resto gori G81 MX

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27237
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tant mieux si elles sont dans le coup, en tout cas c'est vraiment classe de rouler avec, originales et belles!!
Bon sur la G82 il faut changer le GB avant et la selle......pas grave! ;)
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

et philippe ça vient de faire tilte dans ma tete :D :D
si je ne me trompe pas c'est moi franz qui t'est acheté
des piéces il y a peu .
c'est grace a toi (et tes piéces) que j'ais pu remonter
ma cross .

quand a toi enzo j'suis d'accord avec toi ......
et ce n'est pas moi qui vait critiquer et encore
moi les GORI car comme a dit didier plus haut
gare aux gori :lol: :lol: :lol: :lol:
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit plus haut ! Les GORI que j'ai vendues en fin 1981 étaient des millésimes 1982 pour BPS, peu importe ou ils les ont achetées !
En premier lieu, sur les BPS il n'y a jamais eu l'inscription G81 sur la selle ni ailleurs !

Pour être franc après avoir vendu quelques GORI - BPS sans aucun logo GORI, durant cette fin d'année 1981 - début 1982, ni avant en non plus, je n'avais jamais entendu parler de modèle G81 en France, en tous cas pas en fin d'année 1981, ni même vu ce logo sur aucune Gori vendue par BPS !
Même si BPS a toujours reconnu vendre des GORI, ils n'ont jamais distribué ces motos sous une marque (GORI),qui n'était pas la leur, contrairement à un autre importateur moins scrupuleux ou plus avide de profit !!!

Je pense contrairement à certains, qu'il fallait avoir de l'audace pour diffuser cette machine qui n'avait rien à envier à ces concurrentes de l'époque, sur leur propre marque, c'est ce que j'appellerai assez facilement du courage ! Que ceux qui ont piloté ces motos me disent le contraire ??? Ou alors de quelle façon ?
Ceci n'engageant que ma propre responsabilité, d'après mon expérience et ma collaboration avec BPS à cette même époque !!!

Mise au point cordiale de ma part !!! Car il ne faut en aucun cas critiquer des marques ou pire des gens qui ont participé à faire l'histoire de la moto ! Et dont nous sommes les riches héritiers aujourd'hui !!!

Amicalement Enzo
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27237
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

PHILIPPE.T a écrit :J'avais questionné Gerald Caro ily a quelques années et il m'avait dit en avoir vendu deux ou trois dizaines en 1981 . J'avais récupéré dans sa boutique à l'époque de ma 440 cross endurisée(il y a 10 ans de cela),divers plastiques verts.
il semble que de rares concessionnaires ont diffusé ces engins,dont Assistance verte à coté de saint-étienne lequel m'avait alors indiqué trois épaves.Mon ex 440 ,elle avait été récupérée dans l'Aveyron et sortait de chez BPS.
Il n'empeche,il fallait etre optimiste pour essayer de les vendre ces GORI en1982, surtout avec marqué 81(comme l'année)sur la selle.
Merci Philippe pour ces précisions ;)
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais à l'époque les gens disaient que les GORI étaient des " sous SWM" qu'en est t'il exactement ( pas d'essais)?, sachant que GORI faisait de belles et bonnes motos avant leur rachat par SWOUM..... :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Heu les gars surtout m'en voulez pas , mais la G82 j'trouve pas que ce soit un phénomène de beauté . :( Enfin c'est juste mon avis hein ! Z'êtes sûr que c'est Italien ? ;) ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
PHILIPPE.T
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 03 juil. 2009 15:45

Message par PHILIPPE.T »

