Pour pas rayer le casque faut utiliser de la bonne graisse!!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Pour le graissage d'axe de bars oscillant on peux faire aussi une rainure + graisseur :


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C est exactement cela. :clin:enduro52 a écrit :Tu fais comment pour les askes de bras aux silents avec douilles à aiguillesjmb a écrit :![]()
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Pour etre plus sérieux...
Je monte des graisseurs sur toutes mes bécanes.
C est un peu de boulot a chaque fois,...
mais un coup de pompe à graisse , régulier,
ça reste neuf. :clin:
Tu perces les axes au centre...
C est vrai que ta solution est idéale...
- Swoum_55
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Perso, Loctite 8103. Que ce soit les roulements de BO ou ceux de cardan.
Mon ex disco a fait plus de 280000 kms avec les croisillons d'origine, malgré un usage TT régulier.
Idem, les rotules du prolever de mon ex 560, 24000kms avec les mêmes rotules.
Usage, route et compète.
Il n'y a pas de secret, graissage très réguliers avec une bonne graisse.
La graisse marine protège de la flotte "pure" mais pas de l'eau chargée en abrasifs en tout genre.
Mon ex disco a fait plus de 280000 kms avec les croisillons d'origine, malgré un usage TT régulier.
Idem, les rotules du prolever de mon ex 560, 24000kms avec les mêmes rotules.
Usage, route et compète.
Il n'y a pas de secret, graissage très réguliers avec une bonne graisse.
La graisse marine protège de la flotte "pure" mais pas de l'eau chargée en abrasifs en tout genre.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 sept. 2017 10:30, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Salut,enduro52 a écrit :Pour les douilles à aiguilles et autres paliers lisses de bras oscillant de vos grands mères ou jeunettes.....vous utilisez quoi comme graisse ....
Perso j'avais l'habitude pour ce type d'application ou les vitesses sont très faibles de considérer la graisse surtout comme un anti corrosif...et pour juger de l'efficacité, je me basais sur la difficulté à me laver les mains quand j'en avais dessus
Perso j'ai longtemps utilisé de la graisse pour cardans de bagnoles...et puis depuis qq années je suis passé aux graisses marines...mais j'ai pas de recul pour vous dire si c'est mieux ou non...
Lors du cross des nations vintage à Bar sur Seine fin aout dernier, je discutais mécanique avec un italien qui me disait qu'en Italie pour ce type d'application quasi tout le monde utilisait la fameuse graisse noire...aux propriétés fantastiques...
Ce soir, je travaille sur le BO de mon 80 TM 1984 coming from Italy et je trouve une graisse noire assez fluide...qui se lave hyper bien...mais absolument aucune trace de corrosion alors que la mob n'a pas été entretenue depuis près de 25 ans !!!!!!!!! y encore de la graisse a foison partout...
Z'avez une idée du type de graisse que c'est ??
N.B.: hé non Bruno... ce n'est pas le fameux beurres fabriqué dans la région des Charentes ou du Poitou....c'est bien de la bonne graisse noire!!!
Les constructeurs recommandent de la graisse au bisulfure de molybdène pour le graissage des biellette et des aiguilles de bras oscillant. Toutes les grandes marques en proposent et elle n'est pas très chère.
Pour ne pas de salir les mains, tu peux utiliser les nouvelles graisses "blanches" à base de céramique (très utilisées dans le VTT). Ces dernières sont de très bonne qualité mais 10 fois plus chères qu'une bonne base au MoS2.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 30 sept. 2017 08:18, modifié 1 fois.
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Je confirme!!!Swoum_55 a écrit :Ah bin mer.., c'est vrai!!!
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Tu fais comment pour les askes de bras aux silents avec douilles à aiguillesjmb a écrit :![]()
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Pour etre plus sérieux...
Je monte des graisseurs sur toutes mes bécanes.
C est un peu de boulot a chaque fois,...
mais un coup de pompe à graisse , régulier,
ça reste neuf. :clin:
Tu perces les axes au centre...
C est vrai que ta solution est idéale...
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Je croyais que tu avais deux mains gauchesTHIERRY a écrit :Sissi, j'essaie!!
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Je suis déjà loin




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molykote BR2 utilisée depuis longtemps en méca
base lithium (savon)
https://samaro.fr/fr/roulements-et-pali ... -2036.html
depuis la chimie est passée par là et la graisse s'adapte ( dans les roulements) suivant l'usage et le pays de destinations ( t°c et humidité)
la br2 + est toujours utilisée
t'en veut combien de kilos ?
base lithium (savon)
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depuis la chimie est passée par là et la graisse s'adapte ( dans les roulements) suivant l'usage et le pays de destinations ( t°c et humidité)
la br2 + est toujours utilisée
t'en veut combien de kilos ?

Modifié en dernier par mikalet64 le 29 sept. 2017 21:00, modifié 1 fois.