HISTOIRE ASPES par Antoine

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

ant
Squadriste

Message par ant »

en attendant que j'ai un peu plus de temps pour parler de la periode de motocross 93, j'envoie une photo d'une aspes que je viens de restaurer completement, comme celle qui fut ma premiere moto achetée justement chez duriez de motocross 93. attention la gueule!

Image

Hein?!!
ant
Squadriste

Message par ant »

en attendant que j'ai un peu plus de temps pour parler de la periode de motocross 93, j'envoie une photo d'une aspes que je viens de restaurer completement, comme celle qui fut ma premiere moto achetée justement chez duriez de motocross 93. attention la gueule!

img]http://www.srcf.fr/forum/userimages/asp ... ack-sx.JPG[/img]

Hein?!!
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

salut antoine ;tu peux parler de ta periode moto cross 93 ? .On est plusieur a etre des anciens du 9 ,3 BETA LATIL MICHEL
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Tout cela est bien dommage, d'autant quand on se donne du mal, pour rien au final en se faisant jeter !

Mes deux ASPES préférées

Image

Image
ant
Squadriste

Message par ant »

oui, mais cela demande beaucoup d'argent, de temps, de sacrifices... pour cette année au moins, je passe! je vois comment se deroulent les choses, si les rapports avec la federations s'ameliorent, les reglements aussi... et après on verra.

ciao!

au fait: je viens de rentrer une bele aprilia 50 etx de 1986 avec carbu de 19 tres puissante (niveau corsa corta), je la vend à un bon prix, 400 euros avec cg. comme vous voyez, j'ai souvent des affaires!

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Dommage pour toi Antoine!! Le vainqueur n'a pas de quoi être fier, un titre obtenu comme ça....beurkkk! :rolleyes:
Il faut te préparer pour l'année prochaine et éffacer par la victoire cette mauvaise saison! ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Eh bien , sûrement très difficile a accepter pour toi tout ça Ant et ont peut facilement le comprendre ! :mick Je pense que tes adversaires n'ont pas a êtres fière de gagner dans ces conditions . ;/
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ant
Squadriste

Message par ant »

salut à tous et merci pour vos messages tres sympas. Hèlas, ma saison a mal finit. il faut que je vous raconte, pour que vous compreniez que tout ne brille pas à la FMI (la federation ita de moto)! j'etais donc largement en tete du championnat à 2 courses de la fin. sur le calendrier de la fmi il manquait une course, celle de septembre. je contacte la bureau prèposé aux courses à l'ancienne, la secrétaire me répond à 15 jours de cette course et me dit que "la course a été annullé". je n'y vais donc pas, on fait quand meme la course (sur un autre circuit) sans m'avertir! je perd tous mes points d'avance. je me presente le dimanche à la dernière course en octobre à faenza (circuit du championnat du monde, coriace!). on nous laisse uniquement 15 mn de temps pour les essais. je part et mon aspes s'eteint presque tout de suite. le robinet du reservoir obstrué! je ne reussi pas à reparer dans les temps. on me fait partir quand meme la 1' manche. sans connaitre la piste je part assez bien et me place 3' au final, avant le concurrent qui me precede au classement general. celui ci fait une réclamation et on me disqualifie parceque je n'ai pas conclu un tour entier de piste pendant les essais! on m'empreche de participer à la 2' manche. je remballe mes outils et repart en jurant que la fmi, c'est finit! l'année d'avant les commissaires fmi m'avaient fait des tas de problemes deja car ils ne voulaient pas la fourche de 35 de diametre sur mon autre 50, de 1979, malgré les documents produits et la declaration du registre aspes indiquaient que ma moto etait sortie comme cela à l'epoque. j'ai donc du en cours de route trouver une autre fourche de 32, samfis, car je ne pouvais quand meme pas monter n'importe quoi, au moins qu'elle ressemble à celle originale!

voila

ciao

ant
Dr. Kit
Squadriste Gold

Message par Dr. Kit »

Image

Je l'adore cette Aspes de Ant : elle ne fait pas musée au moins, mais au contraire le fait d'être naturellement un peu patinée fait "moto vivante", je trouve. On sent que c'est une machine qui tourne! J'aime bien ce style. Elle donne l'impression d'arracher rien que de la voir...

Je trouve que ce modèle d'Aspes cross a un côté brut de décoffrage particulièrement intéressant... Quelques photos sympa pour le plaisir des yeux :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 28 janv. 2010 20:51, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Antoine , nous sommes a la fin des championnats , des nouvelles de ta saison ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Alors Antoine elle roule ton ASPES? tu en es ou? :rolleyes:
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

ant a écrit :salut à tous. proposition: pourquoi ne pas preparer une "écurie aspes france" et faire les courses à l'ancienne, meme en italie? j'envoie une photo de l'aspes 50 cr 1977 avec laquelle je suis en tete du championat italien FMI (il manque une course!).

ciao

ant

http://www.srcf.fr/forum/userimages/asp ... -77-dx.JPG
forza antoine :cool:

fais nous un bilan de tes courses avec photos ^pour les ASPEISTES
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

ant a écrit :salut à tous. proposition: pourquoi ne pas preparer une "écurie aspes france" et faire les courses à l'ancienne, meme en italie? j'envoie une photo de l'aspes 50 cr 1977 avec laquelle je suis en tete du championat italien FMI (il manque une course!).

ciao

ant

http://www.srcf.fr/forum/userimages/asp ... -77-dx.JPG
il y a en italie des courses réservées au 50 Cross?
qu'elles en sont les régles?
Thierry C6
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

C'est principalement a Ant que je pensais quand je parlais de fans d'Aspes , mais je sais qu'il y en a d'autres ! ;) ;)
ant
Squadriste

Message par ant »

salut à tous. proposition: pourquoi ne pas preparer une "écurie aspes france" et faire les courses à l'ancienne, meme en italie? j'envoie une photo de l'aspes 50 cr 1977 avec laquelle je suis en tete du championat italien FMI (il manque une course!).

ciao

ant

Image
Répondre