux leur acheter le piston directement. Perso, je prendrais la dernière côte de piston dispo (c'est toujours dans la dernière côte que les stocks sont les plus nombreux). Et dans un mois, tu roules ton premier enduro, chez toi en plus! Ca me motivera également pour venir rouler et te voir en roue arrière sur la SN dans la montée du château...
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