J'enrage, problème avec un 250 rotax

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je vous tiens au jus avec des photos

GG
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Alors la suite.

j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.

La moteur, le vilo

Image

Les carters au niveau de l'embiellage :

Image

Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.

Image

Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre

Image

La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise

Image

A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).

Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).


GG
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Course Courte ton moteur GG, pistons difficiles à trouver. ;/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Martin a ça:

http://www.motoswm.co.uk/shop/swm-pisto ... ro-74-5mm/


... Ah non, OUT OF STOCK !!!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 nov. 2014 11:43, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
enduro52
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Message par enduro52 »

gegetofsky a écrit :Alors la suite.

j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.

La moteur, le vilo

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/vilo-1.jpg[/img_citation]

Les carters au niveau de l'embiellage :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ellage.jpg[/img_citation]

Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... on-bas.jpg[/img_citation]

Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ut-4mm.jpg[/img_citation]

La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/culasse.jpg[/img_citation]

A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).

Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).


GG
J'ai l'impression qu'il y a un jeu énorme entre piston et cylindre...ou alors c'est un effet de la photo ??? :mick :mick
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Course courte. Pour le piston, bihr en avait refait une serie cet ete, j'en ai achete un en 74 et un en 74,50.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
phil.16v
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Message par phil.16v »

Je dirais qu'il y a pas le segment sur le piston ....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour,je crois que tu prends le probleme à l'envers
dans un premier temps il faut savoir sur quoi tu veux monter ton moteur
car le moteur ROTAX 240 2 configurations et 250 2 configurations
salutations laurent
enduro52
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Message par enduro52 »

phil.16v a écrit :Je dirais qu'il y a pas le segment sur le piston ....
Oui tu as raison...
C'est un segment en "L" le rotax ??
j'en ai jamais ouvert un!! ;/ ;/
monno
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Message par monno »

Y en a mais y a pas que ça !!!!!!
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

enduro52 a écrit :
gegetofsky a écrit :Alors la suite.

j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.

La moteur, le vilo

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/vilo-1.jpg[/img_citation]

Les carters au niveau de l'embiellage :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ellage.jpg[/img_citation]

Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... on-bas.jpg[/img_citation]

Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ut-4mm.jpg[/img_citation]

La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/culasse.jpg[/img_citation]

A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).

Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).


GG
J'ai l'impression qu'il y a un jeu énorme entre piston et cylindre...ou alors c'est un effet de la photo ??? :mick :mick
J'ai viré le segment du piston au remontage du cylindre pour les photos et les prise de mesure pour la course du piston.

Mais, c'est vrais que de toutes façons, il y avait trop de jeux... du à une usure prématurée je pense.

mon souci est uniquement de remonter un moteur qui fonctionne...... et qui dure, je n'ai aucune autre motivation.

Il n'y avait qu'un segment en "L" sur ce piston, avec un trou à l'arrière.

Grâce à votre aide mais aussi celle d'un copain, j'avance vers la solution....

GG
harpo
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Message par harpo »

pour moi c'est un longue course: trous d'équilibrage dans le vilo !
De toute façon, c'est facile à vérifier en mesurant le déplacement du piston dans le cylindre !

La culasse est bien un modèle course courte mais ça ne prouve rien, le cylindre a pu être bidouillé, as tu mesuré la hauteur hors tout de la chemise ?

Et quel diamètre fait le piston ?
FCAUV
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Message par FCAUV »

d'accord avec harpo. De plus la bielle est en h (course longue) et pas couteau comme sur les courses courtes. et pourquoi pas un vrais 280cc ?
Modifié en dernier par FCAUV le 12 nov. 2014 07:57, modifié 1 fois.
MotoSWM
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Message par MotoSWM »

Swoum_55 a écrit :Martin a ça:

http://www.motoswm.co.uk/shop/swm-pisto ... ro-74-5mm/


... Ah non, OUT OF STOCK !!!
74,5 pistons disponibles la semaine prochaine

Martin
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Un 280 a un piston de 76 mm.
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