Cagiva RX 250

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Ramier08
Squadriste Expert

Message par Ramier08 »

Bonjour Birdy,

content de Novegro?

merci de t'être renseigné à NOVEGRO. Je me doutais qu'il y avait fort peu de chance d'en trouver une.
Et aussi merci pour ta propo.

Si je comprends bien tu as la possibilité de faire réparer ma bielle par rechargement?

Elle ne semble pas trop endommagée malgré ce que l'on aurait pu présager vu la photo un peu plus haut dans le post.
Par contre il manque à mon avis quand même un petit "dixième". Est ce acceptable en chromage?

J'ai aussi appelé il y a quelques semaines la société parisienne que m'a conseillé Julien. Si je les ai bien compris (problème de tel), il proposent de reprendre la bielle et de mettre une cage cote réparation?? . Je devais d'ailleurs envoyer la bielle pour un devis. mais je ne l'ai pas encore fait .

Pour les cages argent je n'en ai trouvé pour l'instant qu'en 22X28X16.
Mais rien en dia 29.

Sur Scafuto j'ai vu une bielle à 135€ pour KTM 250 H2O spéciale en entraxe 125 pied 22, tête 28, ep 16 avec un axe longueur 60mm. C'est ce qui s'approche le plus en longueur d'axe par rapport à la RX (59mm).
Et dans ce cas on trouve facilement des cages argent en 22x28X16... Bon..., pas donnée (env 60€), mais je n'en ferai pas l'économie, vu que tu les conseilles fortement. ;)

que faire?
Ramier08
Squadriste Expert

Message par Ramier08 »

OUPpppsssss, CAGIVA biensur ;/, encore un coup de la saisie semi auto des tablettes :)
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Salut ,

Tu as du te gourrer de Swoum, car je n'ai pas de vogica, ni aucune pièce de cette marque.

Désolé.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Ramier08
Squadriste Expert

Message par Ramier08 »

Encore une excellente info,...
En plus je viens de jeter un œil chez ATHENA, ils vendent le joint d'embase seul: 74 centimes d'euro, une fortune ;) ;) ;) ;)

Il y a aussi les joints pour les fourches Cériani et Marzocchi en 35 mm, :) :) :) :)
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

THIERRY a écrit :
jmb a écrit :
THIERRY a écrit :Je comprends pas tout, pais ça me plait bien!! ;)
c est compliqué les Cagiva.... :lol: :lol: :lol:
Tu m'étonnes!! :lol: ;)

En tout cas elles marchent bien, et méritent leur intérêt.
je ne dirais pas le contraire !!
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

on échange toutes nos expériences et infos ,
:clin: :clin:
Ramier08
Squadriste Expert

Message par Ramier08 »

THIERRY a écrit :
Ramier08 a écrit :Bonjour Thierry,

:) :) :)Une preuve de plus,...On me dit souvent que je ne suis pas très clair dans mes explications, pourtant j'essaie..

Mais pas facile, j'ai un déficit de connaissances ''motobolistiques''..

Ceci étant dit, vu tes connaissances dans le domaine de la moto (j'ai pratiquement lu tous les posts :clin:), si tu ne comprends pas tout, c'est que je manque de clarté, et que d'autres ont aussi cette réflexion. Alors si tu peux m'en dire plus, je tenterai d'être plus clair. :) :)
Non, non pas du tout, au contraire, j'entrevoie des choses au travers de toutes tes explications et les réponses!
Seulement, je ne suis pas technicien..on ne peut pas savoir tout faire, enfin je parle pour moi. ;)
:) :)Ouff, je suis rassuré,... :) :) :)

Plaisanterie mise à part, grâce à tous ces échanges, j'apprends énormément, et mon envie de faire rouler cette belle moto ne fait que croître.

En retour j'essaie de mettre un maximum d'infos, qui je l'espère pourront servir à d'autres.

C'est, ce doit être le principe de tout forum :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

jmb a écrit :
Tu m'étonnes!! :lol: ;)

En tout cas elles marchent bien, et méritent leur intérêt.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ramier08 a écrit :Bonjour Thierry,

:) :) :)Une preuve de plus,...On me dit souvent que je ne suis pas très clair dans mes explications, pourtant j'essaie..

Ceci étant dit, vu tes connaissances dans le domaine de la moto (j'ai pratiquement lu tous les posts :clin:), si tu ne comprends pas tout, c'est que je manque de clarté, et que d'autres ont aussi cette réflexion. Alors si tu peux m'en dire plus, je tenterai d'être plus clair. :) :)
Non, non pas du tout, au contraire, j'entrevoie des choses au travers de toutes tes explications et les réponses!
Seulement, je ne suis pas technicien..on ne peut pas savoir tout faire, enfin je parle pour moi. ;)
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Ramier08
Squadriste Expert

Message par Ramier08 »

Bonjour Thierry,

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je comprends pas tout, pais ça me plait bien!! ;)
Ramier08
Squadriste Expert

Message par Ramier08 »

Tous ces échanges font avancer la science.. ;) ;) , et surtout mes connaissances, merci

en fait grâce aux échanges avec JMB, j'ai vu que j'avais mis une coquille dans mon tableau: La lumière d’échappement du nouveau cylindre n'est pas à _ 30 du PMH, mais à 31,5, ce qui donne 190,7°.

Dans mes différentes lectures, il me semble avoir aussi lu qu'une bielle plus longue , pouvait aussi générer moins d'efforts latéraux sur le piston (assez logique, puisque l'angle bielle piston est moins élevé).

Pour la cale et les 2 joints, j'ai du mal m'exprimer.
Il en faut bien sur 2, mais comme il y en a déjà un dans la monte d'origine, il faut en supplément la cale et un second joint . L’épaisseur cumulé des 2 doit être égale à 3 mm (diff entre les 2 bielles)

tableau remis à jour:

Image
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

je t ai envoyé un mail.
réponds moi et je t envois le fichier.
a++
Ramier08
Squadriste Expert

Message par Ramier08 »

jmb a écrit :Salut.

je trouve pas les mêmes valeurs que toi , pas sur que ta formule soit ok
je vais te faire passer 1 petit excel qui te donnera toutes les réponses pour les diagrammes , avec toutes tes configurations :clin:

enfin , sur les valeurs , pas le comportement final...
Il est possible que j'ai fait une erreur dans mes calculs, pour j'ai rebouclé en mettant une hauteur de transfert à 0 > donc 360° et à 61mm > donc 0°

J'ai compris que les diagrammes sont le temps d'ouverture des conduits ( par une mesure angulaire), donc l'angle balayé par l'axe de tête de bielle, dés que le piston commence à découvrir la lumière concerné, jusqu'à la fermeture de cette même lumière, lorsque le piston remonte.
Mais je me plante peu être..

Merci pour ta propo du fichier excel
Répondre