débosseler un reservoir en acier

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

LECUYER
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Message par LECUYER »

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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour je me suis exercé sur un réservoir c’est assez facile quand il y a des creux même sur une grande surface mais là il y avait un creux avec un ratio surface /profondeur faible + des arêtes ça ressortait un peu avec le tire clou mais à un moment j’avais trop de métal car le creux avait généré un allongement de métal il aurait fallu faire une reteinte mais le métal n’est pas d’une bonne qualité voir assez rouillé donc le plan B découpe le trou m’a permis de tous redresser avec des outils barbares un pro aurait peu être réussi avec un tire clou srcf srcf Image Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

:hein:

:mick

:D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
érick15
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Message par érick15 »

Si tu prends ton temps, il n'y a pas de raison :clin: j'ai aucune formation de carrossier et en partant d'une tôle plane j'arrive à ça . Je n'utilise pas de mastique pour la finition , je le fais à l'étain comme les anciens :clin:
Carrosserie Chaparral 2D 1966 a l'échelle 1/4
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bon travail pour ton réservoir :clin:
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour effectivement le coup de main y fait beaucoup mais il ne faut pas vouloir finir avant de commencer c’est comme beaucoup de chose il faut de la patience
salutations
laurent
bmb
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Message par bmb »

Oui, mais l'outil ne fait pas tout, surtout dans ce cas! J'ai bien peur que le "coup de main" soit prépondérant. Bref comme toujours c'est en forgeant qu'on devient forgeron! :)
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

laurent
quand tu auras fini c est le genre d outil que tu devrais mettre a la location :D
mac gyver
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Asterix
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Message par Asterix »

le plus dur reste à faire mais avec patience en ne cherchant pas à trop ressortir la tole tu devrais y arriver, il faut s'y reprendre à plusieurs fois sur les clous avec le tire-clou :D
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
LECUYER
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Message par LECUYER »

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bonjour j’ai reçu le tire clou essai sur un bout de tôle 1mm c’est super facile à souder maintenant il faut passer à la pratique sur réservoir
salutations
laurent
miru
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Message par miru »

Très intéressant ce sujet !!
Sur qu'y vaut mieux s'entraîner
avec du vieux😀😀
Peut-être qu'en soudo-brasant un clou
puis chauffer et tirer ça peut faire style
ce superbe tireclou,
mais j'ai toujours peur d'approcher une
flamme d'un réservoir....
Une fois j'ai ressoude un réservoir, il était mal vide, l'essence est venu au contact juste après soudage de la zone
soudée et.... RIEN !!!
Des fois on a du bol....
Un chalumeau est cher, 500 euros en
mega promo, mais pensez y parce que
avec la soudo brasure on peut faire de
belles choses et très costaudes....
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THIERRY
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Message par THIERRY »

LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... BD042.jpeg[/img_citation]
bonjour je vais écouter astérix j’ai acheté un tire clou
merci à vous
à suivre
salutations
laurent
Bravo Laurent, c'est Vintage, ça va bien avec nos pétoires!! ;)
Asterix
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Message par Asterix »

si tu as un vieux réservoir hs ou une pièce de carrosserie qui attend la benne, tu peux t'entrainer dessus avant d'attaquer le réservoir afin de te familiariser avec le pistolet et le tire clou :)
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
LECUYER
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Message par LECUYER »

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bonjour je vais écouter astérix j’ai acheté un tire clou
merci à vous
à suivre
salutations
laurent
Asterix
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Message par Asterix »

là le debosselage sans peinture avec la colle ne te permettra pas de sortir le gros poc avec les plis. Mais avec un tire clou un carrossier pourra te remettre en forme le réservoir mais il faudra quand même faire un mastic. pour bien travailler il sera préférable de mettre le réservoir sur le cadre pour tirer les clous avec la masse à inertie.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
LECUYER
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Message par LECUYER »

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bonjour voici le réservoir ce n’est pas gagné
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