J'avais questionné Gerald Caro ily a quelques années et il m'avait dit en avoir vendu deux ou trois dizaines en 1981 . J'avais récupéré dans sa boutique à l'époque de ma 440 cross endurisée(il y a 10 ans de cela),divers plastiques verts.
il semble que de rares concessionnaires ont diffusé ces engins,dont Assistance verte à coté de saint-étienne lequel m'avait alors indiqué trois épaves.Mon ex 440 ,elle avait été récupérée dans l'Aveyron et sortait de chez BPS.
Il n'empeche,il fallait etre optimiste pour essayer de les vendre ces GORI en1982, surtout avec marqué 81(comme l'année)sur la selle.
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

a ma connaisance de toute façon il n'y a pas de G82 en france
donc cela comfirme ce que tu dit enzo .
par contre je connais une personne qui a trouvé un garde-boue av
de G82 en angletere .
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Je pense que SWM n'a quasiment jamais vendu une GORI, trop pressés je pense, à leurs goûts de se séparer de leur stock de GORI devenues trop encombrantes, et à l'automne 1981 BPS à Villefranche de Rouergue vendait déjà des Gori " vertes " ! Et cela a duré environ un an avant disparition totale de BPS !!!
Quand à tes motos cher Franzi, il ne faut pas confondre les années de fabrications avec celles de ventes !!! Je pense que le problème est là !
Pour info, j'ai toutes vendues mes GORI dans les trois derniers mois de 1981 et millésimées 1982 !!!
Pas de souvenir d'une seule GORI via SWM, mais je me trompe peut-être, car il y a eu tellement de mic mac entre toutes ces marques à l'époque que chacun y perd son Latin ? :(
En tous les cas je faisais le mondial du 2 roues tous les deux ans et jamais je n'ai aperçu une Gori sur un stand SWM !

Bonsoir à tous Enzo
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

donc si je suis bien philippe , jen aurais une vendue
par SWM en 81 et l'autre vendue en 82 par BPS .
j'crois que j'ais tout compris :P
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

PHILIPPE.T a écrit :Les gori G81 ont été importés par swm france en 1981,puis comme il devait rester du stock, en 1982 c'est BPS à villefranche qui s'y est collé(ça a du etre la dernière des marques italiennes rentrées par BPS).
J'avais il y a une dizaine d'années une 400 cross G81 endurisée avec papiers SWM et qui n'avait été immatriculée qu'en 1986. Je me souviens que les numéros frappés sur la colonne de direction étaient ceux du moteur 400 rotax!!!.Il n'y avait rien d'autre comme marquage.
La belle époque :), quand on voit les galères d'aujourd'hui ! :rolleyes: :rolleyes:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
PHILIPPE.T
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 03 juil. 2009 15:45

Message par PHILIPPE.T »

Les gori G81 ont été importés par swm france en 1981,puis comme il devait rester du stock, en 1982 c'est BPS à villefranche qui s'y est collé(ça a du etre la dernière des marques italiennes rentrées par BPS).
J'avais il y a une dizaine d'années une 400 cross G81 endurisée avec papiers SWM et qui n'avait été immatriculée qu'en 1986. Je me souviens que les numéros frappés sur la colonne de direction étaient ceux du moteur 400 rotax!!!.Il n'y avait rien d'autre comme marquage.
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

il y a eu un article dans un journal italiens qui
dans leur titre parle d'un accord entre les deux marques .
cet article est daté du 12.11.1979
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27237
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A quel moment MOTO GORI a été acheté par SWM?
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

merci à tous pour c'est renseignements
pour avoir des photos du 125 on va attendre un peu
je l'ais démonté pour le sablage et il va se remonter
tout doucement car j'ais des travaux en cours a la
maison ; et mon adjudant chef préférait qu'ils avancent
plus vite que mes motos :D :D
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Et comme l'a si souvent chanté Brassens grand motard devant l'éternel : Gare aux gori ! Bon ça c'est fait , passont a ton problème d'enduro, comme le dit l'ami Enzo ;) , pour participer a un enduro de p'tite vieille ce sera l'année de commercialisation ( sortie salon ) qui sera prise en compte et pas la date figurant sur ta carte grise . JMO te dirait cela mieux que moi puisqu'il s'occupe souvent des controles techniques en enduro retro , si tu n'est pas encore rassuré tu peut toujours amener une revue ou un prospectus daté qui fera foi en cas de litige . Au fait tu peut nous mettre une photo de ta 125 d'enduro ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre