Enduro de Mayet de montagne 11 Juin 2017 Championnat de France
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Tu peux a certaines conditions et l'année de ton permis B voir l'ancien A1(80cc) !!joseph a écrit :je pense monter un metzeler neuf d'époque avec les dessins d’origine à l'arrière. que j'avais destiné à la carabo mais bon, je lui en trouverai un autre ;/, pour l'avent, il est pas trop mal.Julien a écrit :Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
Une pt'ite question d'amateur qu'a pa encor le permi mais qui voudrai bien rouler en 125 (je pense que ça risque d’être juste pour le mayet de montagne mais pour une course à venir), et il possible sur un circuit d'enduro de roulé en 125 sans le permis ?
Va voir un auto école ou la marrée chaussée mais qui bien souvent sont eux même l'arguer !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1033
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,joseph a écrit :je pense monter un metzeler neuf d'époque avec les dessins d’origine à l'arrière. que j'avais destiné à la carabo mais bon, je lui en trouverai un autre ;/, pour l'avent, il est pas trop mal.Julien a écrit :Change les pneus quand même
Car à Rochepaule ils n'étaient pas bien beaux , ni FIM ...
Une pt'ite question d'amateur qu'a pa encor le permi mais qui voudrai bien rouler en 125 (je pense que ça risque d’être juste pour le mayet de montagne mais pour une course à venir), et il possible sur un circuit d'enduro de roulé en 125 sans le permis ?
Niveau permis B, si tu l'as passé avant fin février 1980, tu peux conduire une 125cc sans la formation obligatoire. Si ce n'est pas le cas, tu dois passer une journée de formation (sans examen), sauf si tu as été assuré au moins une journée pour un 125cc entre 2006 et 2010: dans ce cas-là, tu es dispensé de la formation. Voilà au niveau de la loi.
Pour prendre une licence FFM à l'année par contre, il est obligatoire de passer le CASM depuis 2009. Je ne sais pas pour une LAJ.
A+
Yves.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2733
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonsoir
Il y a un très bon article sur le permis A2 dans le moto revu du 12 avril 2017.
Mais aujourd'hui pour un enduro pour être en règle (même si c'est plus souple pour l'ancienne):
http://www.ffmoto.org/download/champion ... D-B892EABB
pour l'âge:
http://www.ffmoto.org/download/telechar ... 0-4833451D
Pour une licence a la journée :
C'est certificat médical obligatoire : http://www.ffmoto.org/download/telechar ... 6-374B9895
et crées ton compte
http://www.ffmoto.org/journee-licence
Donc pour résumer : pneu fim ou dot , guidon bouché avec des poignets qui tiennent bien, pignon de sortie de boite protégé et les embouts de tringles de freins protégés avec de la durite.
moto en règle pour aller sur la route , soit une assurance, lumière qui fonctionne et une plaque d'immatriculation donc carte grise (même pour les 50 si je ne me trompe pas je suis encore bloqué sur il y a trente ans )
un tapis environnemental.
Bon pour la bécane c'est vu.
Pour le bonhomme :
avoir 14 ans mimi pour le 50 avec BSR, licence à la journée (pas d'obligation pour le CASEM)
avoir 16 ans mini pour la 125 avec permis A2, licence à la journée ...... etc..
L'inscription pour la course (voir premier post pour le lien)
avoir un casque de moins de 5 ans homologué CE, un dorsale homologué CE, (un gilet est le mieux mais pas obligatoire) , bottes pour protéger les petons (tu as du voir comment les copains qui envoient du lourd, peuvent se faire des bleus au doigts de pieds) gants, lunettes.
La gourde dorsale n'est pas obligatoire , mais vu que c'est de l'endurance , boire régulièrement des que tu peux sur le long de la course est primordiale pour ne pas souffrir de crampe.
une trousse d'outil de base avec trois ou quatre bougies sur la moto , deux bidons d'essence de 5 litres pour les points de ravitaillement et ou le parc, marqués avec ton .... ce que tu veux pour le retrouver.
