cagiva 125 rx 1982

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Modérateur : THIERRY

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vinz_77
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Message par vinz_77 »

j'ai démarrer le moteur :)
je suis tout content car il n'a fallus que 3 coups de kick pour entendre et sentir ce fameux 2temps.

mais...car il y a toujours un mais: FUITEEEEEEEEE

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je suis un peut dégoûté la :(
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

c'est normal ça ne fuit pas entre le joint spy et la bague d'usure mais entre la bague et l'axe mets le pignon un peu contraint et ca fuira plus
tu devrais avoir un fin torique entre la bague et le roulement qu'il faut ecraser
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vinz_77
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Message par vinz_77 »

oki...
j'ai pas encore le pignon ... donc je touche a rien pour le moment :)
Hiroman
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Message par Hiroman »

décidément il y a toujours une histoire de joint ,tu va finir par les fumer :P
j'ai un peu de mal a comprendre l(histoire du torique faut enlever le spy ?
en tout cas sa avance sérieux ne désespère pas c'est l'art de la mécanique il y a toujours quelque chose à reprendre surtout à la remise en route :clin:
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Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

les spy en general finissent par user les axes d’où la bague d'usure (etancheite assurè) mais entre la bague et l'axe (pas etanche)d'ou petit torique(puisque pas de rotation)en appuis au fond(souvent c'est légèrement conique)contre le roulement
d'ailleurs tu dois pouvoir tirer la douille pour vérifier la présence du torique
il faudrait pas qu'il soit absent
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Hiroman
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Message par Hiroman »

oui je comprend mieux
il n'y a pas une grosse rondelle pour couvrir l'ensemble pour protéger tout ça sur la mienne il y a une protection mais vu que c'est une Cagiva c'est ce qui m'intrigue car les caillasses ou autres objets peuvent tout embarquer et vu la partie brillante a moins que Vinz ne l'ai pas mis pour nous faire voir ou le pignon sortie de boite avec une forme particulière.
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birdy459
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Message par birdy459 »

oui il y a un o ring repérer 33 sur la parts list et la douille a un sens (elle est légèrement bizoté coté o-ring
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Hiroman
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Message par Hiroman »

yes sss :clin:
On a le pare liste aprilia sur le forum ? a chaque fois que je vois un schéma je fais un coller copier pour le stocker car depuis que je suis sur la squadra je n'ai jamais réussi a en ouvrir un , mise a part les essais et les générations des motos
au début je pensais qu'il fallait être Gold pour y accédé mais toujours rien et sa m'aurait été bien utile a certain moment :rolleyes: et dire que j'avais l'authentique de l'époque qui peu être est cher mon père comme les revues d'époques moto verte etc... mais pour des raisons familiales j'ai tout perdu bref c'est comme sa !

je vois bien la pièce 34 qui protège l'ensemble logique
Modifié en dernier par Hiroman le 20 déc. 2017 18:16, modifié 1 fois.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Méme moi j'arrive a les ouvrir,c'est pour dire,faut juste étre connecté !
Hiroman
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Message par Hiroman »

Oui je me suis déconnecté et reconnecté pour voir rien quelque chose m'échappe :rolleyes:
je dois vraiment être con si je comprend bien :cool:
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birdy459
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Message par birdy459 »

Hiroman a écrit :yes sss :clin:
On a le pare liste aprilia sur le forum ? a chaque fois que je vois un schéma je fais un coller copier pour le stocker car depuis que je suis sur la squadra je n'ai jamais réussi a en ouvrir un , mise a part les essais et les générations des motos
au début je pensais qu'il fallait être Gold pour y accédé mais toujours rien et sa m'aurait été bien utile a certain moment :rolleyes: et dire que j'avais l'authentique de l'époque qui peu être est cher mon père comme les revues d'époques moto verte etc... mais pour des raisons familiales j'ai tout perdu bref c'est comme sa !

je vois bien la pièce 34 qui protège l'ensemble logique
la pièce 34 est le spy
vinz_77
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Message par vinz_77 »

merci beaucoup birdy!

maintenant je comprend l'utilité de cette grosse bague en plastique blanc qui etait en place

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savez vous si il y a un équivalent pour le pignon de sortie de boite sur une moto récente?
jmb
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Message par jmb »

Salut.
tu trouveras chez Cardy.
par exemple... :clin:
vinz_77
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Message par vinz_77 »

salut JMB,
en effet, il y a plein de pignon sortie de boite sur cardy,
mais aucun n'est signalé spécifiquement pour cagiva 125RX 1982.
je dois donc le choisir avec les cotes...mais je ne suis pas sur du tout que le pignon que j'ai actuellement soit le bon!
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Méme lorsque que c'est sensé étre le bon,faut se méfier !
Celui que j'ai eu chez Enduro vintage n'a pas les trous de fixation au bon endroit.
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