C'est clair que les chaînes de montage ont dû être amorties rapidement...
Il faut voir si un mix peut apporter un gain de poids, et un prix maîtrisé, vu les quantités de pièces d'occasion disponibles, si c'est le cas pourquoi
pas ?
Après libre choix de la motorisation et de la cylindrée (125/175), soit pour en faire une trial, une moto à tout faire ou un mignon jouet
pour madame ...
Il y a vraiment un potentiel à exploiter, le succès de la TY/DT et la XLS/TL démontre que ses petites cylindrées intéressent toujours les amateurs de motos simples et basses: des motos plaisirs , loin des stéréotypes hautes et bruyantes.
Modifié en dernier par ESPADA le 02 avr. 2022 15:50, modifié 1 fois.
Pour se balader dans les chemins, pourquoi pas, encore qu'une dtmx juste un peu préparée fasse déjà très bien le boulot.
Mais pour le trial, avec les rapports de boîte Dtmx, j'ai un gros doute :hehe:
@ ESPADA: je pense que Yamaha s'est tellement gavé avec la TY et la DTMX (Probablement les deux motos TT les plus vendues dans le monde), pas sûr qu'ils se soient posé des questions pour satisfaire quelques esthètes ou amateurs éclairés :/
Étonnant que Yamaha n'ait pas fait évoluer ses TY pour exploiter son principe de suspension novateur?
Ce concept bike (made in Toulon ?) est un bel exemple du genre de jouet auquel on aurait pu avoir droit à l'époque ... Et aurait palier au génie créatif des anglais qui sont toujours restés coincé dans l'esprit twinshocks encore maintenant !
Visiblement les têtes pensantes du Marketing de l'époque ont loupé quelque chose ...
bessolles a écrit :Salut julien merci pour les raiponce par apport a la Cagiva tu ma parlé de pièce que tu aurai en ta possession pour cette bécane ca pourrais m'intéresser dans la mesure ou je récupère cette moto ?
Et de l'aide pour ca restauration serais la bien venus merci !
Salut julien merci pour les raiponce par apport a la Cagiva tu ma parlé de pièce que tu aurai en ta possession pour cette bécane ca pourrais m'intéresser dans la mesure ou je récupère cette moto ?
Et de l'aide pour ca restauration serais la bien venus merci !
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
bessolles a écrit :OUI apparemment il manque étrier frein arrière cdi la moto na pas tourné depuis plusieurs
années .Et la carte grise n'est pas a jour aux nom de l'ancien propriétaire d'après le vendeur ?
mais préparation d'époque Simpson mécanique ? Voila a 900 euro elle part !
Il y a eu 2 montages d'étrier AR
Un avec un double piston opposé et un autre avec un brembo double pistons parallèles récupéré des freins av cross montés sur les WP inversées
OUI apparemment il manque étrier frein arrière cdi la moto na pas tourné depuis plusieurs
années .Et la carte grise n'est pas a jour aux nom de l'ancien propriétaire d'après le vendeur ?
mais préparation d'époque Simpson mécanique ? Voila a 900 euro elle part !
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6