RESTAURATION FANTIC BRISSONI 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Bonjour , je confirme en italie il y avait des Brisoni gravé sur le cadre TX 150 et sur la plaque moteur FM 260.
Image
Image
vincent13
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2013 15:54

Message par vincent13 »

ben quoi j'ai dit une bêtise ??? :bise: :bise: :clin:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8181
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

me réinsérer dans un milieu que j'affectionne particulièrement


ca c'est fait :bise: :bise: ;)
Doud Factory Racing
vincent13
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2013 15:54

Message par vincent13 »

bonsoir thierry, je te remercie pour ton témoignage mais ma question n'entame en rien la confiance que je fais en yann qui me parait être quelqu'un de sincère et de plus fort sympathique ! mais n'étant pas un pro non plus je souhaitais l'avis de quelques passionnés que vous êtes ...cette moto étant un peu "atypique" :clin: je pense sincèrement qu'avec une selle mono (si j'en trouve une !!!! :() des pneus enduro et quelques décalcos bien placés elle devrait reprendre forme ! j'aime avoir vos commentaires et me réinsérer dans un milieu que j'affectionne particulièrement ... :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27372
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour Vincent,

Je ne suis pas un spécialiste Fantic, juste un possésseur de Brissoni am 81. Je connais Yann et la moto que tu lui a acheté. Tu peux lui faire confiance. C'est à mes yeux et je l'ai vu en vrai une vraie Brissoni de provenance Suisse, qui correspondrait à l'année 1982, soit à priori des modèles Cross à l'origine endurisés. La différence poar rapport au modèle 81 sont des débattements de suspensions un peu plus hauts, rapports de boite etc...
vincent13
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2013 15:54

Message par vincent13 »

oui aucune confusion possible avec une RSX me semble t-i :(l...en effet la machine est d'origine suisse donc une type TX 150 fabriquée en 1982 ne peut être ,à priori, qu'une brissoni ! si il y a des avis pointus ! :clin:
ctbdr13
Squadriste Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 22 juil. 2009 10:01
Localisation : marseille

Message par ctbdr13 »

vincent13 a écrit :DOUDOU tu as presque raison ...il y avait les sacoches parait -il ! elle a surtout besoin de reprendre un look plus "méchant ! :clin: la plaque constructeur du cadre est marquée : type TX 150 normal pour une brissoni ? la plaque moteur FM260.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/IMGP0025.JPG[/img_citation]
Bonsoir
Félicitation
Le type et le numéro doit être frappé sur le cadre sous la colonne de direction et doit correspondre a la plaque des mines
La version RSX a le type FM402
Le BO sans pare chaîne provenance du cross
Cdt
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8181
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Mince, j'espére qu'on t'as pas cassé le moral.... :/ :/ :/ :/

Elle est belle quand méme hin !!!! :bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

de ce que j'en sait et d'après un éminent spécialiste fantic les 125 enduro sont toutes
"TX 150" peu importe l'année FM 260 ça concernerait plus la motorisation

mais je suis pas sur a 100% !!

mais !! ta moto viendrait pas de suisse ? a tout zazard ou la selle biplace était obligatoire il me semble ce qui expliquerait aussi le super etat dans lequel elle est car là-bas le contrôle technique est obligatoire depuis longtemps

enfin toujours belle base :cool: :cool: :cool: :cool:
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 830
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Slt Vincent13

ta moto est peu etre un 125 RSX endurisée Brissoni

Image

EX:

Image

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3836
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Normalement TX150 c'est pour les 125 enduro avant 1981, à partir de 1981 c'est FM260, la Brissoni donc.

Mais ta moto est bien une Brissoni, on ne peux la confondre avec une 1980 ou avant, il y a peut-être eu des Brissoni en TX 150...


La plaque de cadre de mon ex-Brissoni, une FM260 :

Image
Modifié en dernier par JPC le 30 oct. 2013 17:32, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8181
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

vincent13 a écrit :DOUDOU tu as presque raison ...il y avait les sacoches parait -il ! elle a surtout besoin de reprendre un look plus "méchant ! :clin: la plaque constructeur du cadre est marquée : type TX 150 normal pour une brissoni ? la plaque moteur FM260.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/IMGP0025.JPG[/img_citation]
Ma langue au chien, mais est ce bien un vrai brisso... :/ :) :hehe:
Doud Factory Racing
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2228
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Future belle.

Elle l'est déjà !

Bienvenue parmi nous, vincent.

Jean-Michel
vincent13
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2013 15:54

Message par vincent13 »

suite...Image
vincent13
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2013 15:54

Message par vincent13 »

DOUDOU tu as presque raison ...il y avait les sacoches parait -il ! elle a surtout besoin de reprendre un look plus "méchant ! :clin: la plaque constructeur du cadre est marquée : type TX 150 normal pour une brissoni ? la plaque moteur FM260.Image
Répondre