KREIDLER/VAN VEEN 50cc Cross/Enduro

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Un carbu de 28 :hein: doit etre bien travaillé le berlingot :clin:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

gedeon34 a écrit :Un carbu de 28 :hein: doit etre bien travaillé le berlingot :clin:
un SACHS CORSA CORTA fonctionne tres bien avec un BING de 32 :lol:
Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

c'est surement pas parce que tu mets un gros carburateur que ça fonctionne mieux
la preuve avec un Bing de 20 mm et 18 vitesses
Image
alors que chez Derbi on fonctionnait avec un 32 mm et le Derbi courrais après le Kredler
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mars 2018 16:58, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Non d'une pipe ,sacré moteur pour une cylindrée aussi petite ,c'est pour aller sur les mers salées aux états unis ce truc :cool:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1611
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Oui, à Bonneville !

Malgré tout je serais curieux de savoir comment ils s'y prennent pour avoir autant de puissance à si haut régime avec un carbu si petit.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Oui tout à fait , d'ailleurs sa me rappel un film que je n(ai plus avec Anthony Hopkins
que j'ai trouvé sympa lorsqu'(il réalise en début de film plusieurs pistons pour sa moto avant d'aller a Bonneville

Ceci dit avec 18 vitesses démultiplié sa doit prendre de la vitesse :lol:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

carlovitch1 a écrit :Oui, à Bonneville !

Malgré tout je serais curieux de savoir comment ils s'y prennent pour avoir autant de puissance à si haut régime avec un carbu si petit.
le record de vitesse 210km/h de moyenne
" Sur le kilomètre, départ lancé : 196,937 km/h dans un sens : 224, 330 dans l'autre.
Le record est donc accroché à 210, 634 km/h."

le moteur avait un compresseur volumétrique et sortait 22 cv
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

kreidler est donc toujours le recordman de bonnville en catégorie 50 ? :hein:
Modifié en dernier par joseph le 22 mars 2018 20:37, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui et non
non car il est de 233 km/h mais avec injection de NOS

oui si les motos d'après avaient utiliser le même carburant

je m'explique le kreidler fessait 22cv avec le compresseur et 18 sans le compresseur

la dernière fessait 15 cv sans le NOS (30 avec le NOS ) soit 50% de puissance en plus

si le NOS avait été injecter dans le kredler sans le compresseur on serait a 36 cv et avec le compresseur et le NOS à 44 cv

mais dans l'absolut il est battu
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Hiroman a écrit :Oui tout à fait , d'ailleurs sa me rappel un film que je n(ai plus avec Anthony Hopkins
que j'ai trouvé sympa lorsqu'(il réalise en début de film plusieurs pistons pour sa moto avant d'aller a Bonneville

Ceci dit avec 18 vitesses démultiplié sa doit prendre de la vitesse :lol:
Burt Munro

https://www.youtube.com/watch?v=aOgQYMH6UBY
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bien vu mono , oui super film inspirer de fait réels
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1611
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

birdy459 a écrit :
carlovitch1 a écrit :Oui, à Bonneville !

Malgré tout je serais curieux de savoir comment ils s'y prennent pour avoir autant de puissance à si haut régime avec un carbu si petit.
le record de vitesse 210km/h de moyenne
" Sur le kilomètre, départ lancé : 196,937 km/h dans un sens : 224, 330 dans l'autre.
Le record est donc accroché à 210, 634 km/h."

le moteur avait un compresseur volumétrique et sortait 22 cv
Ah ben oui mais avec un compresseur c'est pas du jeu :lol:.

En GP vitesse 50 si ma mémoire est bonne dans les dernières années il y avait baston entre les Kreidler et les Bultaco notamment de Nieto et du regretté Ricardo Tormo. Mais là les compresseurs étaient interdits.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

monno a écrit :
Hiroman a écrit :Oui tout à fait , d'ailleurs sa me rappel un film que je n(ai plus avec Anthony Hopkins
que j'ai trouvé sympa lorsqu'(il réalise en début de film plusieurs pistons pour sa moto avant d'aller a Bonneville

Ceci dit avec 18 vitesses démultiplié sa doit prendre de la vitesse :lol:
Burt Munro

https://www.youtube.com/watch?v=aOgQYMH6UBY
HA yess !! je ne me rappelais plus du nom du film c'est bien celui la je vais regarder de nouveau merci
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

carlovitch1 a écrit :
birdy459 a écrit :
carlovitch1 a écrit :Oui, à Bonneville !

Malgré tout je serais curieux de savoir comment ils s'y prennent pour avoir autant de puissance à si haut régime avec un carbu si petit.
le record de vitesse 210km/h de moyenne
" Sur le kilomètre, départ lancé : 196,937 km/h dans un sens : 224, 330 dans l'autre.
Le record est donc accroché à 210, 634 km/h."

le moteur avait un compresseur volumétrique et sortait 22 cv
Ah ben oui mais avec un compresseur c'est pas du jeu :lol:.

En GP vitesse 50 si ma mémoire est bonne dans les dernières années il y avait baston entre les Kreidler et les Bultaco notamment de Nieto et du regretté Ricardo Tormo. Mais là les compresseurs étaient interdits.
ils étaient 3 -4 constructeurs a prétendre au titre kredler , garelli , bultaco et casal

la FIM a pondu un règlement drastique boite 6 max , pas de compresseur , turbo , poids minimum
largeur minimum ......bref avec leur connerie de règlement ils ont tuer la progression technologique et favoriser la tricherie (ex ceux qui avaient pas la largeur suffisante mettaient des bouts au guidon ) etc ......
casal pour rivaliser a mis un cylindre de kredler ....
ils se sont voler les pilotes
Répondre