Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

j avais vu sur le web l astuce des agraphes :P :P
merci pour le reportage photo
tu nous tiendras au jus si cela tient le coup
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

Bon ben je crois que je ne vais pas complètement fermer le post vu que je m'aperçois qu'il y a toujours un peu à comter. :D :D

Apres ma récente chute :rolleyes: avec ma belle, le garde boue avant à souffert un peu et c'est cassé sur son coté droit .

Image

Pas jolie jolie

Image

Oui mais comment vais je bien pouvoir arranger cela ?

Le changer par un autre ? ouai mais c'est un model introuvable........... Mettre un compatible ? oui mais en dernier recours ............................ et si on le réparait ? pourquoi pas , mais comment ?

Le Dédé me place sur la voie en me parlant de soudure à chaud , d'agrafe à chaud ........ mais Qu'est-o qu'ol est qu'cheu ? :lol: ( patois charentais)

Aller un petit tour sur le net pour voir ce qui peu se faire sans trop d'investissement.

et voila ce que j'en ai tiré :hehe:

Tout d'abord je trouve quelques trombones que je forme en agrafe en forme de S.

Image

Ces agrafes sont chauffées sur la gazinière de ma cuisine ( aie ! pas sur la tête ma chérie je vais pas rester très longtemps !)

Une fois rougeoyantes , elles sont posées à chevale sur la fissure bien rapproché l'une de l'autre.

Image

Comme elles se refroidissent assez vite, elles sont réchauffées avec un fer à souder pour qu'elles puisent pénétrer suffisamment pour les recouvrir avec du plastique fondu. Le tout et de ne pas passer au travers bien sur.

Image

Une fois l'agrafe bien installé , c'est le sectionnement des pattes de support.

Image

Et cela sur tout le long de la cassure.

Image

Image

Puis de chaque coté de la cassure un petit coup de fer a souder pour "coller" les deux faces.

Image

Image

Pour terminer séance de ponçage.

Image

Image

et voila le résultat :)

Image

certes ce n'est pas parfait , mais là c'est d'une réparation d'ont il est question , et non pas d'une restauration . C'est la deuxième phase de la moto ....... sa vie active. Alors normalement ( je touche du bois) elle fera ses premiers tours de roue en cours à Champagnat et défaut de n'avoir pas pu le faire à Bouteville faute de pilote en bonne état pour la conduire. ;/

A bientôt pour la suite.

Super_riri.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Outre le faite que ta moto soit terminée et qui est super bien réussi,maintenant que tu va venir joué avec nous dans les chemins et spéciales c'est tes récits d’après courses qui vont être attendus !!!
papy thumper
Squadriste Gold

Message par papy thumper »

Merci Riri,
ce post m'a permis de faire ta connaissance ainsi que de te rencontrer à Pont de Salars.
Tu n'avais pas encore ta moto mais je suis heureux d'avoir rencontré un mec comme toi, ouvert, sympa er passionné. Rien que pour cela je ne regrette pas de m'être mis moi aussi aux anciennes :bise:

Papy.
Forza Tm Epoca
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Ca valait vraiment la peine, Riri ! :cool:
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

belle restau riri au plaisir de te voir a bouteville
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Merci à toi Richard

je te parie que ce post ne se terminera pas aujourd'hui ... :P :D

les anecdotes vont venir rapidement :lol: :lol: et de Charentes en plus !! :cool: :cool:

A peut être au 30 mars , va savoir ;) ( ou avant du côté de Cognac ... )

Change rien et prend du plaisir :bise: :bise:
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 mars 2014 20:22, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

La seule question que je me pose c'est " QUI A FILME "
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

wé, on s'est bien banané !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et evidemment, comme tu ne fais rien comme les autres mais par contre d'une excellente maniére, tu nous remercies... t'es trop !!! :bise: :bise: :bise:

Merci Riri !! :bise: :bise:

Quand tu l'auras bien pourri, tu ouvres Re-restauration alors ??? :cool: :cool:
Doud Factory Racing
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Merci à toi de nous avoir fait partager la restauration de ta belle et je te dit à Champagnat et bon courage pour bouteville! :clin:
Modifié en dernier par kaiman 40 le 05 mars 2014 17:38, modifié 1 fois.
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

