Ressort tambour

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
pierre66
Squadriste Expert

Message par pierre66 »

J'ai qq baguettes Inox, je ferai aussi un test...
Full Gaz
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

c'est des baguettes que j'ai récupéré au taf pour l'acier de la bonne pro pas cher casto
je vais en refaire un pour l'avant mais je vais chauffer en cintrant pour voir si l'effet ressort est encore plus puissant sa évite de casser microscopique ment le métal quand on chauffe après mais je trouve sa pas mal quand même :)
je ferais bien des photos mais rien de spectaculaire
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
pierre66
Squadriste Expert

Message par pierre66 »

Intèressant, qu'as tu utilisé comme baguette???
Full Gaz
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Voila aujourd'hui je me suis confronté a un ressort de tambour arrière
il était cassé sur les deux cotés sur le point de repiquage tambour et sur le levier
une idée met venu une idée peu être ridicule mais le ridicule ne tue pas :mick.
Explication
j'ai récupéré une baguette a soudé dont j'ai enlevé l'enveloppe soudure pour avoir une belle tige au diamètre qui me convenais
je l'ai cintré sur une douille facom coincé a l'étau toujours au diamètre qui conviens et gardant de quoi cintrer les bout ,un dans le trou tambour et l'autre sur la biellette tout en gardant de la force vers l'ouverture ou fermeture en fonction des besoins
Ensuite bien chauffé l'ensemble des spires très important au rouge et refroidir instantanément et voila le ressort est fait + polissage a la brosse et comme l'origine a voir dans le temps et on peu en faire a volonté et de toute forme
dite moi si certain on eu d'autre idée car pour trouvé cette pièce , mystère et boule de gomme
Merki.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Répondre