MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

thierry cross6 a écrit :je pensai vous montrer les différents cylindre 125 7v sortis entre 76 et 79 mais bon :rolleyes:
thierryc6
Bon, et ces photos des différents cylindres :hehe:
mxgprod
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2009 23:07

Message par mxgprod »

Bonsoir tous les passionnés de SACHS,
J'ai un SACHS 250 7 vitesses à remonter sur mon BPS de 1977 et il me manque les 4 goujons. J'en avais d'un 175 SACHS, mais apparemment pour un 250 ils doivent être beaucoup plus longs et avoir un filetage de 10 en bas et de 8 en haut.
Quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer, ou pâr miracle quelqu'un en aurait-il à vendre ?
Merci pour vos réponses

Machines possédées : MONARK 125 1973, PUCH 250 1976, HERCULES 175 1978, CAGIVA RX 125 1981, BPS 250 1977 et SWM 250 1979 en cours de restauration. Et la série s'arrêtra là car je n'ai plus de place ...
:) :) :) :)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

sur le 250 la culasse se fixe sur le cylindre par 4 goujons et le cylindre au bas moteur par 4 vis qui se vissent dans des "colonnettes" de longueur 40 fixées sur les carters, ce sont ces dernières qui te manque?
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

je vais commencé le remontage de ma Hercules 125GS 7Vit de 1976. Elle a très peu roulée et après le remplacement des roulements et des joints moteur, j'ai juste à réaléser et mettre en 1ere cote (piston origine trouvé sur ebay en Grèce). Fin des 70, il y avait une boutique à Paris spécialisée SACHS: ATM dans le 19eme je crois. Le gars connaissait bien son affaire et avait fait un petit fascicule sur le 7V que je n'ai plus. Il vendait aussi un carbu Dell'Orto de 34 en remplacement du Bing de 32 et ca marcahit nettement mieux. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur. Ou si quelqu'un a adapté un Mikuni de 32, ca me va aussi car le bing, c'était que des emmmmmmmmm....
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
YOANN
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:50

Message par YOANN »

Je recherche pour mon sachs 7 vitesses l'embrayage malheureusement hs après la course de corbarieu, vous n'avez pas d'astuces pour trouver des pièces pour ce moteur ?
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

faut déjà être fortiche pour griller un embrayage de 250 :clin:
un lien comme çà non, as tu démonté? en principe la cloche ne risque rien
quel symptome?
une photo!
c'est bien un modéle 76?
YOANN
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:50

Message par YOANN »

Les disques étaient limite avant la course et j'ai fini par les faire chauffé, c'est bien une 76
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

des nouvelles pour tes disques?
en enduro du dois croiser mr Struys ou j-m gailler
moi je n'ai pas encore regarder ni si j'avais une jeu d'avance ni dans mes liens
confirme si tu en cherche toujour :)
YOANN
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:50

Message par YOANN »

Oui toujours a la recherche de mes disques d'embrayageImage
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

en se moment j'ai la tête sur d'autres projets mais si c'est une 250 cross je peux te dépanner d'un jeu de disque correct
une photo des tiens m'aiderai à la recherche dans mon bric à brac
j'en profite pour répondre à la question de jmo sur les différents cylindres j'ai eu la chance d'en trouver à l'époque où les hercules étaient ignorées pour les années 76 à 78 en 125 pas un qui ressemble à l'autre
il y en a deux qui me tiennent à coeur un haut moteur 76 neuf et un préparé par pro (yann)
en projet à partir de ces deux moteurs restaurer deux machines pour me faire plaisir :clin:
pour mener à bien mes projets je vais vendre une ou deux hercules cadre sur roues avec CG (sans moteur :hein:)
pour les fournisseurs de piéces outre les "copains" il y a deux trois ans j'ai dépanner un allemand qui outre quelques piéces ma donné un fichier Exel avec la liste des fournisseurs de piéces Sachs/Hercules
Bon faut le retrouver entre les clé USB, les disque dur externe, les plantages de PC..
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

toujours pas retrouvé les liens mais tu peux essayer là:
http://www.regolarita70.it/index.html
entre autres marques il a du SACHS 6 ET 7V
envoyer un mail pour savoir si dispo
YOANN
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:50

Message par YOANN »

Ok merci pour l'info. J'ai envoyé un message en attente de la réponse, je ferais des photos de mon embrayage des que possible.
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

bonsoir yoann , ta machine a un chassi et bras oscillant de 1977 ( modele avec 2 possibilite de fixation pour les amortiseurs sur le bras et au cadre et fixation avant du moteur ), et tu a aussi le gros silencieux enduro ( pu visible sur ce cote de la photo ) , a tu une boite 7 vitesse ou 5 v !!! , je pense que c etait une enduro a l origine !!! . tu peu m envoye sur mon mail perso le numero du chassi , je te confirmerai le type exacte , ( pour le moment je n'ai pas d'embrayage de dispo ) , a plus ,,,,,,,,,,, jms
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

bonsoir jms :)
bien content de ton passage ici
je me sent bien seul pour défendre le 7v contre toutes les idées reçues à propos de ce moteur
bien qu'il n'ai pas eu une longue carriére il a subit pas mal de modifications et libre aux préparateurs d'apporter les leurs(y'avais de la matiére pour)
tu saurrai nous donner l'évolution de ce moteur?
YOANN
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:50

Message par YOANN »

Oui c'est une enduro que j'utilise pour faire les 2 motocross et enduro, d'après une publicité d'époque les cross et enduro esthétiquement n'avaient pas beaucoup de différence.
Répondre