Petit Cr de notre weekend enduro/tourisme (on est parti du jeudi au dimanche soir)!
Arrivés sur place vendredi en fin d'aprém après une halte la veille au camping de Bellac!

Nous sommes accueilli par Roberto qui est là depuis la veille.

Installation du campement et arrivée de super Riri et Dédé. Nous irons reconnaitre la Sp2 ensembles. 1 heure dix à pieds en faisant quelques coupes pour laisser un peu de surprise (de toute façon, moi je retiens jamais rien quand je reconnais une spéciale)!

Samedi matin 8H00, mon fils tape à la porte du camion. Oh, réveillez vous, tout le monde est déjà debout! :hein: Bon gros petit déjeuné, contrôle technique et motos au parc. Les motos sont rangés par ordre de départ et catégorie, la classe ! Petit briefing d'Alain sur son Land qui n'est pas sans rappeler un certain organisateur de grand rallye Africain :clin: et retour au camion pour s'habiller. Déjà les premiers départs, un petit commentaire sur chaque participant et leur machine (sympa pour les spectateurs). Mon tour arrive rapidement, la Fantic craque au premier coup comme à son habitude, petit coucou à ma chérie en passant et déjà la première grimpette. Je suis un gars qui roule en dtmx et nous nous perdons au bout de 5 minutes!

Heureusement nous tombons sur un membre de l'organisation qui nous remet à l'endroit. Visiblement nous ne sommes pas les seul car arrive en face Doudou et Hugues en C0. Mince déjà 3 minutes de retard au bout de 5 minutes de course!

Ca sera ma seule erreur d'aiguillage de la journée, le fléchage est top et les dangers bien signalés. Je roule un moment derrière Doudou dont les vertèbres sont en liaison directe avec le sol mais ça ne semble pas le gêner! :clin: Je m'applique à suivre Hugues et sa Yam C0 qui m'amènent jusqu'à la SP1. Top départ, 1ère, 2ème, troisième, premier virage trajectoire au cordeau, après c'est plutôt en vrac et comme je peux! la spéciale est belle (on ne l'avait pas vu la veille) et je prends plaisir. Sorti de spéciale il y a du monde en panne, une grosse Maico je crois et la Klx. Je passe devant et Hugues me suit. Nous roulons un moment ensemble mais je me retrouve seul au bout d'un moment. Je ne l'ai plus revu et je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé!. Une belle descente au milieu des cultures et on coupe la route, je reconnais l'endroit on est pas loin du CH. En effet, j'arrive quelques instant après. Je regarde ma montre, mince il ne me reste que trois minutes pour pointer. Rapide coup d'œil au réservoir c'est bon pas besoin d'essence. Une banane une barre de céréale un coup de flotte et c'est reparti. Je retrouve mon compagnon de ligne et sa 175dtmx, nous avons perdu le troisième. Je le suit un moment mais il roule trop fort pour moi et je le laisse filer. La liaison est vraiment chouette ça monte, ça descend, des montagne russes quoi!

Je rattrape Claude et Manitas et leurs 80. On est a peu près à armes égales, eux meilleure partie cycle et moi meilleur moteur en côtes! Ils m'amènent jusqu'à la sp2.
La spéciale est longue mais belle, vers la fin il y a une portion ou on a le choix d'au moins 10 trajectoires!
Je fini la liaison en me laissant guider par les deux 80 de Claude et Manitas qui me distancerons sur la fin. Je manque un itinéraire de délestage et je monte en serrant les fesses cette incroyable côte en première à coup d'embrayage de délestage de roue avant et de reprise d'adhérence en douceur, un régal ce moteur Fantic dans la difficulté! Je vois les barnum au loin, direction le parc, ce coup ci il me faut faire le plein, ma chérie s'en occupe! Une banane, une barre de céréale, un bon coup de flotte et je vais pointer au ch2, 7 minutes dans la musette. Je pointe avec Manitas, nous roulerons ensemble jusqu'à la fin. Claude en vieux briscard et avec un coup de Jarnac dont il a le secret et dont il use régulièrement ne prendra que 4 minutes! :hehe:

Nous arrivons à la sp1 sans se tromper cette fois. Pas de nouvelles de Claude pourtant il y était, il faisait même des grimaces en passant devant les photographes!
http://www.srcf.fr/forum/userimages/latrecey-015.JPG
Tout se passe bien on a un bon rythme dans la liaison et nous arrivons au ch3 avec 9 minutes d'avance. Une banane, une barre de céreale et un coup de flotte. Cette fois j'ai le temps de descendre de la moto, je n'avais pas quitter ma selle depuis le départ!:lol:
Je retrouve Manitas pour la dernière boucle. On roule tranquille, la fatigue commence à se faire sentir. Peut après les montagnes russes, dans une grande descente nous tombons sur Lionel. J'avoue que sur le coup j'ai eu peur car je ne voyais pas sa moto. :hein: Vraiment pas de bol!
Nous montons un peu le rythme et arrivons à la dernière spéciale. Je part devant avec Manitas aux basques. Je donne ce que je peux mais je le sent remonter sur moi. Vers la fin de la spéciale, après le passage aux dix trajectoires je me vautre gentiment à la remise des gaz de mon surpuissant Fantic rc/ks de 20 chevaux! :rolleyes:l Manitas en profite pour me passer. On fait le point en sorti de spé, il reste 20 minutes. Je passe devant et on roule à un rythme soutenu, du moins il me semble!

Voilà le dernier CP. Manitas me dit il reste 7 minutes c'est faisable! On l'a pas fait!

on se prend 5 minutes de plus! Pas grave, on est heureux d'en avoir terminé!
La journée se termine par la remise des prix et un superbe repas. allez dodo, demain il y a 10 heures de route! Petite pensée pour Lionel et Riri, remettez vous bien!
Merci à Alain et son frère et tous les bénévoles du club de Latrecey de nous avoir fait découvrir leur belle région à l'occasion de cette épreuve. Vraiment sympa d'avoir réservé le samedi exclusivement aux anciennes! BRAVO!