CODEVER

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

THIERRY a écrit :Bonne idée sur le principe, mais le souci c'est que les petits écolos qui font ch.. (je ne parle pas de l'Ecologie qui doit être une grande cause Nationale) existent soit sur le plan local ( municipalités) ou sur le plan National via des organisations type Natura 2000 avec lesquelles il est difficile de parler...
Tu as raison mais ils y a aussi des c.. en 2 roues, j'en croise quand je fais du VTT, ils ne ralentissent pas, donnent de gros coups de gaz... c'est marrant quand je suis en vélo je me positionne de l'autre coté :rolleyes: c'est grave docteur? Mais en vélo je crois aussi des c..à pieds

quand je disais adhérer c'est surtout rencontrer les associations locales quand une journée squadra s'organise en invitants les responsables à un apéritif par exemple histoire de dialoguer car au final la liberté des uns commence là où fini celle des autres mais nous avons unpoint commun, l'amour des paysages, la nature même si nous ne la pratiquons pas de la même manière. et puis on est "décroissant" puisque nous recyclons de vieilles pétoires :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je partage!....c'set ce que l'on a fait lors de la rencontre Squadra, on a vu salué et remercié tous ceux qui localement ont directement ou indirectement contribués.

Autrement quand je croise des cyclistes je les laisse passer gentiment. :clin:
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

j'ai bien connu un des pères foncdateur JP Steiner et d'autres membres du bureau. Ils ont fait un travail énorme au moment de la loi Lalonde puis celle de Olin. C'est un travail de fourmi qyui n'est pas forcement très visible, mais FORCEMENT INDISPENSABLE.
Sans avoir une volonté de militant actif localement ou nationalement, prendre sa cotisation annuelle,c'est se donner(un peu) les moyens de pouvoir continuer à rouler dans les chemins.
Sans représentation, les khmers verts nous auraient (presque) tout interdit comme dans certains pays voisins, il faut donc se battre pour nos droits et manifester comme pour le contrôle technique moto et si les francais n'avaient pas été mous le 80km/h ne serait pas passé...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est pas faux, l'union fait la force non? ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Exemple ordre du jour proposé pour la prochaine réunion régionale:


Bonjour,

Vous êtes conviés à :

L’assemblée départementale du Codever Ile-de-France

Vendredi 07 décembre 2018 à 20h

Maison de l’environnement

66 rue de la Division du Général Leclerc - 94110 ARCUEIL

L’ordre du jour est le suivant :

· Quizz sur la pratique des loisirs motorisés.

· Point sur la règlementation.

· Appel à candidature pour la délégation Codever IDF

· Élection du comité Ile-de-France

· Questions/réponses.

Cette réunion est ouverte à tous les pratiquants des loisirs verts, motards, adeptes du 4x4, cavaliers, quadeurs, Vététistes…, adhérents ou non du Codever. Vos amis sont donc les bienvenus !

Merci de confirmer votre présence à Benoit Raynaud au 06 69 42 38 92 ou codever94@codever.fr

Chaque adhérent à jour de sa cotisation CODEVER dispose du droit de vote.

Vous pourrez adhérer ou renouveler votre cotisation sur place. Les statuts sont consultables sur www.codever.fr.



Comptant sur votre présence,

Benoit RAYNAUD

Délégué Codever Ile-de-France
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous avez vu que tous les pratiquants de loisirs verts y compris non motorisés sont concernés?

"motards, adeptes du 4x4, cavaliers, quadeurs, Vététistes…"

"
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1611
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Oui, j'ai assisté l'an dernier en tant qu'observateur à celle des P-O et ce point était mis en avant. Cependant, en pratique, à la réunion il n'y avait que des pratiquants de moto, quad, VTT et 4x4. Pas de cavaliers ou autres randonneurs (eux aussi parfois emm..., même à pied).
Modifié en dernier par carlovitch1 le 05 oct. 2018 09:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Un rappel important :

Image
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

J'allais publier, le chef m'a doublé!
le Codever est l'association qui oeuvre pour qu'on puisse rouler dans les chemins, la cotisation n'est pas très chère et vous avez une protection juridique qui pourra vous défendre (éventuellement) en cas de verbalisation par des khmers verts.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 151
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Merci Thierry,
C’est d’une logique implacable, vivons heureux, vivons cachés….
Christophe
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ou seulement fairr attention. Pas de plaques d immatriculation, pas donner de derails sur , les lieux, sinon il ne se passe.plus rien non plus. :clin:
Répondre