Restauration SWM 125 TF1 1979

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pour revenir aux couleurs, il me semble que les premières TF1 125,175,et 240 étaient toutes rouge et blanche. Le orange/noir n’est il pas apparu avec la 347 un plus tard ?
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Pour différencier des rsgs les tf1 passeront rapidement toutes à l orange et noire
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

👍😉
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Bonjour à tous
J'ai passé mémère sous la douche aujourd'hui, pas de mauvaises surprises sinon les coups déjà apparents.

Un des bras de fourche est quand même piqué, je vais regarder de plus près.

Image

De plus près, le bidon est tout carabossé, je n'ai pas l'expérience de restauration des réservoirs vous pensez que cela se rattrape, vous connaissez des magiciens qui pourraient m'aider ?

Image

Merci d'avance
Alain
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

la, faut mastiquer, c'est du boulot ;/
Modifié en dernier par joseph le 11 mars 2018 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Posé la question à un debosseleur sans peinture.

Il y en a qui font du superbe boulot.
Vivement qu'elle roule !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

joseph a écrit :la, faut mastiquer, c'est du boulot ;/
Joseph ,non il faut débosseler , le mastic c'est pour la finition
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Swoum_55 a écrit :Posé la question à un debosseleur sans peinture.

Il y en a qui font du superbe boulot.
la il faut quant même refaire la peinture , donc un carrossier peut importe si il fait sans peinture ou avec
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 479
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

RSGS240TF1-95 a écrit :Bonjour à tous
J'ai passé mémère sous la douche aujourd'hui, pas de mauvaises surprises sinon les coups déjà apparents.

Un des bras de fourche est quand même piqué, je vais regarder de plus près.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-6015.JPG[/img_citation]

De plus près, le bidon est tout carabossé, je n'ai pas l'expérience de restauration des réservoirs vous pensez que cela se rattrape, vous connaissez des magiciens qui pourraient m'aider ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-6012.JPG[/img_citation]

Merci d'avance
Alain
salut Alain

je me renseigne pret de chez nous je te tiens au courant !

amitiés
Modifié en dernier par artstransports le 11 mars 2018 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

birdy459 a écrit :
Swoum_55 a écrit :Posé la question à un debosseleur sans peinture.

Il y en a qui font du superbe boulot.
la il faut quant même refaire la peinture , donc un carrossier peut importe si il fait sans peinture ou avec
Certes, mais ils savent faire sans mastic,
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Merci à tous.
Je tente des pistes de mon côté, on croise les retours.
A+
Alain
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour Alain
Dans notre région pour ton reservoir il y a crocodecomoto à bornel dans oise c'est le TOP il redresse la tôle traitement de l'intérieur comptes environ 400€ pour ton reservoir
Ton 125 a t il un cylindre nikasil ?
Salutations
Laurent
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Bonjour Laurent
Ça me fait plaisir d'échanger avec toi via ce post.
Merci pour l'info, je vais explorer cette piste, de plus c'est tout proche, je me demande si ce n'est pas la même piste qu'un de mes potes m'a signalé récemment.
Pour le cylindre je n'ai pas encore ouvert, en toute logique il est chemisé vu l'année. Mais, si le moteur été changé ...
En tout cas je pense que je passerai te voir un de ces jours. ;)
Amitiés
Alain
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour Alain
Pour savoir si il y a une chemise ou nikasil il n'y a pas besoin de démonter le moteur
Quand tu regardes le cylindre les 2 fixations AV ne sont pas à la même hauteur qu'à l'Ar le fonte tout est à la même hauteur
Tu passes quand tu veus
Salutations
Laurent
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

birdy459 a écrit :
joseph a écrit :la, faut mastiquer, c'est du boulot ;/
Joseph ,non il faut débosseler , le mastic c'est pour la finition
autant pour mois, j'ai pourtant utiliser du mastic suivi de celui de finition sur un réservoir bien cabossé, le résultat après peinture est bien mais il est vrais que la contenance est réduite et il y a certainement d'autres défaut au masticage ;/
Répondre