Enduro : jusqu'où peut-on aller dans les accommodements ?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
artstransports
Squadriste Gold

Message par artstransports »

houla !! houla !!
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

Attention c'est péché de parler de cela :lol:.
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Bonsoir.
J'avais envie d'ouvrir ce sujet sans aucun esprit polémique : j'observe que parmi les motos vraiment appréciées en anciennes, et à juste titre, on trouve, c'est l'exemple que qui me semble le plus emblématique pour ma démonstration, des Peugeot-Portal Tx2c Replica usine.
J'adore ces motos, et j'admire ceux qui les montent, dans les deux sens du terme :lol:
Mais je viens du rallye auto, où, j'ai vu des équipages recalés au technique pour des broutilles marginales par rapport à la fiche d'homologation du véhicule (et je connais également de gros "malins", non détectés, comme quoi ...)
D'où ma question bassement intéressée, vous allez voir pourquoi ci-dessous : qu'est-ce qui est toléré par les contôleurs en enduro (je ne parle évidemment pas d'un moteur 125 sur une moto à moteur 80cc d'après sa carte grise) ... mais bon, un moteur Yam çà me semble énorme comme différence par rapport à la fiche technique d'un TXP, bien que je sache que c'est plus ou moins ce qu'avait fait le service course Peugeot, et, je le répète, je suis heureux que certains membres puissent en profiter. :)
En effet, un peu jaloux, rendu un rien lunatique par le re-confinement, je me dis que j'aimerais bien me monter ... tagada, une Motobecane 80 cc enduro d'usine (du bas de ma rue). Ce qui signifie remplacer le moteur Derbi et ses pièces introuvables par un moteur 80cc performant avec sortie bloc à gauche, pourquoi pas un Mina "moderne" (1984) liquide.

Et là, imaginons que je me présente à un contrôleur :mad:

J'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs sur ces fameuses limites.
Répondre