j'en ai eu 2 une 250 enduro 1990 et une cross 1988 (et aussi une husqvarna /cagiva 250 mx 1991 )cagiva42 a écrit :Là je suis dègue, un 250 en WRX dans cet état. Tu as vraiment le nez pour dénicher les perles !
Je connais bien ce type de moto. J'en ai possédé une en 88 et fait deux saisons de cross avec. C'était vraiment un bijou, très fiable, bien mieux que les Honda CR de l'époque. Même sans le disque arrière, ca freine très fort heureusement car le moteur pousse fort et monte dans les tours. Les WP sont top.
Je veux la même !!!!!
tu es un peu chauvin par rapport a Cagiva certes de très bonnes motos , (puisque j'en ai eu,vendu et entretenu et fais rouler en championnat )
mais de la a la comparer a un Honda cr 250 cross il y a une marche … (si tu avais comparer entre 125 je serais d'accord avec toi )
de plus comparer une enduro avec une cross
les suspensions WP sont en effets excellentes (mais une WRX c'est une enduro avec des réglages un peu plus souple que sur une WMX, alors soit tu es un top pilote et tu compenses ,car c'est pas le top de rouler sur un terrain de cross avec une enduro )
concernant la fiabilité je sais qu'ils y en a qui vont bondir ,
je vais dire normale , voire mauvaise suivant les années , certaines années les allumages étaient mauvais, roulements a aiguilles moteur, bas de gamme s usant assez vite , version avec piston Malhe ok , version avec pisto asso werke pas terrible , le roulement du pied de bielle suivant sa provenance (plus ou moins de rouleaux ), commande de valve prenant assez vite du jeu , le kick qui prend du jeu ,le pot d origine est a changer car doubler et pesant le poids d'un éléphant :hein: comme le logo
puis en 1987-88 …. Honda 4 tires de champions du monde cross ,
en enduro un certain Gilles Lalay sur Honda ….
il faut rester logique , question fiabilité dans les années 80-90 pour battre les Japp il fallait se lever tôt