EH BIN MERCI POUR TON MESSAGE

moi il me tarde de te voir rouler avec ta belle :P :P :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

On a oublié de t'envoyer le mode d'emploi pour la mise en route? ;)

Merci à toi aussi pour ton très beau post sur la restauration de Me Nauder, qui nous a fait vivre de bons moments, avec un certain suspense ces derniers temps.
L'histoire n'est pas terminée, elle ne fait que commencer, j'espère que tu te feras plaisir ainsi que ce cher Dédé, tout au long de cette année avec la moto et avec nous lors du Trophée REgolarità. :cool:

PS tu as trouvé un remplaçant cameraman?
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonsoir à tous :)

Voilà l’aventure de la restauration de la moto de mon adolescence est terminée. :)

Il m’aura fallu presque deux années pour arriver à mes fins et une grosse petite quantité d’euros.

Je voudrais remercier Lpz –Thierry-Mickalet64-Fravin-Gérard delon-Sn125-Thierry cross6-Txp51-Swoum_55-Julien-Gpm1-Lecuyer-Sachs175-GS16-Asterix-Martin-Didier06-Fcauv-Kaiman40-Audibert CH-Franzi-JMsflor-Doudou77-JPC-Fab39-Pry-Gauthierbmx-Birdy459-Roberto75015-Gedeon34-Real visitor-Enduro52-Aramis-Papy thumper-Yves.c-Ktm56-Fabio-Domisixdays-Le canari-Bmb-Jbm-Monno- EricB – et à l'atelier Simon pour vos aides techniques , esthétiques, pour les conseils ou tuyaux ou simplement un petit message d’encouragement. :cool:

C’est aussi au travers de cette aventure que j’ai la chance de faire de supers rencontres et de faire la connaissance d’une joyeuses band de copains passionnés par les belles enduros anciennes. :cool:

Et bien sûr je ne pourrais pas terminer ce post sans remercier mon grand Gourou de la mécanique qu’il y a deux ans je ne connaissais pas et qui au cours de cette aventure est devenu mon mentor, et sans qui, je ne suis pas sûr que j’aurais pu mener mon projet à son terme. ;)

Alors un grand merci à toi Dédé le mécano. :bise:

Si vous passez par Jarnac et que vous avez besoin d’un conseil sur une ancienne ou que comme moi vous avez dans les mains un pot d’échappement dans un état pitoyable, arrêtez-vous dans la zone industrielle et chercher le magasin de moto verte, demandez Dédé, vous ne serez pas déçu. ;)

Mon post se termine, il a rempli sa mission au de-là de mes espérances. J’espère qu’il aura su vous amuser et passer un bon moment derrière vos écrans, assis dans vos canapés.
Je le clôture et ne mettrais plus de commentaire……… sur celui bien sûr ….. ben oui je vais continuer à sévir sur tous les autres.
Une page se tourne et une nouvelle aventure commence. La suite sur d’autres posts.

Encore merci à tous et Forza Squadra

Aller encore une dernière anecdote… :D :D…… arrivé à la maison, tout fière de montrer la bête à la famille, je décide de la démarré pour leur faire écouter sont ramage …………hé bé nan ! Elle n’a jamais voulu démarrer … :mad:….. le lendemains, nettoyage du carburateur dans le quel c’était immiscé sournoisement un peu d’eau lors de son dernier lavage, nettoyage des gicleurs, coup de kick et c’est reparti :hehe:……….. Mais y avait plus personne de ma famille … trop mort de rire de la veille ? :lol: :lol:

Image
papy thumper
Squadriste Gold

Message par papy thumper »

Bravo Riri je suis content pour toi
Forza Tm Epoca
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

pas mal du tout Riri, ;/

J'ai bien noté que tu as évité au maximum les flaques :lol: mais bon cela a l'air humide un peu

Bon choix l'ouvreur d'époque avec la Jap :lol: :lol: marchaient déja bien ces nipponnes :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre