MORINI 500 CAMEL

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Personnellement et même si je me répète encore , j'ai hate de voir le résultat ! :P :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

zoni21 a écrit :Restauration de la Morini 500 Camel en Enduro type 6 jours : :)
A l'achat ;)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ite--3.jpg[/img_citation]
Début du démontage :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-001-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-002-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 003--1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-004-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-005-.jpg[/img_citation]
A suivre... :clin:

Philippe
pas trop mal equipes d origine la bete ! :mick :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
steph4091anne
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2010 17:59

Message par steph4091anne »

bonjour, je suis en train de retaper une 500 camel. pouvez me dire ou je peux trouver des pièces détachées? comme un robinet d'essence par exemple. C 'est la pièce qui me manque pour terminer. merci d'avance.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Salut Steph , tu as des photos de ta moto ? :) Et de ton robinet aussi , il y a tellement de modèles ......... :rolleyes: :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
zoni21
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47

Message par zoni21 »

Bonjour,

Enfin, :D je peux continuer la rénovation et transformation de ma MOTO MORINI 500 Camel de 1980 en type "Six jours" :clin:, après trois opérations du genou je peux me tenir à peu prés debout :hein:. Donc voici quelques photos des travaux en cours, et je recherche toujours des pièces VALENTINI et documents pouvant m'aider à la transformation en six jours ;/.

Image

Image

Image

Salutations.
Philippe
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelles modifications vas tu faire par rapport à l'origine?
zoni21
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47

Message par zoni21 »

Tout d'abords : :)
Simplification du circuit électrique et des commandes
Renforcement du circuit d'allumage
Montage chambres à air renforcées et pneus FIM
Modification des filtres à air en les remplaçant par un filtre de 501 Camel
Modification de la selle et du réservoir (pour être au plus proche de la version six jours)
Fabrication d'une ligne complète d'échappement et du silencieux
Suppression des supports reposes pieds passager
Remplacement du bras oscillant par un en alu avec modification des amortisseurs
Ressorts de fourches plus durs
Changement des gardes boues AV et AR et du guidon
Mise en place d'une plaque phare identique au modèle "six jours"
Peinture complète type "six jours"
et enfin :hein:
Révision complète du moteur avec modification des carburateurs
et puis quelques bricoles..... :clin:

Encore beaucoup de travail mais il y a déjà de l'avance par rapport à la liste, et j'espère être prêt pour le premier Enduro Family de cette année ! ;/

Salutations.

Nota : pensez à moi si vous avez des photos de Valentini sur la Camel, il me faut encore des détails de préparation :bise:

Image

Image

Image


Voyez ce qu'un passionné à fabriqué ! Cadre de Cagiva 250 WRX, du beau boulot non ? :hehe:
Image
Philippe
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui beau boulot. Si j'ai bien compris tu gardes le cadre d'origine, contrairement à celle sur la dernière photo. Il est assez costaud? pas de renforts? Diam 35mm pour la fourche?
Je trouve que c'est un projet intéressant, fais nous suivre ça au fur et à mesure.
GiPéPé34
Squadriste Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 23 nov. 2009 20:43

Message par GiPéPé34 »

Bravo,

j'aime bien cette moto très très originale !!!
sylvainviller
Squadriste Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
Localisation : picardie

Message par sylvainviller »

Bonjour a tous, bonjour zoni.

Le 15 avril dernier j ai eu l'occasion de voir et voir rouler une des trois camel valentini des isde 1981. Ayant aussi une 500 camel j ai pu discuter un peut avec le proprietaire. En fait pas beaucoup de modification de partie cycle, les plus importantes étant la modification des ancrages d'amortisseurs, plaque phare,béquille centrale, plaques porte numeros sur le gb ar (acerbis) modification du réservoir d'origine et selle overtank. Fourche, amortos jantes freins, echappement d'origine, même les filtres à air sont ceux d'origine !!! Pas vu de renforts particuliers sur le cadre

Pour les modifications moteur je n ai rien pu savoir, mais elle n'avait pas l air plus affutté que cela. (ralenti bas et stable,montées en régime linéaires, décelérations à la coupure des gaz comme la mienne ...) mais elle tournait a merveille

J ai pu faire quelques photos je vais essayer de les joindres. Sinon il y en a de disponible sur le site rugginose rubrique "gara manifestazione " "camerino 2012" photos à partir de la page 17.

Ma moto est d'origine, fonctionne tres bien, tres agreable à conduire mais pour l enmenner en enduro il faut le gabari d'albaret ou la folie et le talent de valentini.

PS sur la photo la moto n'est pas un modèle réduit, juste le pilote est un colosse qui n'a pas hésité a faire le parcours des isde 74 en pleine montagne d'italie et sa gentillesse est proportionnelle à sa taille

amicalement
sylvain
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Un passionné se fait une Morini 500 camel 1981 replica sei giorni :

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=303427

ps: j'ai aussi remarqué sa liste de motos :hehe:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Vu ! Un beau projet , j'adore cette moto . :) Je me verrais bien passer du 50 au 500 bi de temps en temps histoire de casser la routine . :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

oui mais que la routine hin ? :cool: :hehe: ;)
Doud Factory Racing
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

J'irais sans doute encore moins vite avec la 500 ! :rolleyes:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une belle préparation d'époque!

Image
Répondre