Voila déjà si tu réunis toutes ces éléments et bien on te fera une place sous le barnum du srcf pour te prendre sous notre aile .
Ca te fait quel âge aujourd'hui Joseph si je ne suis pas indiscret ?
A bientôt
riri
Il y a un très bon article sur le permis A2 dans le moto revu du 12 avril 2017.
Mais aujourd'hui pour un enduro pour être en règle (même si c'est plus souple pour l'ancienne):
http://www.ffmoto.org/download/champion ... D-B892EABB
pour l'âge:
http://www.ffmoto.org/download/telechar ... 0-4833451D
Pour une licence a la journée :
C'est certificat médical obligatoire : http://www.ffmoto.org/download/telechar ... 6-374B9895
et crées ton compte
http://www.ffmoto.org/journee-licence
Donc pour résumer : pneu fim ou dot , guidon bouché avec des poignets qui tiennent bien, pignon de sortie de boite protégé et les embouts de tringles de freins protégés avec de la durite.
moto en règle pour aller sur la route , soit une assurance, lumière qui fonctionne et une plaque d'immatriculation donc carte grise (même pour les 50 si je ne me trompe pas je suis encore bloqué sur il y a trente ans )
un tapis environnemental.
Bon pour la bécane c'est vu.
Pour le bonhomme :
avoir 14 ans mimi pour le 50 avec BSR, licence à la journée (pas d'obligation pour le CASEM)
avoir 16 ans mini pour la 125 avec permis A2, licence à la journée ...... etc..
L'inscription pour la course (voir premier post pour le lien)
avoir un casque de moins de 5 ans homologué CE, un dorsale homologué CE, (un gilet est le mieux mais pas obligatoire) , bottes pour protéger les petons (tu as du voir comment les copains qui envoient du lourd, peuvent se faire des bleus au doigts de pieds) gants, lunettes.
La gourde dorsale n'est pas obligatoire , mais vu que c'est de l'endurance , boire régulièrement des que tu peux sur le long de la course est primordiale pour ne pas souffrir de crampe.
une trousse d'outil de base avec trois ou quatre bougies sur la moto , deux bidons d'essence de 5 litres pour les points de ravitaillement et ou le parc, marqués avec ton .... ce que tu veux pour le retrouver.
Voila déjà si tu réunis toutes ces éléments et bien on te fera une place sous le barnum du srcf pour te prendre sous notre aile .
Ca te fait quel âge aujourd'hui Joseph si je ne suis pas indiscret ?
A bientôt
riri
-
- Squadriste Expert
- Messages : 195
- Enregistré le : 04 avr. 2012 15:44
Bonjour. .petite question. .les motos seront elles exposées au public soit le vendredi ou le samedi avant les épreuves ? Si oui...ou et quand ? Merci par avance de vos réponses. ..cordialement. Eric.
Modifié en dernier par otusman le 09 mai 2017 04:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34
Pour l'hébergement, voir les différentes possibilités sur la page Facebook:
https://www.facebook.com/events/342451019450572/
Il y aura un ravitaillement supplémentaire par boucle (en + de ceux aux CH).
Ils seront à un CP et on pourra emmener vos bidons dans une remorque.
https://www.facebook.com/events/342451019450572/
Il y aura un ravitaillement supplémentaire par boucle (en + de ceux aux CH).
Ils seront à un CP et on pourra emmener vos bidons dans une remorque.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34
Le trophée 50, c'est pour les jeunes et leurs 50 modernes.
En ancienne, il faut t'inscrire en PF.
Le règlement:
http://www.motott.fr/ins/regl441/reglem ... ier_V2.pdf
En ancienne, il faut t'inscrire en PF.
Le règlement:
http://www.motott.fr/ins/regl441/reglem ... ier_V2.pdf
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26671
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Personne de Paris/RP qui descend ou voudrais y aller ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976