
RESTAURATION FANTIC BRISSONI 1982
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 31
- Enregistré le : 21 sept. 2013 15:54
bonsoir thierry, je te remercie pour ton témoignage mais ma question n'entame en rien la confiance que je fais en yann qui me parait être quelqu'un de sincère et de plus fort sympathique ! mais n'étant pas un pro non plus je souhaitais l'avis de quelques passionnés que vous êtes ...cette moto étant un peu "atypique" :clin: je pense sincèrement qu'avec une selle mono (si j'en trouve une !!!!
) des pneus enduro et quelques décalcos bien placés elle devrait reprendre forme ! j'aime avoir vos commentaires et me réinsérer dans un milieu que j'affectionne particulièrement ... :clin:

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27372
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bonjour Vincent,
Je ne suis pas un spécialiste Fantic, juste un possésseur de Brissoni am 81. Je connais Yann et la moto que tu lui a acheté. Tu peux lui faire confiance. C'est à mes yeux et je l'ai vu en vrai une vraie Brissoni de provenance Suisse, qui correspondrait à l'année 1982, soit à priori des modèles Cross à l'origine endurisés. La différence poar rapport au modèle 81 sont des débattements de suspensions un peu plus hauts, rapports de boite etc...
Je ne suis pas un spécialiste Fantic, juste un possésseur de Brissoni am 81. Je connais Yann et la moto que tu lui a acheté. Tu peux lui faire confiance. C'est à mes yeux et je l'ai vu en vrai une vraie Brissoni de provenance Suisse, qui correspondrait à l'année 1982, soit à priori des modèles Cross à l'origine endurisés. La différence poar rapport au modèle 81 sont des débattements de suspensions un peu plus hauts, rapports de boite etc...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 22 juil. 2009 10:01
- Localisation : marseille
Bonsoirvincent13 a écrit :DOUDOU tu as presque raison ...il y avait les sacoches parait -il ! elle a surtout besoin de reprendre un look plus "méchant ! :clin: la plaque constructeur du cadre est marquée : type TX 150 normal pour une brissoni ? la plaque moteur FM260.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/IMGP0025.JPG[/img_citation]
Félicitation
Le type et le numéro doit être frappé sur le cadre sous la colonne de direction et doit correspondre a la plaque des mines
La version RSX a le type FM402
Le BO sans pare chaîne provenance du cross
Cdt
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
de ce que j'en sait et d'après un éminent spécialiste fantic les 125 enduro sont toutes
"TX 150" peu importe l'année FM 260 ça concernerait plus la motorisation
mais je suis pas sur a 100% !!
mais !! ta moto viendrait pas de suisse ? a tout zazard ou la selle biplace était obligatoire il me semble ce qui expliquerait aussi le super etat dans lequel elle est car là-bas le contrôle technique est obligatoire depuis longtemps
enfin toujours belle base

"TX 150" peu importe l'année FM 260 ça concernerait plus la motorisation
mais je suis pas sur a 100% !!
mais !! ta moto viendrait pas de suisse ? a tout zazard ou la selle biplace était obligatoire il me semble ce qui expliquerait aussi le super etat dans lequel elle est car là-bas le contrôle technique est obligatoire depuis longtemps
enfin toujours belle base




-
- Squadriste Gold
- Messages : 830
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3836
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Normalement TX150 c'est pour les 125 enduro avant 1981, à partir de 1981 c'est FM260, la Brissoni donc.
Mais ta moto est bien une Brissoni, on ne peux la confondre avec une 1980 ou avant, il y a peut-être eu des Brissoni en TX 150...
La plaque de cadre de mon ex-Brissoni, une FM260 :

Mais ta moto est bien une Brissoni, on ne peux la confondre avec une 1980 ou avant, il y a peut-être eu des Brissoni en TX 150...
La plaque de cadre de mon ex-Brissoni, une FM260 :
Modifié en dernier par JPC le 30 oct. 2013 17:32, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8181
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Ma langue au chien, mais est ce bien un vrai brisso... :/vincent13 a écrit :DOUDOU tu as presque raison ...il y avait les sacoches parait -il ! elle a surtout besoin de reprendre un look plus "méchant ! :clin: la plaque constructeur du cadre est marquée : type TX 150 normal pour une brissoni ? la plaque moteur FM260.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/IMGP0025.JPG[/img_citation]

Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2228
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste
- Messages : 31
- Enregistré le : 21 sept. 2013 15:54