j'ai le virus kram-it ! 80 er 1982
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Mes 2 motos avaient la CG ancien modèle,je n'ai pas eu de remarque pour les refaire !!
Retourne les voir en passant par une autre personne,souvent certain font du zèle !!
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Modifié en dernier par TXP 51 le 17 sept. 2017 22:13, modifié 1 fois.
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bon, j'ai un petit problème,
la carte grise datant de 1985, c'est un petit forma non informatisé, malgré un certificat de cession de l'ancien propriétaire, la sous pref ne veux pas refaire de carte grise.
D'après ce que j'ai compris, il faudrait retourner chez l'ancien propriétaire pour qu'il refasse faire lui même une nouvelle cg à son nom, qu'il me la fasse passé et que j'en refasse faire une à mon tour à mon nom. :rolleyes:
Je suppose que je ne suis pas le premier à qui ca arrive, es vraiment obligatoire de retourner voir l'ancien propriétaire, y'à t'il un autre recours, es que je suis tombé sur une personne chiante ? es plus simple en préfecture qu'en sous pref ?
si non, je pense que je peut me tourner ver une cg collection mais je préferai une originale ;/
Merci d'avance de vos réponses
la carte grise datant de 1985, c'est un petit forma non informatisé, malgré un certificat de cession de l'ancien propriétaire, la sous pref ne veux pas refaire de carte grise.
D'après ce que j'ai compris, il faudrait retourner chez l'ancien propriétaire pour qu'il refasse faire lui même une nouvelle cg à son nom, qu'il me la fasse passé et que j'en refasse faire une à mon tour à mon nom. :rolleyes:
Je suppose que je ne suis pas le premier à qui ca arrive, es vraiment obligatoire de retourner voir l'ancien propriétaire, y'à t'il un autre recours, es que je suis tombé sur une personne chiante ? es plus simple en préfecture qu'en sous pref ?
si non, je pense que je peut me tourner ver une cg collection mais je préferai une originale ;/
Merci d'avance de vos réponses
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bon, voici quelques photos un peut plus jolies que les précédentes 



La jante arrière est "plate" par endroits, comment faire, la redressé ou changer ? :/
ce sont des akront verte à l'avent et à l'arrière mais l'avant n'as pas de débort (profil anti boue si je n'mabuse) et n'est pas de la même couleur.


la selle cirée, la housse est en superb etat mis appart une toute petite "balafre" sur un coté.

le filtre à air que j'ai eu le malheur de toucher

le patin de chaîne usé "jusqu’à la moelle" :
J'ai la chance d'avoir un réservoir qui n'as pas transpiré et qui a gardé sa couleur d’origine

La tringle de frein (que j'ai acheté en méme temps que le pot de détente et la pédela de frain) qui provien d'un 50 de la mème année est trop courte

la ligne d'échappement qui a besoin d’être rectifiée :

j'ai monté des levier tomaselli racer et un tirage rapide magura 307, peut etre un peut trop ancien par rapport à la moto, qu'avez vous sur vos 80 de la mème année ? j'ai peut quelque chause qui se rapproche mieu de l'originne dans mon stock :


il était monté un vilo de k6 cross, savez vous ou on peut trouver une bielle pour ce type de vilebrequin ? une bielle de p6 80 avec les bagues bronze est elle la mème ?

je ne sais pas si l'on vois mieu l'usure des pignons sur cette photo. Je demande à tout hasard, es réparable ?


La jante arrière est "plate" par endroits, comment faire, la redressé ou changer ? :/
ce sont des akront verte à l'avent et à l'arrière mais l'avant n'as pas de débort (profil anti boue si je n'mabuse) et n'est pas de la même couleur.
la selle cirée, la housse est en superb etat mis appart une toute petite "balafre" sur un coté.
le filtre à air que j'ai eu le malheur de toucher

le patin de chaîne usé "jusqu’à la moelle" :
J'ai la chance d'avoir un réservoir qui n'as pas transpiré et qui a gardé sa couleur d’origine

La tringle de frein (que j'ai acheté en méme temps que le pot de détente et la pédela de frain) qui provien d'un 50 de la mème année est trop courte

la ligne d'échappement qui a besoin d’être rectifiée :
j'ai monté des levier tomaselli racer et un tirage rapide magura 307, peut etre un peut trop ancien par rapport à la moto, qu'avez vous sur vos 80 de la mème année ? j'ai peut quelque chause qui se rapproche mieu de l'originne dans mon stock :
il était monté un vilo de k6 cross, savez vous ou on peut trouver une bielle pour ce type de vilebrequin ? une bielle de p6 80 avec les bagues bronze est elle la mème ?
je ne sais pas si l'on vois mieu l'usure des pignons sur cette photo. Je demande à tout hasard, es réparable ?
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bon, alors pas mal de truc à faire sur le moteur comme il a tourné à l'huile de vidange ;/ :
comme je l'ai dis précédament, il faut que je trouve un haut moteur et un arbre primaire.
mais aussi une bielle (savez vous ou je pourai en trouver une ? :mick) ou un vilo complet; en plus, le vilo qui est dessus n'est pas le bon, mon moteur est un k6 RG (enduro) et c'est un vilo p6 80 ou k6 CR, il n'as pas de bagues bronze latérales sur la tête de bielle, es normal ?
évidament, je vais refaire les spys, roulements ainsi que les cages et douilles à aiguilles. pour les roulements, je vais monté des skf qui sont de bonne qualités mais que valles les cages et douilles à aiguilles skf ? appart nadella, y'a t'il des marques plus abordables mais de bonne qualités ? :rolleyes:
comme je l'ai dis précédament, il faut que je trouve un haut moteur et un arbre primaire.
mais aussi une bielle (savez vous ou je pourai en trouver une ? :mick) ou un vilo complet; en plus, le vilo qui est dessus n'est pas le bon, mon moteur est un k6 RG (enduro) et c'est un vilo p6 80 ou k6 CR, il n'as pas de bagues bronze latérales sur la tête de bielle, es normal ?
évidament, je vais refaire les spys, roulements ainsi que les cages et douilles à aiguilles. pour les roulements, je vais monté des skf qui sont de bonne qualités mais que valles les cages et douilles à aiguilles skf ? appart nadella, y'a t'il des marques plus abordables mais de bonne qualités ? :rolleyes:
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ça y'est j'ai reçu la cg avec le certificat de cession et j'ai ouvert le moteur ;/
c'est ce que je craignais, elle a dus tourner à l'huile de vidange, l'arbre primaire est complètement bouffé (uniquement les 3 plus petits pignons solidaires à l'arbre) ;/
si quelqu’un à ça en stock :/ ainsi qu'un haut moteur en admission de 30 mcs ou à air, je suis preneur.
autrement j'avais des garnitures d'embrayage neuves d'époque que j'ai monté, les anciennes étaient mortes
voila pour ce qui est du moteur, autrement pou la partie cycle, j'ai trouver un pot de détente et une pédale de frein avec la tringle qui n'est pas assé longue ;/ mais bon, ca se complète petit à petit ;/ pour le pot, il y a un petit problème, la pâte de fixation du détente a était ressouder plus bas et le pot de détente et la flûte d'échappement ne se montent pas l'un dans l'autre. reste plus qu'a faire le modif pour que tout ça rentre dans l'ordre
j'essai de maître des photos ce soir ou demain.
c'est ce que je craignais, elle a dus tourner à l'huile de vidange, l'arbre primaire est complètement bouffé (uniquement les 3 plus petits pignons solidaires à l'arbre) ;/
si quelqu’un à ça en stock :/ ainsi qu'un haut moteur en admission de 30 mcs ou à air, je suis preneur.
autrement j'avais des garnitures d'embrayage neuves d'époque que j'ai monté, les anciennes étaient mortes

voila pour ce qui est du moteur, autrement pou la partie cycle, j'ai trouver un pot de détente et une pédale de frein avec la tringle qui n'est pas assé longue ;/ mais bon, ca se complète petit à petit ;/ pour le pot, il y a un petit problème, la pâte de fixation du détente a était ressouder plus bas et le pot de détente et la flûte d'échappement ne se montent pas l'un dans l'autre. reste plus qu'a faire le modif pour que tout ça rentre dans l'ordre

j'essai de maître des photos ce soir ou demain.
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Merci pour ces tous ces encouragements, je vais dans un premier temps me mettre à la recherche des pièces manquantes. :rolleyes: et mettre un peut d'argent de coté avant de pouvoir entamé la restauration.
Si quelqu'un a des pièces ou de la doc sur cette bécane, je suis preneur.
En effet pinuch, c'est le corte cosso en tige de 14, pièces très dur à trouvé contrairement à celui de la 125 qui est en 16 mm. ;/
merci jean francois pour la photo
, il n'y en a pas beaucoup sur internet surtout d'époque. C'était une évolution sur la fin de sèrie avec la fourche marzo déporté ?
au fait, c'est la 25 eme de sa petite serie :clin:
Par contre, je sais pas ce qu'y sont allé mettre dans la boite, elle est toute noire (huile de vidange ?) je sais que la boite est deja fragile alors... mais bon, toutes les vitesses passent.
Si quelqu'un a des pièces ou de la doc sur cette bécane, je suis preneur.

En effet pinuch, c'est le corte cosso en tige de 14, pièces très dur à trouvé contrairement à celui de la 125 qui est en 16 mm. ;/
merci jean francois pour la photo

au fait, c'est la 25 eme de sa petite serie :clin:
Par contre, je sais pas ce qu'y sont allé mettre dans la boite, elle est toute noire (huile de vidange ?) je sais que la boite est deja fragile alors... mais bon, toutes les vitesses passent.
Modifié en dernier par joseph le 18 janv. 2017 20:42, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Jolie moto, félicitations Joseph! 
Pour la CGC appelle moi au 0684763367.

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