Restaurer mon Fantic

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Belle prépa en tous cas :cool:

Pour ton moteur, depuis près de trente ans qu'il n'a pas tourné, commences par vérifier ton calage d'allumage, le carbu bien nettoyé (y compris le filtre à essence rond), mais je suppose que tout cela est fait. Ca devrait donc pêter. Ne pas oublier l'essence qui arrive bien du réservoir (crépine dans le résé), et le traditionnel pointeau coincé...

Ou alors compte tenu de l'âge, ouvres ton moteur, et change les spis, et les roulements puisque c'est ouvert. Tu as peut-être un spi de vilo qui a séché et qui laisse tout passer...

Et bienvenu sur le site pour en terminé pour ce soir :clin:
le haut varois
Squadriste

Message par le haut varois »

Bonjour à tous,

Voilà en 2 mots,
j'aimerai remettre en route mon Fantic Caballero 50 Cm3 de 1981. C'est un modèle TX190 (donc démarrage par pédale), avec un kit Fantic 22, carbu Dell'Orto 19, le tout acheté en Italie à San Remo (Casa de la moto pour ce qui connaissaient). Il marchait du feu de dieu quand un serrage de la bielle a tout interrompu en 1984 ; changement de la bielle 1 ou 2 ans plus tard, et depuis ça n'a plus été ça, donc j'ai laissé tomber. Depuis quelques temps j'essaye de la redémarrer mais rien n'y fait, petite éteincelle de rien du tout à la bougie, bref silence radio !!
Quelques photos, et j'attend éventuellement vos remarques ou conseils pour lui redonner vie.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par le haut varois le 04 mai 2012 21:27, modifié 1 fois.
Répondre