Pour pas rayer le casque faut utiliser de la bonne graisse!!

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

JPC
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Message par JPC »

Pour le graissage d'axe de bars oscillant on peux faire aussi une rainure + graisseur :

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jmb
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Message par jmb »

enduro52 a écrit :
jmb a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
Pour etre plus sérieux...
Je monte des graisseurs sur toutes mes bécanes.
C est un peu de boulot a chaque fois,...
mais un coup de pompe à graisse , régulier,
ça reste neuf. :clin:
Tu fais comment pour les askes de bras aux silents avec douilles à aiguilles
Tu perces les axes au centre...
C est vrai que ta solution est idéale...
C est exactement cela. :clin:
joseph
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Message par joseph »

Super intéressant ce post, bonne idée :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Perso, Loctite 8103. Que ce soit les roulements de BO ou ceux de cardan.
Mon ex disco a fait plus de 280000 kms avec les croisillons d'origine, malgré un usage TT régulier.
Idem, les rotules du prolever de mon ex 560, 24000kms avec les mêmes rotules.
Usage, route et compète.

Il n'y a pas de secret, graissage très réguliers avec une bonne graisse.

La graisse marine protège de la flotte "pure" mais pas de l'eau chargée en abrasifs en tout genre.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 sept. 2017 10:30, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
yves c.
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Message par yves c. »

enduro52 a écrit :Pour les douilles à aiguilles et autres paliers lisses de bras oscillant de vos grands mères ou jeunettes.....vous utilisez quoi comme graisse ....
Perso j'avais l'habitude pour ce type d'application ou les vitesses sont très faibles de considérer la graisse surtout comme un anti corrosif...et pour juger de l'efficacité, je me basais sur la difficulté à me laver les mains quand j'en avais dessus
Perso j'ai longtemps utilisé de la graisse pour cardans de bagnoles...et puis depuis qq années je suis passé aux graisses marines...mais j'ai pas de recul pour vous dire si c'est mieux ou non...
Lors du cross des nations vintage à Bar sur Seine fin aout dernier, je discutais mécanique avec un italien qui me disait qu'en Italie pour ce type d'application quasi tout le monde utilisait la fameuse graisse noire...aux propriétés fantastiques...
Ce soir, je travaille sur le BO de mon 80 TM 1984 coming from Italy et je trouve une graisse noire assez fluide...qui se lave hyper bien...mais absolument aucune trace de corrosion alors que la mob n'a pas été entretenue depuis près de 25 ans !!!!!!!!! y encore de la graisse a foison partout...
Z'avez une idée du type de graisse que c'est ??

N.B.: hé non Bruno... ce n'est pas le fameux beurres fabriqué dans la région des Charentes ou du Poitou....c'est bien de la bonne graisse noire!!!
Salut,

Les constructeurs recommandent de la graisse au bisulfure de molybdène pour le graissage des biellette et des aiguilles de bras oscillant. Toutes les grandes marques en proposent et elle n'est pas très chère.
Pour ne pas de salir les mains, tu peux utiliser les nouvelles graisses "blanches" à base de céramique (très utilisées dans le VTT). Ces dernières sont de très bonne qualité mais 10 fois plus chères qu'une bonne base au MoS2.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 30 sept. 2017 08:18, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Swoum_55 a écrit :Ah bin mer.., c'est vrai!!! :D


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... ns2jpg.jpg[/img_citation]
Je confirme!!! :lol: ;)
enduro52
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Message par enduro52 »

monno a écrit :" N.B.: hé non Bruno... ce n'est pas le fameux beurres fabriqué dans la région des Charentes ou du Poitou....c'est bien de la bonne graisse noire!!! "

Une motte de beurre au singulier suffira amplement Lionel ;/ ;)
Qu elle soit de terre ou de Beuvron.... C est L amie de la enduriste
enduro52
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Message par enduro52 »

jmb a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
Pour etre plus sérieux...
Je monte des graisseurs sur toutes mes bécanes.
C est un peu de boulot a chaque fois,...
mais un coup de pompe à graisse , régulier,
ça reste neuf. :clin:
Tu fais comment pour les askes de bras aux silents avec douilles à aiguilles
Tu perces les axes au centre...
C est vrai que ta solution est idéale...
monno
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Message par monno »

" N.B.: hé non Bruno... ce n'est pas le fameux beurres fabriqué dans la région des Charentes ou du Poitou....c'est bien de la bonne graisse noire!!! "

Une motte de beurre au singulier suffira amplement Lionel ;/ ;)
monno
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Message par monno »

Y se casse beaucoup le chef m'etonnerais pas qu'un chirurgien indélicat !!!
P't'être qu'un jour ils vont lui raccourcir les Jambes ;)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ah bin mer.., c'est vrai!!! :D


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Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jmb
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Message par jmb »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Pour etre plus sérieux...
Je monte des graisseurs sur toutes mes bécanes.
C est un peu de boulot a chaque fois,...
mais un coup de pompe à graisse , régulier,
ça reste neuf. :clin:
pinuch
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Message par pinuch »

Pour les rayures du casque l essentiel est qu elle n enléve pas son dentier :hein: :bise: je sors immediatement aussi et je reste au coin :P
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

THIERRY a écrit :Sissi, j'essaie!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -mains.jpg[/img_citation]
Je croyais que tu avais deux mains gauches

Je suis déjà loin

:lol: :lol: :lol: :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

molykote BR2 utilisée depuis longtemps en méca
base lithium (savon)
https://samaro.fr/fr/roulements-et-pali ... -2036.html

depuis la chimie est passée par là et la graisse s'adapte ( dans les roulements) suivant l'usage et le pays de destinations ( t°c et humidité)

la br2 + est toujours utilisée
t'en veut combien de kilos ? :P
Modifié en dernier par mikalet64 le 29 sept. 2017 21:00, modifié 1 fois.
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