didier favolini

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

Salut Didier du pur bonheur c est clair ! Je suis passer a Sète milles souvenir sont remonter a la surface je ne sais pas si tu te rappel de moi ? J étais toujours avec miroy a l époque on était venu passer une semaine chez toi je dormais chez le monstre ? Et on ce voyais régulièrement sur le championnat ? Bon il est l heure bonne journée
TM fantic RM accossato
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

Salut Didier,

Je me rappelle bien de ta fougue :D et tes longs cheveux en 1983 sur nos 80 Fantic.
Il me semble qu tu t'en étais pris une bonne cette année là :(
favo
Nouveau Squadriste

Message par favo »

Bonjour a tous et merci cela me fait plaisir que l'on parle de moi 30 ans après tout ces moments de pur bonheur
A très bientôt j'espère.
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

JMO a écrit :
Fred_34 a écrit :tu as sans doute raison pour le classement 1985.
je confond avec une des épreuves du championnat où il avait fini 2° derrière "Le grand" sur les 2 jours.
Je vais vous rafraîchir un peu la mémoire.
En 1983, 6ème en 80cc national :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/80nat83.jpg[/img_citation]

En 1984, idem, mais sur Cardel (4ème junior) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/80nat84.jpg[/img_citation]

En 1985, 5ème 125 national :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/125nat85.jpg[/img_citation]

et 5ème aussi au scratch (Pidoux 1er et Meiller 12ème) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... anat85.jpg[/img_citation]

En 1986 néant. Bonjour jmo je regarde les classements il y a un truc que je ne comprend pas ! En 1985 comment Didier peu faire 5 au scratch toute catégorie et 5 en 125 ??????

En 1987, Champion de France Notoriété (entre Inter et National) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... aexp87.jpg[/img_citation]

En 1988, 22ème scratch Inter :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... aInt88.jpg[/img_citation]

En 1989, 23ème scratch Inter :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... aInt89.jpg[/img_citation]
TM fantic RM accossato
Fred_34

Message par Fred_34 »

Merci JMO pour ces info.
Pour répondre à DANENDURO, je suis entre Montpellier et Sète .
JE me souviens de 1987, année où Favo est été titré en "EXPERT".
J'avais out juste le permis auto et j'étais parti dans le Jura pour assister à la finale.
Son pote Philippe Vellas était monté avec lui à cette finale aux "Rousses" dans le Jura(il pourra sans doute en donner plus de détail), dans le but de tenter de s'intercaler en Favo et son poursuivant Viano. Ce qu'il avait réussi à faire.
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

Jmo merci c toi la mémoire de l enduro en France tu es impressionnant ! Merci encore tu n as pas le classement 1986 de et Marcel d Ardèche, paulhaguet, Draguignan , j étais sur qu'il ce disputer le titre avec meillet !!!!! Je vieillis je n ai pas de mémoire j ai plein de souvenir !!!!!!!
TM fantic RM accossato
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Fred_34 a écrit :tu as sans doute raison pour le classement 1985.
je confond avec une des épreuves du championnat où il avait fini 2° derrière "Le grand" sur les 2 jours.
Je vais vous rafraîchir un peu la mémoire.
En 1983, 6ème en 80cc national :

Image

En 1984, idem, mais sur Cardel (4ème junior) :

Image

En 1985, 5ème 125 national :

Image

et 5ème aussi au scratch (Pidoux 1er et Meiller 12ème) :

Image

En 1986 néant.

En 1987, Champion de France Notoriété (entre Inter et National) :

Image

En 1988, 22ème scratch Inter :

Image

En 1989, 23ème scratch Inter :

Image
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

Favo roulait bien dommage il n a pas fais une grande carrière je crois même qu'il avait fait un Dakar ???? Voilà personne n a des photos sur Didier ? Fred si tu vois favo passe lui le bonjour ! Tu es toujours a Sète ?
TM fantic RM accossato
Fred_34

Message par Fred_34 »

tu as sans doute raison pour le classement 1985.
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

Bonsoir trop cool de ce remémorer tous ces souvenirs je sais que son père était concessionnaire porche a balaruc ! Je croyais qu'il ce battait au scratch avec Jean gui meillet l année ou il roulait avec la 125 CR ???? Enfin bon Fred si tu les vois les gars dans bas tu leur passe un petit bonjour d un auvergnat "chouchine " le pote a miroy je pense que des souvenirs vont remonter
TM fantic RM accossato
Fred_34

Message par Fred_34 »

Salut
Quelle surprise de voir le nom de mon pote Didier sur le forum
Je pourrai en parler longtemps, on se connait depuis notre enfance.
bien avant qu'on se mette à l'enduro, en 81 pour moi et un peu avant pour didier, son père et le mien faisaient des rallyes auto ensemble. Il était agent Porsche sur Balaruc et mon père était son copilote.
quand je me suis mis à l'enduro, ce sont mes parents qui nous accompagnaient sur la ligue Languedoc. on partait tous les 2 + mes parents dans la 504 direction Thuir, Quillan, Auroux, Apt, Montarnaud,...que de souvenirs.
le "monstre" dont tu parles, qui se prénomme Philippe est bien concessionnaire Yam à Sète. Il a même un certain temps été associé avec mon frère sur un autre magasin près de Montpellier.
Favo a roulé sur un Aim en 82 puis Fantic en 83. Il était très pote avec Magnaldi qui est d'ailleurs venu roulé chez nous à l'enduro de montarnaud et a fait le scratch avec son 80 RC.
FAvo est ensuite passé chez Cardel puis Honda en 125 (vice champion de France scratch avec son 125 CR derrière un certain Pidoux sur 250 HVA)
Quand l'année suivante il est passé en 250 toujours sur Honda (son oncle était cons. à Sète), on lui a racheté son 125 CR homologué Honda France. il était terrible avec son moteur Mugen, ses susp. olhins...
Depuis on se voit peu. Didier a repris l'exploitation de sa grand mère, il est mareyeur à Sète.
Sous l'impulsion de mon frère, il a tenté un trèfle lozérien il y a quelques années déjà, avec d'ailleurs le Monstre. Des phots prochainement.
Fred
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

Bonsoir a tous aujourd'hui j étais a sete et plein de souvenir son remonter a la surface ! Il y a longtemps un pilote Didier favolini qui ce battait pour le titre en national avec une 125 CR en championnat de France avec je crois Jean Guillaume meillet ! 1983 ou 1985 je sais plus ! Il était bien pote avec jl miroir je me rappel on avaient passer une semaine chez eux dans le sud avec son pote < le monstre > qui je crois a la concession yam a Sète aujourdhui !je l avais revu 2 ou 3 fois avec jl miroir .Une semaine ou on avaient bien délirer on étaient très jeune très dingue aussi ! Je me rappel favo avait une petite soeur Fanny qui passer a la TV pour chanter ! Enfin je ne sais pas trop ce qu il est devenu j aimerais beaucoup avoir des nouvelles peu être roule t il encore ???? Que de souvenirs bouuuuuu quesque sa nous rajeuni pas sa dois faire 30 ans !!!! On est vieux !!!!! Je me rappel quand ils disais gassssss avec l accent du sud trop fort ! Je ne sais pas si ils lirons ces quelques lignes si c est le cas je les salut .PS j avais dormi chez le pote a favo on ce connaisser pas la première nuit j avais fais des cochemards je m étais lever et gueler il ce demander quesqui ce passer !!!! Enfin trop de bons souvenirs
TM fantic RM accossato
Répondre